A l'approche de l'hiver ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Pour l'humidité je sais déjà. Bah ... "On l'a gratuit, on va pas se plaindre" que me dirait sympathiquement mon batteur "Si t'es pas content t'as cas en chercher un ..." ... .

@Manulonch : OK, bah alors ça va, il fait pas encore -10° mais ça devrait aller, bon, c'est pas non plus une pièce avec des trous partout, niveau vent/pluie y a aucun risque, mais bon, vu qu'il y a pas de chauffage (je sais j'me répète ) bah forcément la température baisse ...

@Satare : Bah, c'est une super grande pièce, donc d'un autre côté niveau humidité ça va encore, mais il y en a quand même pas mal ... Si ça se réchauffe, les amplis en prendront pas trop plein la gueule ...

@nikoguitars : Vu où tu habites et le prix de l'essence, gardes tes sous, on joue pas sur Mesa-Boogie... On a que 16ans, excuses-nous ... Il y a encore un mois, le gratteux jouait sur Stagg, si ça peut te faire une idée ... Si tu veux tenter le déplacement quand même ...

Voilà, merci, si jamais il y a qqn d'autres qui a un avis, ou une expérience passée, je prend
Moi je peut te dire qu'une chose c'est que la binouze de Tournai elle est trop bonne, ca rechaufera pas ton matos mais ou moins t'auras pas froid aux mains ...
Camus_Shura
Personellement ce que je ferais c'est que je couvrirais les amplis avec des couvertures ou des baches, histoire de faire en sorte qu'ils ne prennent pas trop l'humidité...

Après, le froid je pense pas que ce soit un réel problème... A la limite prenez quelques précaution à faire "chauffer" les amplis... pendant que vous vous échauffez mettez le volume pas fort histoire de faire travailler les haut-parleurs... puis après vous pouvez envoyer la sauce !
Lefty bass player...
Maxcreed
Camus_Shura a écrit :
Personellement ce que je ferais c'est que je couvrirais les amplis avec des couvertures ou des baches, histoire de faire en sorte qu'ils ne prennent pas trop l'humidité...

Après, le froid je pense pas que ce soit un réel problème... A la limite prenez quelques précaution à faire "chauffer" les amplis... pendant que vous vous échauffez mettez le volume pas fort histoire de faire travailler les haut-parleurs... puis après vous pouvez envoyer la sauce !

L'humidité va tout de même se développer sous la bâche et sur les amplis, ça ne fera que pourrir le tout si tu couvres je pense !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
La solution alors pour l'humidité ca serait d'acheter un de ces bacs à retention pour l'eau que tu peux trouver dans les supermarchés.
C'est pas cher et ca rend bien des services.
Par contre prépare les bouteilles d'eau pour assouvir votre soif
OU alors de la bière.....
bearnings
Euh nan ... On marche pas à l'eau (enfin, sauf le batteur ... ) Plus sérieusement, je pense pas que les bacs pour une si grande surface marche bien ... Pour l'humidité on sait rien faire, et on va laisser comme ça, ça affectera pas trop les amplis à cause de la grande superficie du local.

Sinon, pour les bâches ou les couvertures, je pense pas que ce soit une bonne idée, ça va faire "effet de serre" et l'eau restera emprisonnée, ça risque d'agraver encore plus la situation ...

Sinon, l'idée du faible volume au début, c'est pas con, je retiens !

Merci
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
+1 pour pas couvrir.

Par contre, humidité et taille du local n'ont rien avoir... c'est pas parce que c'est grand que c'est pas humide. Par contre c'est sur que plus c'est grand, moins c'est facile de luter contre .
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...