Accélérer le vieillissement d'un HP

Forum Celestion
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
djudjubanton a écrit :
+1
Mais avec les années + les nombreuses heures d'utilisation ça donne de la crème. Les membranes s'assouplissent.

J'ai un vieux Greenback qui sonne un peu plus raide car il a été badigeonné d'un produit pour conserver/préserver le cône. Et pour le coup ça l'a rigidifié un peu, d'où le "un peu plus raide".


La notion de membranes qu ‘s’assouplisse’ tiens quand même de la légende urbaine. Si il s’assouplis, il pert ses caractéristique technique et il se dégrade donc.
djudjubanton
Brdbelgium a écrit :
La notion de membranes qu ‘s’assouplisse’ tiens quand même de la légende urbaine. Si il s’assouplis, il pert ses caractéristique technique et il se dégrade donc.

Quelque part, oui il se dégrade.

Quant à la légende urbaine, t'as pas dû manipuler beaucoup de hp vintage qui ont bien tourné.
Et un rôdage de hp neuf, c'est un assouplissement des membranes d'un hp, notamment le spider.
Nico-Slunkk

A vos papiers de verre les gars.
Enfin la réponse à ma question...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
  • #33
  • Publié par
    Olya
    le 02 Oct 19, 20:06
Ce mec est dingue !!!!!!!! et çà fait du bien
  • #34
  • Publié par
    Olya
    le 02 Oct 19, 20:08
oldamp a écrit :
Les exposer au soleil et à la pleine lune, passer du papier de verre sur les membranes... Tout en les rodant un max avec du 50 Hz au moins à mi-puissance...

il a copié sur Oldamp !
oldamp
Olya a écrit :
oldamp a écrit :
Les exposer au soleil et à la pleine lune, passer du papier de verre sur les membranes... Tout en les rodant un max avec du 50 Hz au moins à mi-puissance...

il a copié sur Oldamp !




En fait, Segeborn....... c'est moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...