A la recherche du son US 70 ( blues/rock)

• Publié par
    JyKa
    le 17 Mai 2012, 00:21
Hello les gratteux !

Je viens a vous car je suis assez perdu concetrnant l'achat d'un ampli lampes + une pedale d'overdrive.

Actuellement, j'ai un Road Worn 60s Olympic White + une Fulltone 69' FuzZ ainsin qu'une Wah Dunlop 535Q, mais voilà, je galère vraiment pour trouver un bon ampli polyvalent avec un bon son clair + une pédale d'overdrive.

Déjà, je n'ai pas envie d'un fender, car je les trouve pas assez polyvalent.

J'ai vu les critiques sur les Laney VC15, VOX Ac15 et Marshall Class5, et j'hésite vraiment entre ses 3 là qui me semble assez polyvalent et qui rentre dans mon budget ( +/- 600 € )

Merci à vous,
Peace
symtrivium
salut,
Et un ptit blackstar ht studio 20 le clean est sympa on trouve du chaud au son bien claquant et en od c'est quand meme un peu moderne avec un baisse de gain c'est assez calme et crunchy et dés qu'on dépasse 12h ca arrache.
ptet que cet ampli avec un bon od vintage pourrai le faire.
On ne le dira jamais assez le mieu c'est quand meme de tester un max mais ce n'est pas toujours facile de trouver.
stege106
bonjour,

un blackstar avec une pédale plus vintage...du genre celle ci:
digitech screamin blues (50 euros)

Doc Loco
Je ne peux pas éviter de te conseiller vivement l'Ampeg GVT15, c'est exactement ce que tu recherches: un ampli (très) typé années 70, avec un superbe son clair, beaucoup de clean headroom et qui prend à merveille les pédales (j'ai encore passé l'après-midi dessus à tester une partie de mes pédales avec différentes guitares et tout sonne ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

c'est ton dernier achat Doc?
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

c'est ton dernier achat Doc?

OUi, et j'en suis super content (démo des sons crunchs dans ma signature, mais je vais aussi en faire une des sons cleans, et une clean+pédales - j'ai du boulot ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...