Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli MUSICMAN idem Fender? pour 10x moins cher?

Forum Music Man
Forums


mise a pris 100$ (ebay)... meme si ca monte à 400$, ca vaut le coup ou pas?
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Jun 05, 16:39
C'est vrai que ca fait penser à du Fender... Maintenant c'est quoi cet ampli? Lampes?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 21 Jun 05, 16:45
Les amplis musicman sont fabuleux...Enfin ceux à lampe, les autres à transo sont bien en dessous, malheureusement. Ce sont de gros bestiaux de 120w, puissants comme un gros twin, diffic iles donc à gérer, avec presque uniquement du son clair. Mais quel son clair!!! Et avec des pédales dedans c'est le bonheur. N'oublions pas que Clapton lui même, pendant Cream en a utilisé de ces amplis. Mais ils ont une cote et risquent de aprtir assez chers si ce sont les modèles à lampes. Pour les modèles à transo, il vaut mieux éviter vu que s'ils sont abimés ils sont foutus, la plupart des pièces étant, je crois (mais je peux me planter, faut attendre d'auters avis!), introuvables aujourd'hui.
voilà ce que j'en sais, mais pour en avoir essayé un une fois, c'est effectivement aussi bon que du fender twin.
c'est du 100w tt lampes, et musicman a bonne réputation, question son et fiabilité... alors je comprends pas pourkoi les prix son si différents?
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    juh
    le 21 Jun 05, 17:15
ce n'est qu'une mise à prix. Tu peux facilement partir de très bas quand tu sais que ton produit interresse... J'ai croisé un ac30 avec une mise à prix à 1€, il est évidemment parti à beaucoup plus cher.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    juh
    le 21 Jun 05, 17:15
au fait bienvenue à toi julie
C'est parce que c'est la marque d'ampli la plus sous-cotée de tous les temps (y'aura sûrement des gens pour me contredire mais c'est mon avis)
Ajoute à ça le fait que les Fender sont souvent un peu surcotés et tu obtiens une différence de prix ENORME entre un Musicman des 70's et un Twin ou un Bandmaster SF des 70's par exemple.
Jte conseille vivement de l'acheter, si c'est un magnifique son clair que tu cherches...avecc une puissance assez conséquente. Les amplis musicman sont encore bcp employés dans les groupes de Post Rock comme "Godspeed You! Black Emperor " ou encore "Explosions in the sky" (en tout cas en live) et des tas d'autres...(c'est un son assez caractéristique du post rock avec un clair cristallin qui fait même penser parfois à du piano comme dans "Memorial" de Eits --> tu peux aller le d/l tu verras ce que ça donne quand c'est bien utilisé...)
Subbacultcha !
je chercherais a remplacer mon JC120... il part en ruine! une copine a percé un HP avec son talon!

il sature maintenant!!!

mais celui-la n'envoie pas vers l'europe... je vais y reflechir. Merci en tout cas.

(et merci pour le bienvenue! je me sent un peu seule comme fille gratteuse ici... comme partout en fait! )
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 21 Jun 05, 18:29
Si c'est un JC120 que tu cehrches, j'en ai un dans un coin qui serait pret à partir pour 750 roros, un modèles fin 70's en cuir clouté, mais 212, pas 410.
Ha c'est pas moi qui le vend, hein, c'est un pote, mais il n'est pas très "forums" donc je me charge de faire la commission.
egorl
  • #10
  • Publié par
    egorl
    le 21 Jun 05, 20:12
un musicman!!! waw!!! l'ampli de reve!!! si il part a 400$ ben vive l'occase!!! m'enfin pour moi il va partir a 1000euros minimum
LeDieuJulien
pour un ampli qui se vend moins de 500$ sur ebay tu vas avoir beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui veut bien envoyer l'ampli en dehors des usa.
Et pour info, aux usa la cote d'un fender bassman ou bandmaster datant de la fin 60's, c'est moins de 500$ donc a peu pres pareil que ton musicman.
Doc Loco
gma a écrit :
Les amplis musicman sont fabuleux...Enfin ceux à lampe, les autres à transo sont bien en dessous, malheureusement. Ce sont de gros bestiaux de 120w, puissants comme un gros twin, diffic iles donc à gérer, avec presque uniquement du son clair. Mais quel son clair!!! Et avec des pédales dedans c'est le bonheur. N'oublions pas que Clapton lui même, pendant Cream en a utilisé de ces amplis. Mais ils ont une cote et risquent de aprtir assez chers si ce sont les modèles à lampes. Pour les modèles à transo, il vaut mieux éviter vu que s'ils sont abimés ils sont foutus, la plupart des pièces étant, je crois (mais je peux me planter, faut attendre d'auters avis!), introuvables aujourd'hui.
voilà ce que j'en sais, mais pour en avoir essayé un une fois, c'est effectivement aussi bon que du fender twin.


Pour autant que je sache, même les modèles à lampes sont hybrides, avec un préampli à transistor (corrigez-moi si je me trompe). Ce qui n'empêche effectivement que leur son clair est fabuleux et un maître-achat du genre, si c'est ce qu'on recherche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scrat
  • #14
  • Publié par
    scrat
    le 22 Jun 05, 09:39
Doc Loco a écrit :
gma a écrit :
Les amplis musicman sont fabuleux...Enfin ceux à lampe, les autres à transo sont bien en dessous, malheureusement. Ce sont de gros bestiaux de 120w, puissants comme un gros twin, diffic iles donc à gérer, avec presque uniquement du son clair. Mais quel son clair!!! Et avec des pédales dedans c'est le bonheur. N'oublions pas que Clapton lui même, pendant Cream en a utilisé de ces amplis. Mais ils ont une cote et risquent de aprtir assez chers si ce sont les modèles à lampes. Pour les modèles à transo, il vaut mieux éviter vu que s'ils sont abimés ils sont foutus, la plupart des pièces étant, je crois (mais je peux me planter, faut attendre d'auters avis!), introuvables aujourd'hui.
voilà ce que j'en sais, mais pour en avoir essayé un une fois, c'est effectivement aussi bon que du fender twin.


Pour autant que je sache, même les modèles à lampes sont hybrides, avec un préampli à transistor (corrigez-moi si je me trompe). Ce qui n'empêche effectivement que leur son clair est fabuleux et un maître-achat du genre, si c'est ce qu'on recherche.


Exact Doc , en fait au début de la prod vers 1974 ils utilisaient une 12AX7 juste comme phase splitter remplacé par du transo un peu plus tard, tout les modèles d'amplis Musicman ont un préamp transistor et une section puissance à lampe.
un petit lien pour en savoir plus:
www.musicmanamps.com
Je savais pas ca... c'est moins sex d'un coup...

(pour le JC120, j'en ai deja un et la place qu'il prend me suffit! ;-) )
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Music Man...