A la recherche d'un bon ampli tout lampes, pour un bon clean

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv0851
le lionheart sonne surtout blues pour moi, et très chaleureux, perso je joue sur AC15CC1 et même à fort volume je garde un bon clean, après pour moi la question est surtout, veux tu un clean brillant et claquant (fender sauf le hot rod qui est plus "neute" et le bassman) ou riche rt là il vaut mieux voir du côté anglais (vox AC15, laney LC, marshall bluesbreaker (le plus fenderien des marshall)...) voilà
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
sylv0851 a écrit :
le lionheart sonne surtout blues pour moi, et très chaleureux, perso je joue sur AC15CC1 et même à fort volume je garde un bon clean, après pour moi la question est surtout, veux tu un clean brillant et claquant (fender sauf le hot rod qui est plus "neute" et le bassman) ou riche rt là il vaut mieux voir du côté anglais (vox AC15, laney LC, marshall bluesbreaker (le plus fenderien des marshall)...) voilà

JTM 30 non ?
sylv0851
d'une manière générale on pense à tout les marshall avec le tissu beige en façade, dirons nous, le bluesbreaker étant le must (selon moi) chez marshall
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Gaspard59
Donc si je résume l'histoire, en gros il y a : Marshall JTM 3, Laney LC, Fender Blues Jr III, Vox AC15C1 et Vox NT.

Pour les deux Vox ils ont un clean sensiblement similaire, ou pas du tout ?

Comment vous qualifierez le clean des deux ?

J'avoue mettre en avant les amplis Vox, parce que j'ai une petite préférence pour leur grain; mais bon faut que je test un maximum ça c'est inévitable (les vacances arrivant, ça me motivera à aller tester).
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Laney LC bof bof quand même par rapport aux autres que tu cites. Mais le mieux reste un essai avec tes noreilles à toi !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Gaspard59
C'est bien vrai, mais bon, en semaine et en week end j'ai la flemme, donc pendant les vacances je vais me motiver à aller tester.
Bah oui, dans un magasin où il faut attendre une demi heure pour avoir un vendeur dispo, ça motive pas c'est sûr.

Je vais d'ailleurs leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils ont en sotck magasin pour limiter les déplacements inutiles.

Pour ce qui est du clean des deux Vox ?
Funky Chicken
Salut ,

En lisant ton 1er post j'ai remarqué qu'on avait pratiquement la même recherche d'ampli lampe !

Alors moi j'étais parti sur un Blues Junior au départ mais le mono canal m'a toujours rebuté car ça limite les différentes possibilités de son sans avoir à toucher aux réglages de l'ampli , puis il faut trouver une pédale qui se marie bien ....... bref j'ai cherché autre chose !
Ensuite le vox NT me plaisait bien , j'ai déjà un Ac4 que j'adore donc le son Vox avec . Mais pas de bol pour le vox j'ai découvert le Marshall JTM30 entre temps .
Marshall JTM30 le plus des Fenderiens de tous les Marshall ! On lit ça partout sur les avis du net et j'avais en tête mon vieux Valvestate 8080 qui n'était pas vraiment dans ce moule !!!! Et bien jusqu'à hier soir je n'y croyais qu'à moitié (l'autre moitié y croyait avec les vidéos du net mais ça reste une vidéo) , mais j'ai été agréablement surpris par cet ampli , tellement surpris que je l'ai acheté !

Bon j'ai pas encore le recul pour vraiment en parler mais ce que je peux te dire c'est que le canal clair est vraiment extra bon , que sur mon modèle le clair n'est pas facile à faire cruncher même à haut volume (lampe????) , ça reste très discret , je regrette un peu car j'adore le crunch léger que l'on amplifie au volume guitare !
Tanpis le canal Boost avec le gain assez faible donne ce crunch génial ! De plus la course du gain associé au volume propre à ce canal donne une variété de satu très complètes . Sur les même avis précités on lit que le boost est le défaut de cet ampli car il n'a pas la disto Marshall , moi je dit normal puisqu'il n'as pas le son clair Marshall !!!! Perso je le trouve aussi bon que son canal clair et me convient parfaitement . Par contre c'est vrai que tu n'arrives à des saturations extrêmes mais à du bon ACDC de Bon Scott sans problèmes et j'ai essayé qu'avec des P90 pas des doubles .
Voilà il me reste à brancher ma disto MXR pour voir comment elle réagit à la fois sur le Clair que sur le Boost réglé en crunch .

Si tu peux l'essayer hésites pas , je pense que tu sera aussi surpris que moi ! Pour info j'ai payé le mien 350€ , c'est à dire qu'avec ton budget tu peux même te permettre un changement de lampes .

