A l'approche de l'hiver ...

bearnings
Bonsoir tout le monde.

Et oui, comme précisé dans le titre, l'hiver approche, certes ça se sent pas trop (18°C aujourd'hui) mais mine de rien, on va bien passer un de ces quatres sous la barre des 0°C. J'en viens donc à exposer mon problème. On(mon groupe et moi) a un local fournis gratuitement par la ville, il nous est prêté, on ne peut donc y faire aucun travaux. Ce local est un grand grenier au 2e étage d'un immeuble (usine la Redoute), sous toitture, et en mauvais état (humidité, ...) Bref, il n'y a aucune isolation, ni chauffage.

Comme on laisse tout notre matos sur place (amplis gratte/basse, sono, batterie) on se demandait s'il ne serait pas préférable de tout reprendre chez soi et de chercher un autre local, du moins en attendant la fin de l'hiver. Par là, on a un peu peur (enfin surtout mon gratteux et moi-même) que nos amplis gèlent (et oui, la Belgique c'est le grand Nord , non je plaisante, mais quand même ...) et qu'on se retrouve avec du matos bon pour la poubelle.

Voilà, si quelqu'un savait m'aider un peu, ça serait cool, ou bien s'il n'y a aucun risque.

Merciiii. (NB : j'ai mis ce post dans la catégorie guitare, ne pouvant pas poster dans les trois catégories, alors que ça m'aurait bien aidé, mais bon, je suppose qu'il est le plus fréquenté des trois sous-forum alors ... )
Septicaemia
Mettez des mouffles et du humex à votre matos... désolé ce soir mon humour est vraiment douteux...

A la limite , lamplification dans des fly , ou des housses rembourré , le tout fermé hermétiquement par des baches plastiques , et les grattes rapportez les avec vous , et le batteur... comme lamplification et si il vous cassent les couilles vous le metez aussi dans un cerceuil avec bache plastique .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
  • Publié par
    Invité
    le
C'est surtout pour tes doigts qu'il risque de faire froid.
J'ai jamais eu le moindre problème que cela soit en période froid quand je jouais dans le garage d'un pote.
Les guitares ben c'est vrai que ca serait mieux de les garder avec vous,histoire que ca reste dans un endroit tempéré mais bon si elle vaut pas trop cher et que t'as pas envie de te la trimballer pour rentrer chez toi.....
bearnings
.

Merci pour vos réponses.

@Septicaemia : on joue sur combo, et pas de super qualité (bon, le gratteux a quand même un ampli tout lampes ...) mais moi j'ai un Fender rumble, donc on va dire que j'ai pas envi d'acheter une housse rembourrée presque aussi chère que l'ampli ... Sinon, j'en parlerais à mon gratteux pour avoir son avis. A la limite ça serait bien pour lui, parce que les chocs thermiques, perso je préfère pas tenter ...

@Svietkinala : Boarf, pour les doigts c'est pas dramatique, juste les réchauffer un peu avant de jouer pour pas être rouillé et c'est bon, mais c'est vrai que j'y avais penser ... Jouer avec des gants c'est pas pratique ... . Non, mais normalement on aura un chauffage en prêt (quoi que je vois pas comment on va chauffer une telle surface avec un chauffage électrique, mais bon ... Si tu certifies que les amplis ne risquent rien bah ... Je les laisserais peut-être. Si pas on reprendra les répètes chez moi ... .

Sinon, pour les grattes, elles sont récupérées à chaque fin de répète, mon gratteux n'en a qu'une (enfin, qu'une de potable, l'autre c'est une Stagg toute mourue) et moi c'est ma petite Cort entrée de gamme, mais je tiens pas à la laisser là.

Voilou...
sebsamere
un belge fan de guerilla la grande classe (l)
bref pour le sujet j'pense que vous devriez plutot demander a faire klk travaux a vos frais plutot que d'laisser l'humidilité et p'tetre meme la flotte faire joujou avec vos joujou ( )
Et dans l'pire des cas reprendre les répètes chez toi si c'est mieux couvert et protègé enfin ce n'est que mon avis ...
have fun
manulonch
Pour les amplis, le mieux c'est de ne rien leur faire, ne pas les couvrir, ne pas les enfermer... C'est justement en les cloitrant que les problèmes arrivent. Ils se rechaufferont d'eux meme on jouant avec.

Juste reprendre les grattes, et encore... il y aura plus de chocs thermique en les baladant qu'en les laissant là.
bearnings
Bah, c'est mieux chez moi, seulement, c'est chez moi quoi :

voisins, pas très grand, ennuyeux pour mes parents.

Bref, on va envisager un peu les solutions possibles, mais toute façon, y a aucun risque pour l'eau, y a pas encore de trou dans le plafond ( ) ça a été rénové il y a pas si longtemps, presque exprès pour nous ... Mais c'est pas super isolé, et surtout, c'est pas chauffé, c'est surtout ça quoi ... Enfin on l'a gratos, on va pas se plaindre...

