800€ de budget... mais que choisir??

Bonjour a tous,

J'envisage de changer d'amplis (comme tout un tas de personne ).

Voici mon équipement actuel:
Guitares:
Lespaul reissue 56
Jem JR
LTD MH-100

Effets:
Boss GT100

Ampli:
Randall RG50TC (depuis des années...)

Mon budget est d'environ 800€ (je peux pousser a 1000 comme maximum).

Mon style de musique est plutôt vers le rock, hard-rock, un peu de metal (Bonjovi, Guns, Metallica, Muse, ...).
Le GT100 fait le boulot pour la distorsion et les effets mais j'aimerais aussi un ampli qui envoie du son "seul"
Je joue principalement a la maison mais pourquoi pas de petits concerts.
Je n'ai pas de préférence pour une tete + baffle (1*12 ou 2*12) ou un combo.

Merci d'avance pour toute aide

Greg
Merci pour les propositions mais le balckmore est hors budget (j ai vu la tete a 1300 euros sur thomann) si on ajoute les cab je suis a presque 2000...

le screamer combo semble une bonne possibilité.

d'autres marques qu'ENGL peut-etre?
casseoreille
Je ne connais rien au métal mais il me semble que la marque Orange pourrait te convenir. Mais il est dommage de limiter son choix!

Pour te permettre une première sélection il serait bien d'aller entendre le maximum d'amplis sur you tube pour déjà trouver la marque dont le son convient à tes oreilles!

Ensuite, si tu es indécis entre quelques uns, tu sollicites alors les avis de leurs utilisateurs!

Bonne chance, la période de recherche d'un ampli est loin d'être une corvée, elle permet de rêver à l'achat futur, mais il faut reconnaître que nos choix s'orientent trop souvent sur des modèles dont le prix nous réveille en sursaut et nous ramène à la réalité! Mais, en ce qui te concerne, tu pars avec un bon budget!
fredyshred
GregS1983 a écrit :
Merci pour les propositions mais le balckmore est hors budget (j ai vu la tete a 1300 euros sur thomann) si on ajoute les cab je suis a presque 2000...

le screamer combo semble une bonne possibilité.

d'autres marques qu'ENGL peut-etre?

faut pas acheter neuf, prend tout d'occasion
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Freak Boy
En occase Supro pourrait rentrer dans ton budget. Par contre autant pour du Rock/Hard-Rock ça colle, autant pour du Metal je ne sais pas trop.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sofasurfer
le GT 100 est un multi-effet de qualité, pour qu'il puisse s'exprimer je peux suggérer un powerengine tech21. Il s'agit d'un combo ne comprenant qu'un ampli et un HP afin de laisser toute la transparence au traitement de preamplification du GT100.

Il existe toujours en 60W neuf et en occase a 2x60W largement dans ton budget.

Sinon tu peux prendre une tete Jet city ou Bugera en 20 ou 50W selon tes besoins et brancher ton GT100 avec la méthode " 4 cables" en bypassant la modelisation du GT100. Derrière tu peux mettre un cab 2X12 V30 ou autre.

Dans la première solution tu auras un son modelisé. Dans la deuxieme tu auras un vrai son lampes mais sans la modélisation...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le
Salut

Engl est une bonne marque mais très compressé et relativement "synthétique" suivant les models, le blackmore a un son plus péchu et clair comparé aux autres amplis de la marque.. A tester.

Pour ton registre musical je te conseille de regarder les Orange
Un son à l'opposé d'Engl, bien british et chaud, qui peut allé du beau crunch avec le clean poussé à fond, en passant par de l'overdrive clair et propre (ou plus sale et sombre) jusqu'à la grosse disto furieuse qui a des couilles et du corps.

Les models de faible puissance et moins chère sont intéressants de par leurs rapports qualité/prix, voir série OR et terror.
La signature de Jim root de slipknot est un mono canal basé sur le canal dirty du rockerverb et bénéficie d'une equalo complète, très très bon ampli au vu de sa taille et de son prix.

Les thunder sont également sympa mais moins polivalent et ne dispose pas d'equalo (remplacé par un shape)

Les nouveaux Rocker 15 et 32 en combo on l'air sympa et assez ressemblant au fameux Rocker 30 !

Mais les gros models sont un cran au dessus, plus de headroom, de polivalence, deux canaux bien distincts, les or100, rockerverb et thunderverb sont juste colossaux et puissants, du corps, de la dynamique, de la chaleur et des basses imposantes de qualités.
En revanche on en trouve entre 900 et 1500€ d'occase, donc avec le cab on dépasse le budget, mais si tu peux, vas en essayer !!

Bonne chasse
Fender Rivera user's club
pour elargir un peu la gamme, j ai aussi vu le H&K tubemeister 36 ou le marshall DSL40c.
Des avis sur ces modeles?

Personne n a parle des fender... trop loin de ce que je joue?

Merci
meringue
Le rocker 32 de chez orange qui vient de sortir, avec un canal "normal" spécialement conçu pour recevoir les pédales d'effets.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
casseoreille
Chez Fender les 65 et 68 Deluxe Reverb pourraient peut-être répondre à ta recherche avec tes pédales appropriées pour jouer du métal!
fredyshred
oublie fender pour ton rock/métal. Le dsl40 est moyen ( chacun son avis) et Orange est encore une solution viable. C'est des foutaises que dire qu'Engl sonne "froid". Par contre le grain est plus précis que sur Orange par exemple. On est plus dans le son Marshall moddé en partant sur un engl blackmore ou screamer que Orange par exemple. Si tu veux idée du son orange tu écoutes Stone Sour ou Mastodon sur l'album "the hunter"
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
tomriffmaniac
fredyshred a écrit :
oublie fender pour ton rock/métal. Le dsl40 est moyen ( chacun son avis) et Orange est encore une solution viable. C'est des foutaises que dire qu'Engl sonne "froid". Par contre le grain est plus précis que sur Orange par exemple. On est plus dans le son Marshall moddé en partant sur un engl blackmore ou screamer que Orange par exemple. Si tu veux idée du son orange tu écoutes Stone Sour ou Mastodon sur l'album "the hunter"

+1

Je t'engage à essayer dans ta recherche le Thunder 50 qui est un peu à part dans leur gamme et qui correspond bien à ce que tu recherches à mon sens.
J'en ai un et clairement it's a keeper.
Le clean est un peu droit (mais fait clairement le Taff), le drive est excellent
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Tu peux aussi attendre de voir ce que ca va donner le nouvel ampli PRS, sonzera je crois qu'il s'appel, dans les semaines à venir il devrait y'avoir pas mal de tests de nouvelles sorties en ampli logiquement.

Sinon y'a quelqu'un sur le forum je crois qui vend un marshall 6100 30th, ça ça pourrait carrément le faire pour ce que tu veux.

EDIT (celui ci) : https://www.guitariste.com/for(...).html

Après franchement y'a tellement de trucs qu'il faut bien fouiner sur youtube, genre commencer à regarder les videos Andertons pour reperer quelque chose que tu aimes ensuite fais plus de recherche sur ce produit et ainsi de suite, je dis ca juste parce qu'ils ont une large palette de videos, mais faut pas se fier uniquement à leurs videos bien évidemment. Aussi ça vaut le coup d'acheter en GB en ce moment, souvent moins cher que dans le reste de l'Europe à l'heure actuelle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...