Bonne recherche et si tu as des questions sur le Marshall je suis pas loin car je vais gratter toute la journée
May the funk be with you
tubeomix
salut
je vais te donner un avis avec le recul et les amps que j ai eu en pocession
pour moi le meilleur clean que j ai eu est avec le vox ac15 avec le hp blue mes guitares preferés dedans sg et la strat divin de plus il prend bien les pedales avec une guvnor par exemple tu crunche marshall sans probleme si tu aimes ce type de crunch.cote marshall j ai eu le jcm900, le dsl ,le slash et le ceriatone 2550 coté clean je dirais le dsl mais c et assez typé, le slash et le ceriatone 2550 pas si proche qu on pourrais le croire niveau rendu sonnore ne m ont jamais amballé coté clean d ailleur pour moi il ne m ont jamais servi pour ça ,le orange tiny terror clean sympa mais crunche trop vite pour ce que tu désires,et enfin le redcorner angus head exellent un des meilleurs clean marshall typé jtm45/1959 slp merci domi de m avoir fait découvrir cet ampli que je n aurais jamais du revendre.le peavey classic 30 avec hp vintage30 bon clean mais fragile 3 fois que je le fais reparer je le garde pour moi c est pas vendable dans ces conditions.
pour recapituler eassaye un vox ac15 ou 30 tu devrais pas etre déssus.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Gaspard59
Coup GAS Funky Chicken !

Funky Chicken a écrit :
Alors moi j'étais parti sur un Blues Junior au départ mais le mono canal m'a toujours rebuté car ça limite les différentes possibilités de son sans avoir à toucher aux réglages de l'ampli , puis il faut trouver une pédale qui se marie bien ....... bref j'ai cherché autre chose !

Exactement pareil sur ce point, le mono-canal ne m'attire vraiment pas ...

Pour ce qui est de Marshall, j'avoue être sceptique face à cette marque; la plupart des gens disent (je ne dis pas que c'est à suivre mais ...) que Marshall c'est du bon quand on y met les pépettes.
Et puis globalement le grain je ne suis pas trop fan, mais bon d'après les vidéos que j'ai pu voir, il a pas l'air si dégueu que ça.

Je mets donc les deux Vox en priorité, et d'ailleurs si vous avez des choses à ajouter sur ces amplis, n'hésitez pas !
barbariankid
Quid du Roland Jazz Chorus ?

Sinon j'adore le clean de mon blackstar HT-40, mais après à toi de voir
Gaspard59
Il me semble que les Roland est transistor non ?

Je vais voir un peu les vidéo pour le clean du Blackstar.
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Quelqu'un vend sur le forum un ampli qui correspondrait peut-être. Un Brunetti Maranello. 20W en EL84, il le qualifie d'assez voxien dans l'âme mais avec un canal lead avec une grosse réserve de gain et une texture plutôt moderne. Le prix était de 390€ je crois.
Je mets l'annonce si je la retrouve.
Je précise que je ne connais ni le gars ni l'ampli mais ça semble présenter plutôt pas mal. En tout cas moi ça m'intrigue, et vue tes critères je me suis dit que ça pourrait te convenir.

Edit : retrouvé ici
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Flying Tiger
Citation:
Donc si je résume l'histoire, en gros il y a : Marshall JTM 3, Laney LC, Fender Blues Jr III, Vox AC15C1 et Vox NT.

Pour les deux Vox ils ont un clean sensiblement similaire, ou pas du tout ?
rien à voir je trouve. pour faire cruncher le ac15 faudra dejà y aller. et meme si je joue rarement en clean, le clean de mon ac30 est à tomber, celui de l'ac15 idem, mais on parle bien du ac15 C1 là, pas de la version precedente que j'aimais pas du tout.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Gaspard, je te déconseille le Night Train et l'AC15 (j'ai un AC15 et j'ai eu un NT pendant 2 ans).
Ce sont 2 très bons amplis, avec un superbe clean, mais qui ne répond pas à ton cahier des charges :"clean chaleureux, avec des basses présentes, une définition dans le son, ainsi que des aiguës pas trop criard"

Ces 2 amplis ont des clean assez claquants et aigus (pouvant devenir criards suivant les réglages), mais pas vraiment ronds. Très bien pour du funk, pas vraiment le trip pour du blues old school bien gras. Essaies-les tu verras.
Gaspard59
Denis13 a écrit :
Gaspard, je te déconseille le Night Train et l'AC15 (j'ai un AC15 et j'ai eu un NT pendant 2 ans).
Ce sont 2 très bons amplis, avec un superbe clean, mais qui ne répond pas à ton cahier des charges :"clean chaleureux, avec des basses présentes, une définition dans le son, ainsi que des aiguës pas trop criard"

Ces 2 amplis ont des clean assez claquants et aigus (pouvant devenir criards suivant les réglages), mais pas vraiment ronds. Très bien pour du funk, pas vraiment le trip pour du blues old school bien gras. Essaies-les tu verras.

Justement, je joue pas mal de Funk.

Pour être dans le vrai, je fais du 50/50 au niveau clean/disto; mais je privilégie le clean parce que je trouve que c'est la base d'un ampli, puisque après on peut y ajouter plus ou moins ce qu'on veut.

Pour les clean des Vox, ça peut-être intéressant.
Malgré le claquant (qui peut être plaisant) ils ont une certaine définition dans le son et de la chaleur ?

Après c'est des humbuck' que j'ai, donc ça joue sur la rondeur aussi.
Tsaddeous
J'ai un Night train,definition,precision,chaleur et repondant sont au rendez vous

En mode thick un peu moins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...