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AC30 / Twin Reverb

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Killiann
Special Top utilisateur


Inscrit le: 16 Aug 12
Localisation: Rouen (76, France)

Bonjour,
J'aimerai savoir la différence entre un AC30 de Vox et un Twin Reverb de chez Fender ?

Je recherche un ampli en son clair avec deux HP,
Et hormis le son Anglais et Américain, j'aimerai savoir la différence entre les deux bêtes quoi

Merci

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Rivera
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 04 Jan 04
Localisation: 41 / 37

Le Vox fait 30w
Le Fender fait 65w ou 100w ou 120w suivant versions.

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Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
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BigB
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 13 Apr 09
Localisation: Bordeaux (33, France)

Ce sont deux combos en 2x12 qui pèsent un âne mort, et c'est à, peu près tout ce qu'ils ont de commun.

Le Vox AC30 est basé sur un quartet d'EL84, cathode-biased et sans boucle de contre-réaction. Ca donne un ampli d'une 30aine de watt qui crunche vite (enfin, façon de parler c'est déjà à un volume assez conséquent pour te faire éjecter d'un bar mais bon), avec beaucoup de grain et des médiums assez "chantants" mais une perte de basses et d'aigües.

Le Twin Reverb est basé sur un quartet de 6L6, fixed-biased avec une boucle de contre-réaction. Ca donne un bon 85W (en version blackface d'origine ou RI65 - c'est monté jusqu'à 100+ sur des versions ultérieures) de clean avec énormément de headroom (tes tympans déclareront forfait avant que ça crunche), des basses profondes et des aigües cristallins, et un crunch assez harsh.

Les préamplis aussi sont très différents mais c'est plus difficile à comparer vu qu'il y a pas mal de variantes pour celui de l'AC30, mais d'une manière générale celui du Twin creuse pas mal les médiums (marque de fabrique du "clean Fender"), alors que l'AC30 tend à être plus plein dans les mids (encore une fois).

En résumé: si tu cherches un clean cristallin à n'importe quel volume, tu prend le Twin. Si tu cherches un clean plus crunchy et avec plein de mids, tu prends le Vox. Dans les deux cas, no ton dos ni tes tympans ne te remercieront, mais bon c'est un autre débat...

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Killiann
Special Top utilisateur


Inscrit le: 16 Aug 12
Localisation: Rouen (76, France)

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, quel son pourrait se rapporter à un bon rock sans être trash dans un style Hiwatt ?

Merci

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The Trout
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Clairement-Ferrand

Un Hiwatt.

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Killiann
Special Top utilisateur


Inscrit le: 16 Aug 12
Localisation: Rouen (76, France)

Je me doute... Mais sinon ?

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lostever
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 28 Dec 04
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Hiwatt un son rock ? J'ai pas la même définition d'un son rock
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David Watts
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 09 Aug 05
Localisation: Here, there and everywhere

lostever a écrit :
Hiwatt un son rock ? J'ai pas la même définition d'un son rock

Tout le monde n'a peut-être pas la même définition d'un "son rock" tout simplement.


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The Trout
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Clairement-Ferrand

lostever a écrit :
Hiwatt un son rock ? J'ai pas la même définition d'un son rock


Ouais on ne doit pas avoir la même définition.




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BigB
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 13 Apr 09
Localisation: Bordeaux (33, France)

Killiann a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, quel son pourrait se rapporter à un bon rock sans être trash dans un style Hiwatt ?

Merci


Si tu veux le son hiwatt, tu chopes un hiwatt (un vrai - ceux fabriqués par Hylight avant 1981 - ou une réédition à peu près fidèle genre Reeves mais c'est plus cher), ou à défaut un Sound City mk I ou mk II (mais ils sont moins bons, plus rares, et les prix approchent maintenant ceux des Hiwatt donc...). Tu peux éventuellement aussi jeter un oeil sur les Ampeg VT et GVT (et oui Ampeg a aussi fait d'excellents amplis guitares mais ils n'ont jamais su les vendre), un peu plus crunchy (façon Stones période 71 / 75) mais avec un clean assez proche (très droit) et pas mal de headroom.

Après tu peux avoir "un bon son rock sans être trash" avec pas mal d'amplis y compris les deux que tu citais - d'ailleurs Pete Townshend (puisqu'on parle de Hiwatt et de son rock) a aussi beaucoup utilisé des vieux Fender (bassman 64 et bandmaster 59 notamment).

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