A quoi sert EXACTEMENT la mousse dans certains baffles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
la fréquence envoyée au HP sur l'électro-aimant pousse ou tire sur la membrane.
sur un cab clos, le son résiduel qui sort par l'arrière du hp va contre l'arrière du cab et est renvoyé sur l'HP.
le dispositif d'ammortisseur permet d'atténuer ce retour de son afin de ne pas nuire aux sons normaux.
d'autre part, ce mème dispositif permet, lorsque le HP tire vers l'intérieur du baffle d'atténuer la compréssion de l'air et favorise l'allez-retour du HP.

en sachant qu'une partie des basses, supérieure aux aigus sortent par l'arrière du HP, il est normal que le son en soit diminué.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lacitrouille
hop, je m'adresse aux pros de la mousse

j'ai un vieux baffle 4x12 clos datant des 70s dont l'arrière est tapissé de laine de verre. Je souhaiterais la virer car elle commence à dégager une odeur dérangeante (le baffle a hiberné longtemps dans un grenier);

Vous me conseillez de
1) remettre de la laine de verre,
2) mettre une mousse : quel type de mousse? on trouve ça ou ?
3) de ne rien mettre à la place de la laine de verre.
ClemRem
  • Special Total utilisateur
Mmmmmm !
Le baffle DIY qui se prépare en Belgique !


Bon courage !
M.Twirly
pourquoi s'embêter a faire un baffle fermé... un open baffle c'est mieux pas besoin de mousse
juanito007
l'avantage d'un baffle fermé c'est que le chat ira pas pisser dedans
Invité
ho mon dieu

dieu me garde que cela n'arrive pas vu la propension du mien a faire caca partout (enfin , il rentre dans ma "maison" il en sort pas vivant) (je vis dans l'ancienne écurie chez moi ... un délire )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...