Enfin, si c'est que temporaire, on peut squatter autre part, mais bon, c'est vrai que c'était bien là où on était car on avait de la place et tout sur place ... On verra bien, merci des avis, s'il y en a d'autres, ils sont les bienvenus.

(Oui, GxP j'aime bien j'les ai vu en concert dans ma ville, d'où le fait que je les connaisse (bien que je les connaissais avant, c'est pour ça que j'ai été les voir), et j'ai discuté un peu avec Till et Kojack, bien sympas d'ailleurs, et ils déchirent tout. Ils reviennent dans ma ville en février, donc je vais les revoir, et essayer d'avoir une photo ou quoi avec Till et Koj (et Chamoule et Jockoco, on les oublie souvent ) ça serait sympathique ... Je te conseille d'aller les voir si tu l'as pas déjà fait, Till est super sociable, il parle sans problème avec les gens, et toujours très sympathique. Bon, pour cette petite parenthèse, si tu veux en parler un peu, il y a MSN et les MP , je referme la parenthèse pour retourner au sujet principal)

Voilouuuuuu
rock@powa
A 0°c je crois que meme si tu chauffes tes mains y'aura rien à faire, t'auras les mains congelés et t'auras du mal à jouer! les gants ça marche tres bien pour jouer dans ces conditions(testé et approuvé ), par contre faut pas des gros mouffles sinon la c'est dur de jouer.
bearnings
@Manulonch : j'ai tellement d'avis différents que je sais plus trop qui croire ...

Bon, si les amplis peuvent rester là, sans risque, même pas pour les lampes du gratteux, bah alors c'est cool. Pour les grattes, on reprend tout le temps, par le simple fait qu'on en a besoin en dehors, et que ça ne nous ennuie pas (on reprend le train à pied du local jusque la gare, jusque chez nous y en a pour 5min ...)

@rock@powa : ouais, pour les mains on verra quoi, si ça va pas, ça va pas, mais bon, jouer avec des p'tits gants ça va être chaud ... . On verra bien.
manulonch
bearnings a écrit :
@Manulonch : j'ai tellement d'avis différents que je sais plus trop qui croire ...

Je l'ai fait pendant pas mal de temps dans le grenier de la maison du peuple de Baudour, et on a repetté par -10°, mon ampli va toujours.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
et ca flingue pas la membrane du HP avec l'humidité ? .... parce que admettons que de nuit il meule grave, et que ca se rechauffe apres midi ( courant, sous les toits ...)
Ca fait un peu flipper
nikoguitars
bearnings a écrit :
Bonsoir tout le monde.
. Ce local est un grand grenier au 2e étage d'un immeuble (usine la Redoute), sous toitture, et en mauvais état (humidité, ...) Bref, il n'y a aucune isolation, ni chauffage.

et ben ! comme ça on sait où cambrioler cette nuit
rah ces belges
Centaur
manulonch a écrit :
bearnings a écrit :

Je l'ai fait pendant pas mal de temps dans le grenier de la maison du peuple de Baudour, et on a repetté par -10°, mon ampli va toujours.

Pas de risques pour les hp's ???
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
à mon humble avis le froid c'est pas très grave, mais l'humidité ça craint, à long terme, certes, mais ça craint...

Après c'est sur que si vous avez pas du matos extraordinaire...

Mais je reste persuadé que HP+humidité=caca
Rock n' Roll, Dude !
bearnings
Pour l'humidité je sais déjà. Bah ... "On l'a gratuit, on va pas se plaindre" que me dirait sympathiquement mon batteur "Si t'es pas content t'as cas en chercher un ..." ... .

@Manulonch : OK, bah alors ça va, il fait pas encore -10° mais ça devrait aller, bon, c'est pas non plus une pièce avec des trous partout, niveau vent/pluie y a aucun risque, mais bon, vu qu'il y a pas de chauffage (je sais j'me répète ) bah forcément la température baisse ...

@Satare : Bah, c'est une super grande pièce, donc d'un autre côté niveau humidité ça va encore, mais il y en a quand même pas mal ... Si ça se réchauffe, les amplis en prendront pas trop plein la gueule ...

@nikoguitars : Vu où tu habites et le prix de l'essence, gardes tes sous, on joue pas sur Mesa-Boogie... On a que 16ans, excuses-nous ... Il y a encore un mois, le gratteux jouait sur Stagg, si ça peut te faire une idée ... Si tu veux tenter le déplacement quand même ...

Voilà, merci, si jamais il y a qqn d'autres qui a un avis, ou une expérience passée, je prend

En ce moment sur ampli et préampli guitare...