A la recherche d'un bon ampli tout lampes, pour un bon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tsaddeous
J'ai un Night train,definition,precision,chaleur et repondant sont au rendez vous

En mode thick un peu moins.
Flying Tiger
Denis13 a écrit :
Gaspard, je te déconseille le Night Train et l'AC15 (j'ai un AC15 et j'ai eu un NT pendant 2 ans).
Ce sont 2 très bons amplis, avec un superbe clean, mais qui ne répond pas à ton cahier des charges :"clean chaleureux, avec des basses présentes, une définition dans le son, ainsi que des aiguës pas trop criard"

Ces 2 amplis ont des clean assez claquants et aigus (pouvant devenir criards suivant les réglages), mais pas vraiment ronds. Très bien pour du funk, pas vraiment le trip pour du blues old school bien gras. Essaies-les tu verras.
heu t'es sur qu'on parle du meme ampli là?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Denis13 a écrit :
Gaspard, je te déconseille le Night Train et l'AC15 (j'ai un AC15 et j'ai eu un NT pendant 2 ans).
Ce sont 2 très bons amplis, avec un superbe clean, mais qui ne répond pas à ton cahier des charges :"clean chaleureux, avec des basses présentes, une définition dans le son, ainsi que des aiguës pas trop criard"

Ces 2 amplis ont des clean assez claquants et aigus (pouvant devenir criards suivant les réglages), mais pas vraiment ronds. Très bien pour du funk, pas vraiment le trip pour du blues old school bien gras. Essaies-les tu verras.
heu t'es sur qu'on parle du meme ampli là?

Je parle de celui de mon avatar
D'après le premier post de Gaspard (son rond et chaleureux), je ne reconnais pas mon AC15, je verrais mieux un clean type jtm45
Après chacun a sa manière de ressentir et de décrire le son
Flying Tiger
mais c'est bien ac15 C1, les derniers sortis?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gaspard59
Tsaddeous a écrit :
J'ai un Night train,definition,precision,chaleur et repondant sont au rendez vous

En mode thick un peu moins.

Ok merci pour la précision.
Le mode thick tu vois ça plus comme un boost ou plus comme un changement de "canal" ?

Denis13 a écrit :
D'après le premier post de Gaspard (son rond et chaleureux), je ne reconnais pas mon AC15, je verrais mieux un clean type jtm45.

Tu vois une alternative en combo pour cette tête Marshall ?

Sinon, oui, c'est le AC15 C1 qui est en vente aujourd'hui.
D'ailleurs le changement de canal se fait en changeant le jack d'input, c'est ça ?
Denis13
Je ne suis pas très calé Marshall, mais le Class 5 a ce type de sonorité en clair. Par contre il crunch très vite donc ne convient pas.

par contre j'ai vendu récemment un Ceriatone champ ultra (réplique du vibro champ), c'est exactement ce que tu cherches
Clean très rond, chaleureux, moelleux, vraiment magnifique, et qui ne crunch quasiment pas (avec une strat on commence doucement à cruncher à 8/10).
En plus il prend merveilleusement bien les pédales.

Pour le changement de canal sur l'AC15, c'est ça.
Perso j'utilise une AB box, c'est quand-même plus simple au pied
Gaspard59
En y repensant, le truc chiant c'est que mon profil correspond plus à un ampli de chez Fender non ?

Mais en une quinzaine de watts j'ai pas vraiment le choix et je suis pas très mono-canal, vu que le crunch je l'aime quand le lead est enclenché ...

C'est con que Fender fasse pas d'autres alternatives dans cette gamme là.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Salut voisin

chez Fender il y a le supersonic 22 avec son canal Bassman , cher mais à voir en occase, mais c'est peut être ce qui ce rapproche le plus de ce que tu recherches (j'ai eu son grand frere en 60W, le son clair en chaud et rond, avec des bonnes basses, n'est ce pas le le bassman qui est à l'origine du premier circuit de Jim Marshall)

Sinon, j'ai un vox AC15 (de la version précédente AC15 CC1) et le clean est vraiment bon (typé UK, chaud mais moins rond qu'un bassman, voir claquant avec une tele pour le funk et le reggae) à essayer surtout qu'en occase on en trouve à 350 €. En plus avec un bon master tu peux jouer chez toi pénard.
La réverbe est pas mal et le trémolo ...

D'ailleurs contrairement à ce que j'ai lu il y a quelques pages c'est plutôt la nouvelle version qui était décrier. Du moins sur ce forum.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Funky Chicken
Gaspard59 a écrit :
En y repensant, le truc chiant c'est que mon profil correspond plus à un ampli de chez Fender non ?

Mais en une quinzaine de watts j'ai pas vraiment le choix et je suis pas très mono-canal, vu que le crunch je l'aime quand le lead est enclenché ...

C'est con que Fender fasse pas d'autres alternatives dans cette gamme là.

Et oui j'ai eu le même soucis que toi ! Il faudrait un Blues Junior avec 2 canaux !

tu as regardé si tu pouvais essayé un JTM30 ? Il y en avait un dans le Nord sur Leboncoin mais il n'y est plus c'est dommage .
May the funk be with you
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
le blues junior est pas mal en crunch mais en clair c'est pas joyeux, dans mon ancien groupe, le soliste en avait un, j'ai jamais été convaincu, en clair je lui préfère l'AC15. Ce n'est que mon avis
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Denis13
Ou si tu peux te choper un Mesa Subway Rocket d'occase, je pense que ça pourrait faire ton bonheur
On en voit passer assez régulièrement autour des 700€
Funky Chicken
Page1 Gaspard dit 500€ max , ne l'oublions pas !
May the funk be with you
Gaspard59
Funky Chicken a écrit :
tu as regardé si tu pouvais essayé un JTM30 ? Il y en avait un dans le Nord sur Leboncoin mais il n'y est plus c'est dommage .

Il ne se fait plus en neuf de ce que j'ai pu en voir, ça va compliquer le test et l'achat (si il me plait).
Je vais surveiller les sites de vente de particuliers.

Pour ce qui est de Brunetti et de Rivera je connais que de nom, mais je sais pas dans quels domaines ils sont calés.

Tu saurais m'en dire plus ? Et pourquoi pas conseiller un modèle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...