A la recherche d'un bon ampli tout lampes, pour un bon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
vladimir38150
A ce que je me souvienne ça crunch un peu quand tu le pousse après a confirmer car ça fait longtemps que j'ai pas joué dessus. Va voir sinon un hartke piggy Back je crois que ça s'appelle comme ça en occasion tu devrai Ten tiré mais c'est pas du tout lampe.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
vladimir38150 a écrit :
Les clean sont très chaleureux et très beau avec une
petite reverb. Il y a de grosse basse quand tu met un 4x12 derrière. Sinon que dire il faudrai un essai car c'est très très subjectif. Mais de toute façon tu peux l'acheter les yeux fermé le canal lead vaut largement le prix Meme si ce n'est pas ce que tu recherche. Sinon j'avais essayer un ampli il y a quelque temps un hartque ( ça s'écrit comme ça ? Quelqu'un connait ) pour 400 euro cetai une tête et un mini cab en 4x8 ou 4x10 je sais plus trop et la cetai des clean vraiment Tres très beau ça m'avait frapper à l'époque. Ou sinon tu as la solution trouver une copie 2555 de ceriatone je ne sais pas combien ça cote mais si il sonne comme le 2555 ça serai l'affaire du siècle.

Hartke Piggyback ?
vladimir38150
Ui c ça tu as pu essayer ? Je trouvais ça super pour un clean mais pas du tout lampe.
Gaspard59
Le fait que ça soit pas tout lampes est génant, j'aime la bonne chaleur des lampes perso.

Et puis, je vais faire ch*er mon monde, mais je peux me permettre plus quand même.
vladimir38150
Tu es un peu casse bombom =P je plaisante donc je te conseil 2 ampli le vox sous réserve qu'il conserve des clean a haut volume. Le laney lc30 qui lui en conserve a haut volume perso j'adore ses clean. Après si tu aime un son blues jazzy il y a le lionheart que l'on ta conseillé. Sinon j'ai un carlsbrow 25 watt kick start si tu veux =D
Gaspard59
Merci de ton aide, je vais regarder un peu tous les avis sur ces amplis.

Par contre, je devrais revoir légèrement ma position parce qu’apparemment un bon clean sur un ampli tout lampes, qui reste propre à haut volume, et avec un bon lead; le tout avec un caractère propre c'est pas très compatible ...
Parce que, je joue majoritairement du Funk et du Blues (avec des sons un peu jazzy de temps en temps), mais ça ne m’empêche pas non plus de pousser la disto pour attaquer du Steve Lukather ou autre.

L'AC15 (le dernier en date), quelqu'un a un avis dessus ?

PS : J'y pense, mais si je change les lampes sur le Night Train, en mettant des lampes qui crunch moins vite pour garder un clean le plus propre possible lorsque je pousse le volume ?
Tsaddeous
Avec le night train,t'as besoin de changer les lampes,tu peux tres bien avoir un bon clean à fort volume,il faut juste avoir un (ou deux) bon cab et ca par contre ca coute assez cher.

Je l'utilise avec deux cab de 15',je peux te garantir qu'en mode pentode (15 watts)ca envois carrement et le clean est vraiment genial.

Si tu garde le gain à 12h00 et que tu mets le volume à fond,t'as un clean vraiment somptueux
JadedHeart
tu as les laney LC ou VC.
Du vox vu que tu as l'air de partir là dessus.
Chez Fender tente le blues junior ou pro junior.
Sinon en bon clean y a toujours le fabuleux Roland Jazz chorus.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
vladimir38150
il y a aussi le hot rod de fender qui est genial pour les clean par contre le canal saturé et a mon sens une honte.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
T'as taté la version III ? Apparemment ils auraient fait de -très- gros efforts sur le saturé !
(et une conception faite pour durer plus longtemps : meilleurs matériaux et assemblage)

Et non jamais tâté le Piggyback, mais sur le papier il semble sympa.
lostever
Essayes l'AC15C1 car , pour un usage domestique et repet, tu peux avoir un clean assez longtemps avant de cruncher.
Attention pas le CC1 qui n'a pas de canal normal.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
vladimir38150 a écrit :
Ui le lionheart est bien mais très jazzy

Jazzy ? Ca fait quelques mois que je l'ai, je dirais que pour le clean ça sonne comme un AC15 légèrement mélangé avec du Fender. L'ampli a un caractère général sombre, mais le potard de Tone + le Switch de bright règle ça sans aucun soucis.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
vladimir38150
j'avais trouver que le lionheart etai parfait pour du jazz. apres toujours affaire de gout
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
suivant les réglages ça peut. Moi je dirais plutôt qu'il rappelle les bons vieux amplis vintage (avec son canal clair qui tord agréablement passé 6-7 de volume et son canal crunch très plexi-esque)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
vladimir38150
oui il crunch magnifiquement bien mais quand même pas plexi mais il a un petit grain a l'ancienne c'est vrai qui fait tout son charme.
donc pour résumer le lionheart est assez versatile car on peux lui trouver soit des sonorité blues rock et même jazz/ et tu as un bon crunch ( si je me souviens ca crunch beaucoup. a confirmer )
sylv0851
le lionheart sonne surtout blues pour moi, et très chaleureux, perso je joue sur AC15CC1 et même à fort volume je garde un bon clean, après pour moi la question est surtout, veux tu un clean brillant et claquant (fender sauf le hot rod qui est plus "neute" et le bassman) ou riche rt là il vaut mieux voir du côté anglais (vox AC15, laney LC, marshall bluesbreaker (le plus fenderien des marshall)...) voilà
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...