coxico a écrit :
C'est clair !
En répette ou en concert, que je joue sur mon HotRod (40w) ou un JCM 2000 d'un pote (100W), je suis sur le même volume. La différence, c'est qu'un ampli avec stack 4x12, donc 100w en général, donnera un son plus rond et moin "directionnel" qu'un ptit 40W avec 1 HPde 12". je trouve que c'est un peu plus agréable quand même .....
Ca dépend toujours de l'ampli c'est clair, mais le stack va mieux occuper l'espace !
Par exemple, il est impossible de passer le seuil des 4/12 avec le Hotrod (en gradiations). Serieux !!!!
Et là je joue sur le volume général du multi-effet en le positionnant sur 10% .....
C'est incroyable ce que ça peu envoyer un ptit truc comme ça !
l'inconvegnient aussi des utilisateurs de stacks 4x12, c'est qu'en général, ils jouent à 1 m du baffle (taille de locaux de répette oblige !!!), donc ça fait du gos son ........... dans les mollets !
Tu t'éloignes à 4 - 5 mètres, le son n'a rien à voir (je ne parle pas de volume mais que son)
C'est tellement plus pratique un ptit Combo en plus ...................... mais je prendrais bien une bonne tête ENGL Blackmore avec un gros stack !!!! Ca fait mieux !!!!!
je sais pas ce que tu entends par "petit combo" mais un combo ça peut être bien chiant. OK ton 4*12 ou ton 2*12 c'est chiant quand tu déménages, mais, mais quand il est bien calé au local, tu prends ta tête et c'est bon. Par contre quand tu as un combo... 33.5kgs pour le mien...