Achat 1er Ampli à lampes (Test & photos de l'élu inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Non, j'ai actuellement 30W qui me suffisent amplement et suis en appart avec un petit bout de chou de 15 jours donc la puissance n'est pas une priorité. Je m'interroge si mon fuzz pourra bien s'exprimer dans du 15w; C'est la puissance du Blues Junioe, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78

La série Classic a permis à Peavey de revenir sur le devant de la scène il y a maintenant plusieurs années. Le combo Classic 30 est notre best seller, toutes marques et modèles confondus. Pratiquemment aucun reproche à faire pour le tarif proposé; complet au niveau des réglages, versatile en terme de sonorités, ultra compact et léger, suffisamment puissant pour jouer en petite formation mais pas trop pour une utilisation domestique. Pour plus d'amplitude, on pourra lui associer un haut parleur type 4x12 Marshall ( sous 16 ohms uniquement ). Il satisfaira la majorité des guitaristes jouant dans les registres Rock / Pop / Blues / Hard. Un vrai tour de force.

La série American Tube propose des amplis tout lampe à un tarif abordable. Le Blues Junior est un ampli qui fonctionne à merveille dans le cadre de petites répetitions, petits clubs, et est idéal pour travailler à domicile en son clair / blues. On parvient aisemment à obtenir un son trés chaleureux en jouant sur l'équilibre entre gain et volume. Dommage que son tarif est un peu flambé ces dernières années.

Pffff... Pas facile, mais je sens que je vais partir sur un Classic 30
Pour l'appart, c'est le BJ. Pour la polyvalence, c'est le C30. Je recherche quand même une certaine polyvalence et je peux jouer au casque, donc...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
T'inquite pas pour les 15W, t'as deja de quoi decoller le papier peint rien qu'avec ça
Et oui, 15w lampes ca va sonner bcp plus fort que 15w transi..

Par contre, le Blues est un mono-canal avec 1 bouton Fat (genre de boost) alors que le C30 est un bi-canal clean/lead

Si tu veux de la disto de la mort qui tue va falloir prendre l'option pedale avec le blues (persoje lui ai collé une RAT & ma Fuzz Dalls c'est miam dedans)

Reste plus qu'à Voodoochilder pour le minot
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
15 watts lampes c'est déjà énorme comme volume!

Ne te fie pas à Frontman 15...

Tiens je t'aide:

Le BJ

Le C30
&mode=related&search=

&mode=related&search=

De toute façon entre le BJ et le C30 je ne crois pas que tu risques grand chose... ce sont tout deux de bon ampli.
Après c'est une histoire de gout

Si tu veux changer de marque pour aller voir ailleurs pourquoi pas après tout.

ps: je sais pas pourquoi mais les gars abuse toujours de la réverb sur leurs samples
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Little Wing 78
Mtaya a écrit :
T'inquite pas pour les 15W, t'as deja de quoi decoller le papier peint rien qu'avec ça
Et oui, 15w lampes ca va sonner bcp plus fort que 15w transi..

Par contre, le Blues est un mono-canal avec 1 bouton Fat (genre de boost) alors que le C30 est un bi-canal clean/lead

Si tu veux de la disto de la mort qui tue va falloir prendre l'option pedale avec le blues (persoje lui ai collé une RAT & ma Fuzz Dalls c'est miam dedans)

Reste plus qu'à Voodoochilder pour le minot

Je pensais le bercer avec Little Wing mais bon
Un bi-canal lead/clean c'est mieux, non? Je n'y connais absolument rien en ampli à lampes
Pour la disto, je mettrais la DS1 et la TS9 pour colorer tout ça.

Little Wing 78
BaZZman a écrit :
Pour l'appart je te déconseille le classic 30. Si le master est comme celui de mon ancien delta blues, c'est ingérable en appart.

J'ai justement entendu dire qu'un lampes poussait plus qu'un transistor, déjà que je joue à 1 ou 2 avec le Champ...

lokrian
  • Vintage Total utilisateur
à ta place je prendrais le blues junior , car qualitativement il est au dessus du c30. ( bien que le C30 soit très bien hein ! )

et en disto avec ta DS1 sur le blues junior ça sera plus gérable , car le saturax du C30 doit etre un peu poussé pour avoiner serieusement (comme tous les amplis lampes)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
gloupitch
choix cornélien que ce choix....mais bon c'est sympa, ya pire comme dilemne

En ce qui me concerne, j'ai essayé le BJ à plusieurs reprises, c'est un très bon ampli, une référence. En effet, il accepte très bien les pédales, et dispose d'un son clair typiquement fender...donc que du bonheur !

