A la recherche d'un bon ampli tout lampes, pour un bon clean

Gaspard59
Salut tout le monde !

Bon voilà, je me suis décidé à bientôt mettre en vente mon Peavey VK112, parce qu'il est trop puissant pour ce que j'en fais et certes il a un clean correct, mais il manque de caractère à mon goùt.

Ça fait un petit moment que je fais des recherches de mon côté, et sachant plus précisément ce que je veux je viens vous voir pour avoir vos avis.

Je recherche donc un ampli : au clean chaleureux, avec des basses présentes, une définition dans le son, ainsi que des aiguës pas trop criard ...
Je ne mets pas de côté le canal Lead, mais j'ai ma pédale à lampe Ibanez, donc c'est plus de l'option pour moi.

Pour ce qui est de la puissance, je pense que du 15W tout lampes pourrait le faire : usage domestique à 80%, le reste c'est de la répèt' et quasi pas de scène, et si ça devait arriver plus tard je ferai du repiquage.

Mon budget est de maxi 500€ (je taperai certainement dans l'occas'); et je suis ouvert à pas mal de trucs : combo/tête + baffle, ainsi que toutes les marques possible.

J'oubliais, ça serait pour un mariage avec ma SG Std.

Bonne journée !

PS : J'ai remarqué que pas mal d'amplis n'avaient qu'un canal, et crunchaient à haut volume, donc je devrais certainement faire des concessions ...
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    IronDam
    le
Ou un Blues Junior.
Gaspard59
J'avais pensé à une petite série d'amplis 15W genre : Fender BJ III, Vox AC15, Vox Night Train 15, ...

Niveau clean je sais pas trop ce que valent les Vox ?

J'avoue qu'une tête et un baffle c'est tentant.
vladimir38150
pour les cleans j'aime bien le 800 et le VM aprés affaire de gout.
Gaspard59
Euh, je connais pas ces modèles, tu saurais me donner le nom complet ?

Qu'est-ce qui fait que tu apprécies ces cleans ? Ça me fera peut-être avancer.

vladimir38150
Un jcm 800 2203 de Marshall et le vintage de modern de Marshall. J'aime le côté grain a l'ancienne du vintage modern et le cote très plein du jcm800. Mais le 800 a une eq pas top donc faut faire avec. J'aime bien ces clean pas trop clean type fender.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Un Laney de la série Lionheart, L5 ou L20, suivant la puissance qu'il te faut. Le clean est vraiment vraiment sympa !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Gaspard59
C'est légèrement hors de prix ce que tu proposes Vladimir ... en plus Marshall, c'est pas trop mon tripe, même si pas mal d'artistes que j'aime jouent dessus ...

Justement je cherche un clean limpide, loin d'être dégueu, y a la crunch pour ça.

EDIT : Pour le clean du AC15 ou de la Night Train vous en pensez quoi ?
vladimir38150
Pour le vintage modern c'est possible après le jcm800 c'est troo cherj'avais pas vu ton budget désolé. Sinon il y a le laney lc30 qui est tres bon en clean pour le prix. Sinon tu as le petit nightrain de vox .
Gaspard59
Justement la tête Night Train m'attire assez, je l'avais remarqué il y a un temps, mais le clean, je sais pas ce qu'il donne réellement parce que les vidéos fausses légèrement ...

&playnext=1&list=PLBBF9AE751D968E27

Pour le lead, je m'en fais pas trop, ça sonne Vox.
vladimir38150
Les clean sont très chaleureux et très beau avec une
petite reverb. Il y a de grosse basse quand tu met un 4x12 derrière. Sinon que dire il faudrai un essai car c'est très très subjectif. Mais de toute façon tu peux l'acheter les yeux fermé le canal lead vaut largement le prix Meme si ce n'est pas ce que tu recherche. Sinon j'avais essayer un ampli il y a quelque temps un hartque ( ça s'écrit comme ça ? Quelqu'un connait ) pour 400 euro cetai une tête et un mini cab en 4x8 ou 4x10 je sais plus trop et la cetai des clean vraiment Tres très beau ça m'avait frapper à l'époque. Ou sinon tu as la solution trouver une copie 2555 de ceriatone je ne sais pas combien ça cote mais si il sonne comme le 2555 ça serai l'affaire du siècle.
Gaspard59
Bah le canal lead a son importance quand même, mais c'est surtout le clean quoi.

Cette vidéo présente aussi très bien les capacités de l'ampli :

Mais j'ai peur que clean se fasse uniquement à bas volume ...
vladimir38150
A ce que je me souvienne ça crunch un peu quand tu le pousse après a confirmer car ça fait longtemps que j'ai pas joué dessus. Va voir sinon un hartke piggy Back je crois que ça s'appelle comme ça en occasion tu devrai Ten tiré mais c'est pas du tout lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...