A la recherche d'un ampli METAL

Rappel du dernier message de la page précédente :
koco85
  • koco85
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    koco85
    le 26 Juil 2012, 13:26
Ha oui effecitvement c juste la tete :/.
Donc je repart de 0 ^^ sinon le peavey triple X ma l'air bien
thony54120
Salut koco85,

Je voulais savoir pourquoi tu n'es pas ouvert à l'occasion ?
J'ai déjà du une dual rectifier à 800€ sur lbc.

C'est uniquement pour le métal ce que tu cherches ? Ou tu as d'autres styles en vu ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
koco85
  • Publié par
    koco85
    le
Je veux bien en occassion mais bon j'ai pas le permis et en vendee ya pas grand chose en terme de metal.apres ces sur je peux le faire livrer mais bon avec la poste..:/.

Je joue plus du metal oui , mais je joue un peu de tout.
thony54120
Ah ok, je pensais que tu faisais partie de ceux "Moi je n'achète que du neuf" ^^

Ba tu n'as personnes pour t'aider sur ce point? C'est vrai que c'est pas pratique du tout sans permis. Je suis sûr que tu fera des économies à chercher d'occasion quitte à payer le carburant à la personne.

Après si tu joue un peu de tout, il faut te concentrer sur le clean. Qu'est-ce que tu recherches comme clean ?
Car ensuite soit avec un autre canal soit avec une pédale, tu obtiendras un très bon son métal.

Pour exemple, j'utilise une MXR fullbore sur un Orange Rocker30 et ça me convient parfaitement.
Mais si tu es plus axé métal, je connais pas vraiment les marques à part Mesa Rectifier.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
versus158
Bon dans l'ordre c'est pour jouer comment?

En groupe, tout seul dans ta chambre, concerts ....

Quelle utilisation tu fais de ton ampli (heures de jeu/jour etc...)?

Tu veux un ampli métal mais quel style de métal? Lourd et gras ou tranchant et précis?
thony54120
+1 pour versus158
koco85
  • Publié par
    koco85
    le
Pour jouer en groupe et faire des concert parce que mon vox VT 100 me plait plus trop au niveau du sons
Et je joue 5/7 jours en moyenne et plusieurs heures
koco85
  • Publié par
    koco85
    le
Pour jouer en groupe et faire des concert parce que mon vox VT 100 me plait plus trop au niveau du sons
Et je joue 5/7 jours en moyenne et plusieurs heures

Et du genre metal je joue : nirvana , avenged sevenfold , system of down ect je n'aime pas trop quand c du black
versus158
Bon alors je te conseillerai de partir sur tête + baffle, mais note bien que ca sera très encombrant et chiant à transporter !

La ultra+ est une très bonne tête (j'en ai chopé une d'occaz y a pas longtemps), cherche plutot dans l'occasion en lampes.
Ecoute des samples de ce que je te propose et choisis ce que tu preferes :

- Laney serie GH
- Peavey ultra+
- Crate BV (si tu en trouves)
- Laboga
- Hughes and Kettner Tube 100

Toutes ces têtes sont à lampes, il faut donc prendre en compte les précautions d'usage, temps de chauffe, "fragilité" dans les trajets et l'entretient.

Après tu te trouves un BON baffle 4*12 d'occasion et tu auras tout le gros son qu'il te faut.

J'insiste encore sur le baffle, la meilleure tête du monde aura un son de merde si tu lui colles un baffle en bois de cagette.
thony54120
Citation:
Bon alors je te conseillerai de partir sur tête + baffle, mais note bien que ca sera très encombrant et chiant à transporter !

Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est sur que si tu prends un 412 c'est pas facile a transporter. Prennons par exemple un TSL 602, si tu n'es pas avec quelqu'un c'est horrible à transporter alors qu'une version stack c'est moins lourds mais certe un peu plus emcombrant, l'avantage est que tu peux diviser l'encombrement.
koco85
  • Publié par
    koco85
    le
versus158 merci de me proposer tous ces choix je vais regarder tous sa de près et je vous tiens au jus !!

peut importe si c'est encombrant ou pas avec des camion c'est bon ^^

merci
Zakk Cantrell
Regarde aussi du coté d'ENGL !!
Certains n'aiment pas le coté froid, mais le gain est bien tranchant...
Powerball, Invader par exemple ! Quoique la Invader va exploser ton budget.
versus158
Oui enfin un combo ca peut etre lourd mais au moins ca rentre dans le coffre.... Une tete + 4*12 c'est deja un peu moins fun .

Engl ca risque bien d'exploser ton budget oui.

Sinon en transistor t'as la GT3500h de crate ou du randall qui sont pas mal.
versus158
woops double post désolé.
thony54120
Après c'est pas parce qu'on à une tête qu'on se doit de prendre un 412 ^^

A configurations égales, je pense qu'un stack est plus transportable mais ce n'est que mon avi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...