A l'aide !

Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jbal
    le 20 Apr 05, 17:10
J'ai acheté un Laney R5, d'une puissance de 300w il y a 2 jours(commandé chez thomann il y a 2 semaines environ) et aujourdhui j'avais repete. Quel désastre je le mets a fond(toutes les frequences et le gain aussi !) et on mentends meme pas jouer ! je sais plus quoi faire, est ce que je pourrais le renvoyer chez thomann?

et comment ca se fait qu'il "sonne" moins fort que mon ancien berhinger qui lui était de 120w seulement?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
bearnings
J'ai été jeter un oeil sur le site officiel, il faut un cab externe(15" conseillé) pour que l'ampli développe ses 300w ... Maintenant il est plus que probable que tu n'aies jamais les 300w même avec un cab externe, moi laney ce que j'en dis ... C'est dommage pour toi, mais je pense qu'il te reste à t'acheter un bon ampli (Ampeg??) Y a des combos 100-150w pour le prix que tu as mis dans ton truc ... Enfin bon ...
Beyssac
Jbal a écrit :
J'ai acheté un Laney R5, d'une puissance de 300w il y a 2 jours(commandé chez thomann il y a 2 semaines environ) et aujourdhui j'avais repete. Quel désastre je le mets a fond(toutes les frequences et le gain aussi !) et on mentends meme pas jouer ! je sais plus quoi faire, est ce que je pourrais le renvoyer chez thomann?

et comment ca se fait qu'il "sonne" moins fort que mon ancien berhinger qui lui était de 120w seulement?

Salut !!! 300W ce n'est pas 2 fois plus de Db que 150W !!!!C'est très exactement 3Db de plus...
Ne pas perdre ça de vue ça aide à comprendre certaines "surprises"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
tout est une question de dynamique : certains 25w sont plus puissants que des 30w ........... et inversement mon frontman 25r est deux fois plus puissant qu'un 10w et pourtant il ne devrait pas ........ ( mais un 10w aussi c'est vraiment faible si je mets mon frontman a fond je couvre le 10w d'un copain guitariste) .


bon la aussi je parle d'amplis guitare mais sa reveint au meme ......
Beyssac
tidus790 a écrit :
tout est une question de dynamique : certains 25w sont plus puissants que des 30w ........... et inversement mon frontman 25r est deux fois plus puissant qu'un 10w et pourtant il ne devrait pas ........ ( mais un 10w aussi c'est vraiment faible si je mets mon frontman a fond je couvre le 10w d'un copain guitariste) .


bon la aussi je parle d'amplis guitare mais sa reveint au meme ......

Salut !!!
Moi aussi je parle d'ampli guitare
Ton 25W sort 3Db de plus qu'un 12W et c'est suffisant por le couvrir y'a pas photo
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
beyssac a écrit :
tidus790 a écrit :
tout est une question de dynamique : certains 25w sont plus puissants que des 30w ........... et inversement mon frontman 25r est deux fois plus puissant qu'un 10w et pourtant il ne devrait pas ........ ( mais un 10w aussi c'est vraiment faible si je mets mon frontman a fond je couvre le 10w d'un copain guitariste) .


bon la aussi je parle d'amplis guitare mais sa reveint au meme ......

Salut !!!
Moi aussi je parle d'ampli guitare
Ton 25W sort 3Db de plus qu'un 12W et c'est suffisant por le couvrir y'a pas photo


ouais c'est sur ........ ensuite sa dépends aussi du type d'ampli : un 15 tout lampes va évidemment couvrire mon frontman 25w ..................
ah la la c'est compliqué la technique .
Le mieu c'est quand meme d'essayer l'ampli avant de l'acheter........mais a fort volume c'est pas toujours possible.
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 20 Apr 05, 20:16
Jbal a écrit :
J'ai acheté un Laney R5, d'une puissance de 300w il y a 2 jours(commandé chez thomann il y a 2 semaines environ) et aujourdhui j'avais repete. Quel désastre je le mets a fond(toutes les frequences et le gain aussi !) et on mentends meme pas jouer ! je sais plus quoi faire, est ce que je pourrais le renvoyer chez thomann?

et comment ca se fait qu'il "sonne" moins fort que mon ancien berhinger qui lui était de 120w seulement?


change de groupe.
Tout foutre a donf et être totalement couvert. Dans 6 mois t'es complétement sourd.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
Jbal a écrit :
J'ai acheté un Laney R5, d'une puissance de 300w il y a 2 jours(commandé chez thomann il y a 2 semaines environ) et aujourdhui j'avais repete. Quel désastre je le mets a fond(toutes les frequences et le gain aussi !) et on mentends meme pas jouer ! je sais plus quoi faire, est ce que je pourrais le renvoyer chez thomann?

et comment ca se fait qu'il "sonne" moins fort que mon ancien berhinger qui lui était de 120w seulement?


change de groupe.
Tout foutre a donf et être totalement couvert. Dans 6 mois t'es complétement sourd.


+1 Je trouve ça quand même bizarre, mais sans protection auditive, vous le serez, sourds ...
schtroumpf-guitarist
d'abord on a des boules quies et puis on y peux rien si notre batteur est un brute, mais avec nos ampli guitares on est meme pas a la moitié du master de nos amplis(mG100+Spider II 212) !!!

PS:l'acoustique de la salle est pas bonne aussi
baradou
3db de plus c'est exactement 2 fois plus fort

les db sont une échelles logarithmique qui double toutes les trois unités
voilou!

mais je suis surpris car j'ai un h&k de 100watts et je peux jouer avec un guitariste qui a un peavey 200w et 2x12" sans me faire couvrir.bon faut que je le pousse assez loin et le son est bien moins beau mais on m'entend quand meme bizarre!

ps:si tu joue avec un guitariste qui a un son super saturé pousse les médiums et les aigues joue sur le micro chevalet sinon tu seras completement mélé à son son et là oui meme à fond tu ne te distingueras pas de la masse sonore
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Changez de sale ... Le coup du batteur est une brute, j'y crois pas trop, je croyai que le notre tapait trop fort et en fait quand on a changé de local on a compris ... La batterie on sait pas vraiment régler pour que ça sonne plus ou moins fort, donc forcement ... Mais le batteur n'y peut rien non plus, il tape et ça donne l'impression d'aller fort, et même s'il bourre c'est pas pour ça que ça ira plus fort qu'un autre ... Pour les protections auditives achetez pas des boules quies mais plutôt des VRAIES protections. Les boules quies coupent tous les sons ... pas les protections

En ce moment sur ampli et préampli basse...