Accélérer le vieillissement d'un HP

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico-Slunkk
PiPiRoSe a écrit :
on branche pas un greenback de compet de lamort qui tue avec mojo sur un dsl enfin moi non
dsl tsl: poubelle ...

Je comprends ton point de vue, le vieux et le neuf ensemble / Old school et moderne.
Après, sincèrement le dernier dsl 20w sonne plutôt pas mal pour 340€... (prix de lancement)
Après ce n'est pas un Plexi ni un 800 mais jette une œil sur Youtube (vidéo de Johan Segeborn) où il tiens la comparaison avec des amplis 3 fois plus chers qui ne sonnent pas 3 fois mieux pour autant.
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djudjubanton
PiPiRoSe a écrit :
on branche pas un greenback de compet de lamort qui tue avec mojo sur un dsl enfin moi non
dsl tsl: poubelle ...


J'avais testé un TSL100 (JCM2000) et j'avais pas aimé du tout.
Mais le DSL20 je le trouve vraiment pas mauvais.

Je branchais un H&K Tubemeister dans un 2x12 en Greenback de 73 et je me régalais. Ça apporte cette touche inimitable.
On a pas tous les ronds pour se faire péter des plexis à 4000.
PiPiRoSe
pas cher qui sonne c est jet city modifié rien d autre a ces prix la .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
PiPiRoSe
c est mon cas ,c est pour ça que je fabrique mon matos ...
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Nico-Slunkk
PiPiRoSe a écrit :
pas cher qui sonne c est jet city modifié rien d autre a ces prix la .

Figure toi que j'ai longuement hésité avec le jca22h... Mais je voulais la finesse des el34 donc j'ai penché sur le dsl20hr et il répond à mes attentes.
Mais Jet City pour sûr c'est du bon. Si je veux évoluer sur un ampli en el84 ce serait celui-ci.
Après, modifier un ampli, c'est pas pour moi...
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NUFAN
  • #20
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Sep 19, 13:25
euh les vieux HP ils sonnaient déjà bien y a 40 ans hein...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
+1
Mais avec les années + les nombreuses heures d'utilisation ça donne de la crème. Les membranes s'assouplissent.

J'ai un vieux Greenback qui sonne un peu plus raide car il a été badigeonné d'un produit pour conserver/préserver le cône. Et pour le coup ça l'a rigidifié un peu, d'où le "un peu plus raide".
djudjubanton
Nico-Slunkk a écrit :
D'après les connaissances de Gillou, au bout de 4/6 ans les HP de la serie Celestion "classic" prennent la "patine" de la série Heritage sensé reproduire ce "mojo" des anciens HP.

Ça j'en suis vraiment pas convaincu. Le cône et la bobine ne sont pas les mêmes pour les G12M Classic et Heritage (idem pour les G12H d'ailleurs).
Dimebug
pour assouplir un hp, faut le faire jouer, pas de recette miracle...
Donc tu le branches sur un ampli transo qui joue des sons et il s’assouplira naturellement en travaillant. Par contre ca se fera pas en 10 minutes...

A la limite ca peut valoir le coup de se construire un isocab pour le faire tourner sans que ca soit trop pénible.
Nico-Slunkk
Dimebug a écrit :
pour assouplir un hp, faut le faire jouer, pas de recette miracle...
Donc tu le branches sur un ampli transo qui joue des sons et il s’assouplira naturellement en travaillant. Par contre ca se fera pas en 10 minutes...

A la limite ca peut valoir le coup de se construire un isocab pour le faire tourner sans que ca soit trop pénible.


C'est la solution retenue. Un concert avec juste une guitare jazz classique en boucle. Le tout branché dans un Peavey studio pro
J'ai recouvert le cab de vieux tissus et entouré le tout de laine de roche pour isoler un minimum. Et go !
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Nico-Slunkk
PiPiRoSe a écrit :
c est mon cas ,c est pour ça que je fabrique mon matos ...


Effectivement, après avoir écouté tes ampli, sa sonne du tonnerre. Mais je n'ai pas tes compétences...
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PiPiRoSe
c est gentil mais je joue comme un manche mais quand des gars passent la ça sonne
c est vachement plus simple que ce que ça parait quand même je suis pas ingénieur juste un petit amateur et je me contente de reproduire les circuits que je trouve les meilleurs
je me fais plaisir sans dépenser des fortunes et j incite tout le monde a bricoler
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https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
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https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Nico-Slunkk


Voici LA vidéo pour comprendre mon poste.
Écoutez bien la différence entre la prise de son sur le HP d'origine à peine juste rodé et un greenback old school au Mojo qui tue sa race.
Voilà pourquoi j'ai posé cette question sur le vieillissement des HP.
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Nico-Slunkk


Pour ceux qui sont dubitatif ou perplexe concernant le choix de mon ampli... À savoir le dsl20hr... La tête donc.
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Brdbelgium
djudjubanton a écrit :
+1
Mais avec les années + les nombreuses heures d'utilisation ça donne de la crème. Les membranes s'assouplissent.

J'ai un vieux Greenback qui sonne un peu plus raide car il a été badigeonné d'un produit pour conserver/préserver le cône. Et pour le coup ça l'a rigidifié un peu, d'où le "un peu plus raide".


La notion de membranes qu ‘s’assouplisse’ tiens quand même de la légende urbaine. Si il s’assouplis, il pert ses caractéristique technique et il se dégrade donc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...