Pour ce qui est du C30, j'ai joué dessus assez souvent est j'ai eu un C50 pendant plusieurs années...ce que j'en pense ? eh bien c'est qu'il a un son clair qui correspond mieux à mon sens à ce que tu recherches (son clair chaud ) car le clair fender, c'est vraiment un grain particulier, très beau mais pas crémeux / chaud au contraire...C'est un très bon ampli ce C30

Vu ton répertoire, les 2 peuvent le faire à mon avis.

Pour ce qui est de la puissance, les 30w des 2 sonnent déjà très très fort. Tu risque de ne pas pouvoir jouer à plus de 1/1,5 sur le classic 30 et 5 voire 6/10 en répèt...et oui, 30 w lampes, ça déchire déjà

Si j'avais ce choix, aujourd'hui et après les avoir connu tous les 2, je prendrais peut quand même le BJ pour sa plus grande fiabilité (pas de risque de pb de lampes qui vibrent, pb qui affecte beaucoup de classic 30...) et pour le son clair cristallin si fenderien...miam !

après c'est toi qui voit, faut essayer

sinon, t'es sur que tu veux 30w parce qu'en appart, avec un nouveau né, houla, ça va être qd même chaud chaud chaud ...Trop puissant à mon avis. moi je me dirigerai plus vers un 15w...m'enfin tu vois
Little Wing 78
Merci encore à tous pour tous vos avis eclairés.

Je vais essayer les 2 chez mon revendeur lundi prochain. Effectivement, 15W en appart serait amplement suffisant mais j'espere ne pas saturer avec mon Fuzz car la ZVEX Fuzz Factory ne semble s'exprimer que lorsque l'on pousse le volume.

Au pire aller je déboulerais avec mon matos pour me rendre compte.

J'épluche les docs et brochures sur les 2 amplis et une petite chose me dérange sur le BJ... Il n'a pas les petites protections mettaliques dans les coins, cela ne joue pas sur la qualité de l'ampli mais un choc durant le transport est vite arrivé et comme je suis quelqu'un de soigneux...

Little Wing 78
piway a écrit :
15 watts lampes c'est déjà énorme comme volume!

Ne te fie pas à Frontman 15...

Tiens je t'aide:

Le BJ

Le C30
&mode=related&search=

&mode=related&search=

De toute façon entre le BJ et le C30 je ne crois pas que tu risques grand chose... ce sont tout deux de bon ampli.
Après c'est une histoire de gout

Si tu veux changer de marque pour aller voir ailleurs pourquoi pas après tout.

ps: je sais pas pourquoi mais les gars abuse toujours de la réverb sur leurs samples

Et bien ça c'est de l'investigation

Je trouve les sons très crèmeux, très ronds sur le BJ. A certains moments on retrouverait presque SRV ou Buddy Guy mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse sortir de ce registre .

Sur le C30, on a plus de polyvalence mais le son est beaucoup moins chaud, d'autant que la personne joue avec une LP . C'est peut être la rançon de la polyvalence. Bon partout mais pas excellent dans un registre particulier. Le BJ, en son blues, enfonce le C30, il n'y a pas photo

Disons que je suis plus séduit par le BJ si je me fie à mes oreilles. Un bon examen avec ma TS9 puis ma DS1 et ma fuzz devrait faire pencher la balance. Le BJ est également un poil plus cher, donc à prendre en ligne de compte.

Euh, qu'apporte un bi-canal par rapport à un mono-canal?
Le BJ semble plus abordable au niveau des règlages, c'est une impression? C'est l'ampli où pour réellement colorer le son on vient avec sa palette de pédales d'effet.

Little Wing 78
Non, y a pas à ch..., je ré-écoute les démos du BJ, j'accroche complètement sur le son!!!!!

En plus il y a une petite démo Hendrix sur un sample

J'essaie les deux par acquis de conscience mais l'affaire semble entendue

papycognac
Salut,

je suis dans la même situation que toi Little Wing,
on m'a dit que 15 watts ça fait dejà trembler les murs de l'appartement et c'est assez pour la répet' et les petites scènes (10 watts, c'est trop juste pour jouer du lead en groupe masi 15 watts c'est suffisant m'a t-on dit)
mon choix s'oriente aussi sur le BJ

et plus si tu as une strat ça risque d'être un régal
Little Wing 78
Oh que oui,
ma p'tite Strat va pouvoir s'exprimer dans un ampli de bonne qualité
Je pense de plus en plus à prendre le BJ

piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Little Wing 78 a écrit :

J'essaie les deux par acquis de conscience mais l'affaire semble entendue

Oui oui fait ça! N'achete surtout pas sans avoir essayé inon tu pourais le regretter

Un bi cannal cà veut dire que tu peux passer d'un réglage de l'ampli à un autre. L'avantage c'est que tu as souvent possibilité d'un réglage clean et d'un réglage boosté. ( par exemple pour ne pas utiliser de disto externe)

Les mono cannaux sont plus simple. Si tu veux une disto il faudra mettre une pédale.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare...