Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A FERMER probleme avec ampli musicman 212 HD

Forum Music Man
Forum
tratrawood
HELP.......MAYDAY..... SOS!!!!!!!!

j'ai un gros probleme avec mon ampli MUSICMAN 212 HD qui fait rien qu'à m'embeter.....

voila , il m'est impossible d'avoir un son clair avec cet ampli , il sature des que je monte le volume du canal 1 ou 2 (avec le master volume à 3).

-avec une strat anémique ca commence par du crunch tres leger jusqu'a une distortion genre vox poussé .
-avec une superstrat ca va de crunch jusqu'a une distortion qui ferait palir d'envie un MARSHALL .

le pire c'est que dans ces conditions le son est plutot tres bon(voir exceptionnel) .......... mais ou est donc passé le fameux son clean MUSICMAN dont tout le monde parle ?

la partie ampli ne devrait pas etre en cause car quand je le pousse meme le stack marshall jcm 900 d'un pote parait moins puissant.....et je n'exagere pas !!!!

si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ca m'aiderait bien car j'ai changé les tubes (4 x EL34 et 1 x 12AX7) verifé les HP MUSICMAN ainsi que les contacts jacks et potars.........et rien n'y fait !!!!!

c'est un ampli que j'ai récupéré et je suis sur que c'est une une bricole de 3 fois rien qui fait que le son est comme ca....mais je ne m'y connait pas assez pour diagnostiquer le probleme.

merci d'avance
  • #2
  • Publié par
    rol4nd
    le 17 Apr 07, 15:19
verifie si ta pas tes lampes à changer sa pourrait venir de ça .
my music is my expression
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    jzu
    le 17 Apr 07, 18:35
tratrawood a écrit :
j'ai changé les tubes (4 x EL34 et 1 x 12AX7)

rol4nd a écrit :
verifie si ta pas tes lampes à changer sa pourrait venir de ça .



Sinon, d'après la description, c'est au niveau du préampli que ça se passe. Il y a du transistor à ce niveau, non ? Je ne vois que trois possibilités :

Des condos électolytiques sont rincés. Ça arrive souvent et c'est même normal, mais il serait bien étrange que ça donne un bon son.

Des transistors ont mal vieilli. Ou alors bien vieilli, comme on veut. C'est plus rare. J'ai vu des vieux MOS-FET perdre leur puissance sur un HH basse et donner une saturation « intéressante » mais pas un son de folie.

Le circuit a été tripoté par l'ancien propriétaire. Sans autre piste, je penche pour cette hypothèse.
tratrawood
ROL4ND j'ai re-verifié les lampes et elles sont bonnes....

JZU........je pense comme toi que le preampli a un probleme. apres demontage du chassis j'ai remarqué qu'un des transistor à une croix dessus(au marqueur) avec une reference marquée à coté ( 632 LM307M ) ; et qu'un autre transistor a du etre changé ( pas de support vert en dessous , contrairement aux autres transistors qui en sont equipés ) car le vernis de la plaque à coulé tout autour.

n'etant pas electronicien (je bricole....sans plus), je me demande s'il n'y avait pas une "bidouille" qui se pratiquait à l'epoque pour avoir plus de distortion ?
tratrawood
sinon il est à vendre si ça interesse quelqu'un....
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jzu
    le 20 Apr 07, 13:42
tratrawood a écrit :
sinon il est à vendre si ça interesse quelqu'un....

Un copain me parlait des Music Man il y a quelques mois ; je ne sais pas si ça pourrait l'intéresser (peu probable mais on ne sait jamais). As-tu le n° de référence exact quelque part, genre 2475-65 ou 2100-B ? Si c'est un HD, c'est peut-être un HD-500 « récent », période Ernie Ball. Est-ce que tu peux lire le n° des HP ?
tratrawood
il est de 77 et c'est le modele avec la lampe de dephasage 12ax7.
sur le chassis est ecrit: chassis NO 2475-130 EX
il s'agit donc d'un chassis premiere generation.
l'ampli est un 130w ( 4 tubes EL34 ) avec 2 hp 12 pouces musicman.
il manque l'unité à ressorts de la reverb
il faudrait le nettoyer et lui refaire une seconde jeunesse au niveau du look car il bien vecu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...