A propos du peavy ULTRA 212

Joe la fourchette
Bonjour a tous ca fait un bail que je suis plus venu sur ce forum et j'ai de nouveau besoin de votre aide

Qui connait l'ampli tout lampe PEAVY ULTRA 212 ?
Je pourrai l'obtenir pour 500 euros .
J'ai jamais fonctionné a la lampe.... c'est si bien que ca ?

Si vous pouver m'eclairrer je suis tout ouïe !
Dranan
  • #2
  • Publié par
    Dranan
    le 22 Sep 03, 21:57
Moi je connais le 112 .
Ptin pour 500 euros t'as interet a sauter dessus si il est en bon état!!!!!!
Si tu cherche un ampli pour jouer tu metal bah tu pourras difficilement trouver mieux pour ce prix. Perso j'adore mon canal saturé ainsi que le crunch combiné au micro grave. Le son clair est passable et je m'en sers plus beaucoup. En tout cas les 3 canaux sont tres exploitables et l'ampli est assez polyvalent.
Bref achete le!!! Dans le pire des cas tu pourras le revendre facilement dans les 550 euros si tu le trouve pas à ton goût.
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 22 Sep 03, 22:36
c'est vrai que le ultra chez peavey...hmmm, lui et moi, ya une histoire de coeur...nan tu peux y aller ca sonne et c'est une super affaire si les lampes sont bonnes bien sur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
La tête Ultra 112, je la trouve très très froid (y a qu'à écouter Rondat sur Amphibia, le Live)

Mais pour 500€, tu peux tenter, au pire, tu revends à un blairaut

Je déconne, merde
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 22 Sep 03, 23:59
euh, la tête Ultra 112 n'existe pas, c'est ultra PLUS

112, c'est pour combo avec HP 1 fois 12 pouces...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
chacal a écrit :
euh, la tête Ultra 112 n'existe pas, c'est ultra PLUS

112, c'est pour combo avec HP 1 fois 12 pouces...



Honte à moi (quoique), c'est la tête Ultra Plus dont je parlais (d'où la référence à Rondat)

c'est vrai que 500€ le combo 50w, ça fait chéro
Joe la fourchette
chacal a écrit :
c'est vrai que le ultra chez peavey...hmmm, lui et moi, ya une histoire de coeur...nan tu peux y aller ca sonne et c'est une super affaire si les lampes sont bonnes bien sur...


ca coute cher de changer les lampes ?
Comment ca se sais kan elle sont mortes ou kan elle commence a l'etre ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Maxcreed
Bah faut compter en moyenne 15€ par lampes de préamp, il doit y en avoir 4 je crois (je peux me tromper !) donc ça fait 400 balles ! Tu peux les changer toi-même, c'est pas compliqué !

L'étage de puissance doit contenir 2 (si c'est un 50w) ou 4 (si c'est un 100w) lampes !

Faut compter au moins 400 balles la paire de lampe donc si yen a 4, t'en as pour 800 balles !

Plus le technico qui doit ajuster le bias à chaque changement de lampes de puissances qui suce facile 400 boules pour un boulot qui doit pas lui prendre plus de 30 minutes !

La facture s'élève donc à 1200F pour un 50w et 1600F pour un 100w !

Après, t'es pas non plus obligé de tout changé d'un coup ! Un mois tu changes une partie ou tout le préamp, le mois d'après tu te payes les lampes de puissance et le mois qui suit tu fais péter le remplacement par le technico !

Les lampes de préamp tiennent en moyenne 4/5 ans et celles de puissance 2 ans il me semble !

Que quelqu'un me rectifie si j'ai dit une bêtise !

Valà !
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 03, 16:07
Pour savoir si tes lampes sont à remplacer, va voir sur mon site www.audiotubetech.com, rubrique FAQ (tout en bas de la page d'accueil).
Tout y est expliqué.
Maxcreed
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall."

Non mais qu'est-ce que ça veut dire ça ???
Joe la fourchette
Est t-il vrai que pour tirer profit dun combo a lampe il faut pousser fort le son ?
Plus c'est fort plus le son est chaud ?
Matthieu S
Joe la fourchette a écrit :
Est t-il vrai que pour tirer profit dun combo a lampe il faut pousser fort le son ?


oui

Joe la fourchette a écrit :

Plus c'est fort plus le son est chaud ?


c'est relatif, ça dépend de l'ampli
salut les mecs...!!

Je pense changer d'ampli incesemment sous peu, donc peut etre revendre mon PEAVY 212 utratube justement pour passer à la solution Rack + baffle... Je l'ai payé 6 500 F y a 2 ans, donc je pense le revendre 600 euros. Les lampes ont été changé l'année derniere, ft que je vérifie je sais plus ce que le mag m'avait mis (SOVEMAM à paris)

Si quelqu'un est interessé, dites moi

bye
Trauma
Que voila un pseudo qui me plait

En ce moment sur amplification...