AC4 TV8 ou DA5 (Vox) pour petit appart. ?

Forum Vox
Forums
Salut à tous,

Je souhaite m'acheter un petit ampli (5-15w) pour mon appart. parisien, avec un budget de 100-150 euros. Ayant déjà joué à une époque sur AD15VT de Vox, j'ai tout de suite pensé au DA5, qui se trouve autour de 98-108 euros.

Mais, il y a encore plus longtemps, j'ai également joué sur de gros amplis à lampe et j'ai bien envie de retrouver ce son en petit format. J'ai trouvé un VOX AC4 TV8 à 159 euros en promotion, ça vaut le coup non ? Par rapport à un DA5, qu'est-ce qui est le mieux ? Et je ne cherche pas forcément d'effets en pagaille.

Merci pour votre aide, je n'arrive pas à me décider : ))

ze jojo™
whitezombie
J'ai eu le DA5... mais je m'en suis très vite lassé car les effets sont difficilement utilisables et n'imagine même pas lui coller la moindre pédale d'effet, ça ne sortira rien du tout !
Je voulais passer sur un lampe et visait un petit Blackheart 5w... mais pas de réglage de gain... donc impossible à faire cruncher à bas volume.
Je me suis rabattu sur le Marshall Lead 12, transistor assez singulier qui a la particularité de ressembler au JCM800 et de très bien encaisser les pédales.
Malheureusement, il n'est plus produit pas Marshall et se trouve difficilement en occase... budget inférieur à 100 euros pour le combo.
Pareil pour l'ampli à lampe, il me faut un réducteur de puissance, c'est pour cela que je m'oriente vers le AC4 TV8. Mais bon, si le DA5 est déjà bien, est-ce qu'il faut mettre 50 euros de plus et avoir l'AC4 TV8 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...