Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AC30 / Twin Reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Bah oui . En tant que rocker de salon comme toi et la quasi totalité des mecs côtoyant ce forum , j'aurais bcp de mal à utiliser l'Hiwatt dans un registre rock . Mais tu as raison : en théorie tout ampli peut être utilisé dans un registre rock . Faut juste dépasser le contexte de l'endroit...
The Trout
Tu te trompes de personne je pense, je ne fais pas partie de la catégorie "rocker de salon".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lostever
My bad. Je voulais écrire moi. Effectivement tu ne rentres pas dans cette catégorie si tu arrives à faire cruncher un Hiwatt
David Watts
lostever a écrit :
My bad. Je voulais écrire moi. Effectivement tu ne rentres pas dans cette catégorie si tu arrives à faire cruncher un Hiwatt

Avec un atténuateur tout simplement.
Comme le font tous les rockers de salon du forum.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BigB
  • #19
  • Publié par
    BigB
    le 27 Oct 14, 23:23
lostever a écrit :
Bah oui . En tant que rocker de salon comme toi et la quasi totalité des mecs côtoyant ce forum , j'aurais bcp de mal à utiliser l'Hiwatt dans un registre rock


Ok. Donc les Bassman, JTM45, AC30 et autres ne sont pas des amplis rock ? Parce qu'à volume de salon, aucun ne crunche beaucoup hein...

lostever a écrit :

. Mais tu as raison : en théorie tout ampli peut être utilisé dans un registre rock . Faut juste dépasser le contexte de l'endroit...


Même en restant "dans le contexte de l'endroit", un Fender Champ est déjà beaucoup trop puissant pour ton salon si tu comptes sur la satu de l'étage de puissance.
Colonel Blues
Bon, pour sortir de la guéguerre "guitariste de salon", je vais témoigner…

J'ai possédé un Twin Reverb Silverface des années 70' (120W avec les fameux HP JBL à saladier orange…) il y a longtemps de cela… c'était un ampli au headroom incroyable, impossible à faire saturer naturellement sans une pédale d'overdrive devant, mais avec un son clair incroyable même à un volume TRES TRES conséquent !!!
Ceci dit, le son saturé n'était jamais au top sur cet ampli, rien à faire…
L'autre guitariste du groupe jouait sur un vieil AC30 JMI (nous étions tous les deux sur Strato) et arrivait à jouer clair/crunch/saturé rien qu'en jouant sur son attaque de médiator et sur le réglage de volume de sa guitare qu'il montait pour les solos… sans être en deçà du volume de mon Twin ! Le tout avec ce son crémeux fantastique que peut délivrer un Vox chauffé à blanc, mais c'était si fort…

Aujourd'hui, je joue toujours en concert, mais je n'imagine même plus avoir l'un de ces amplis… trop forts, trop puissants, on est passé à autre chose… les scènes ne sont plus les mêmes, moins grandes, on joue moins fort aussi…

Ces deux amplis n'ont donc pas du tout le même caractère ni la même réponse au jeu du guitariste, mais ne se justifient que pour quelqu'un qui ferait des scènes importantes, du live en plein air, du festival…

En conclusion, un 15W repiqué en sono fait plus que l'affaire et en plus tu peux choisir le son qui te plait en fonction de ce que tu choisis : Vox Fender Marshall… !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LFZZ
  • #21
  • Publié par
    LFZZ
    le 28 Oct 14, 00:42
Killiann a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, quel son pourrait se rapporter à un bon rock sans être trash dans un style Hiwatt ?

Merci



Un vieux Carslbro. Tu as les Top 50 ou Top 100 qui se rapproche d'un Plexi, et tu as les "PA" qui sont très Hiwatt. L'avantage est qu'ils soient relativement dispo à un prix très très décent sur Ebay eu égard de leur qualité de fabrication (Transormateurs Drake notamment).
lostever
BigB a écrit :
lostever a écrit :
Bah oui . En tant que rocker de salon comme toi et la quasi totalité des mecs côtoyant ce forum , j'aurais bcp de mal à utiliser l'Hiwatt dans un registre rock


Ok. Donc les Bassman, JTM45, AC30 et autres ne sont pas des amplis rock ? Parce qu'à volume de salon, aucun ne crunche beaucoup .


