A quoi ça sert d'avoir un 100 Watts?

vince_99
c'est une vraie question...
Si ça existe, c'est que ça doit être utile. MAis je me demande vraiment dans quel cas on peut l'utiliser...
Merci pour vos commentaires
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 09 Mar 2005, 16:58
Pour avoir un son clair toujours clair sans que ca sature.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 09 Mar 2005, 17:08
pour ne pas avoir à pousser à fond la section de puissance et garder une plus grande précision sur l'égalisation
francoix
Et si c'est pas pour ces deux raisons, alors c'est juste pour se la péter en commençant par ses tympans
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 2005, 17:24
... Globalement à rien pour le commun des guitaristes (qui se croient tous hors du commun)... (je parle de 100 watt tubes). N'importe qui pourrait se contenter d'un 50w à lampes et encore....
Charlouse
Pour les concerts non réamplifié, pour avoir un son moin pourri quand on le pousse, et pour que ton ampli vive plus longtemps (Si tu t'amuse à pousser ton 15watt à fond pendant que tu joues en groupe ou quoi, il va pas tenir très longtemps sa qualité de son).
C'est comme une guitare à 1500€ plutot qu'une à 150, c'est un choix de la qualité
ds9
  • ds9
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 2005, 17:37
Charlouse a écrit :
Pour les concerts non réamplifié, pour avoir un son moin pourri quand on le pousse, et pour que ton ampli vive plus longtemps (Si tu t'amuse à pousser ton 15watt à fond pendant que tu joues en groupe ou quoi, il va pas tenir très longtemps sa qualité de son).
C'est comme une guitare à 1500€ plutot qu'une à 150, c'est un choix de la qualité

Même dans les conditions que tu decris, un 30watts à lampe class A, tu risques d'être surpris.
vince_99
Citation:

RE-EDIT. l'exemple est pas très bien choisi je trouve
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 2005, 17:39
"A quoi ça sert d'avoir un 100 Watts?"

Parceque parfois tu n'as pas le choix, les modeles d'amplis n'existent pas tous dans toutes les puissances =/
vince_99
et j'ai jamais vu un concert non "réamplifié" où le gratteux aurait besoin de + qu'1 50 Watts (et encore je trouve ça énorme)
ptigodcho
Avoir un ampli 100W, ça sert à avoir suffisament de patate quand on joue en groupe dans une bonne salle, ou en extérieur.
De même, un ampli 10W sert à avoir peu de patate mais suffisament pour jouer dans une chambre ...
Tout dépend donc de l'utilisation principale que l'on veut en faire.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
vince_99
Mais vous avez déjà vu/fait des concerts dans des salles suffisamment grandes pour justifier un 100 Watts mais où il n'y avait pas de sono ? ou alors la gratte se sert uniquement de son ampli alors que les autres instrus+chant sont repiqués dans la sono?
Xavier W.T.
En effet, une tête 100w + 1 cab 412 c'est déjà beaucoup plus que nécessaire.

Je joue parfois sur un combo 212 30w à fond et après avoir jour 20m je suis quasi sourd. Je pense qu'à moins de mettre ses médiums très bas, on à jamais besoin de 100w pour se faire entendre.
I wanna be sedated!
arnaud.ret
pour avoir eu les2, je trouve que c'est moins agressif un ampli 100w a meme volume qu un 50 w pousse a fond
Alex_Bat
pourquoi vous parlez de lampes classe A ??[/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...