J'ai un Ac30 et le canal TB crunch déjà bien en groupe. Le terme guitariste de salon est à prendre dans le cadre d'un gratteux , jouant sans atténuateur et non sur une scène . Cb vont arriver a faire cruncher ton Hiwatt ? Oui les JTM45, AC30 pèteront déjà les oreilles avt de cruncher méchamment mais tu atteindras déjà plus rapidement le crunch qu'avec un Hiwatt. Point barre.
haslar
Mais qu'est-ce que vous racontez?
Les Hiwatt ont un MV donc on crunche au volume qu'on veut!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
oldamp
j'ai toujours trouvé qu'un MV fait plus distordre les préamp alors que l'étage de puissance reste linéaire. y a pas photo, un étage de puissance légèrement saturé c'est le plus beau crunch ! et là, c'est fort....
perl
  • #25
  • Publié par
    perl
    le 28 Oct 14, 10:19
Colonel Blues a écrit :


"Ces deux amplis[...] se justifient que pour quelqu'un qui ferait des scènes importantes, du live en plein air, du festival…" ( en dehors du look et/ou d'égo hypertrophié ...)

En conclusion, un 15W repiqué en sono fait plus que l'affaire et en plus tu peux choisir le son qui te plait en fonction de ce que tu choisis : Vox Fender Marshall… ! Hiwatt ampeg etc etc ..

Moins puissant ,mais que tu peux pousser ...

+ 1 déjà répété moult et moult fois ici ou ailleurs


( jamais eu d'atténuateur [salle de zic insonorisée] et les stacks ne sortent plus de la salle [trop lourds, trop encombrants et paniquent les sondiers] chacun un ptit combo 15W , mark-bass pour clavier et bass ,un en spare... et roule ma poule ... )

AMHA Voili !


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
fab38
  • #26
  • Publié par
    fab38
    le 28 Oct 14, 10:44
Killiann a écrit :
Bonjour,
J'aimerai savoir la différence entre un AC30 de Vox et un Twin Reverb de chez Fender ?

Je recherche un ampli en son clair avec deux HP,
Et hormis le son Anglais et Américain, j'aimerai savoir la différence entre les deux bêtes quoi

Merci


Voilà comment je sens ta question : tu recherches un ampli en son clair avec deux HP, et tu te dis "tiens, les gros morceaux qui semblent correspondre sont le Twin et l'AC30", donc ta question se transforme en "quelle est la différence entre le Twin et l'AC30". Et après tu parles de "son rock" sans être trash...

Donc au final, c'est quoi ton vrai besoin? Parce que je suis un peu perdu, là, et visiblement je ne suis pas le seul quand je lis les posts d'avant.

Si tu cherches un ampli avec un son clair ayant une forte personnalité, 2 HP, une "histoire", et dans une fourchette allant de 500 à 1200 euros, il va y avoir du monde au balcon. Pour ajouter un nouvel exemple à la liste, j'ai joué hier soir sur un Roland JC-120, tout transistors, mais un son clair de malade, bouffeur de fuzz avec délice. Je crois qu'aujourd'hui je suis amoureux du bestiau, et que ce sera clairement mon prochain achat.
Mais les conseils du Colonel valent un rein : un 15W lampes avec un cab 212 à haut rendement fait très bien l'affaire en toutes situations (je joue aussi sur Vox NightTrain tête 15W, et le clean reste clean en groupe avec batteur bourrin, si, si), et t'empêche de perdre tes vertèbres en plus de tes oreilles.

Donc pense réellement à ton besoin, avant d'orienter déjà la solution. Enfin, c'est mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...