Achat 1er Ampli à lampes (Test & photos de l'élu inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Merci piway
Ben pour le C30, après avoir entendu le BJ, je ne l'ai même pas branché
Mon vendeur m'a d'ailleurs aiguillé direct vers le BJ. D'un autre côté, ses conseils se sont toujours revélés bons donc...
Je suis intimement convaincu d'avoir fait le bon choix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Hop, petit essai à la maison avec fiston qui faisait sa sieste. Volume à 3 et Master idem, un poil de reverb 4 et allons y gaiement...
Ben le volume est plus facilement maîtrisable que mon Champ. On retrouve encore une fois cette chaleur dans le son et je me dis qu'il ne me reste plus qu'à l'enrichir au moyen des effets que je possède.
Il n'y a pas a dire, les lampes c'est vraîment un autre monde
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonsoir Little Wing 78. Visiblement ton nouvel ampli répond à tes attentes; la chaleur des lampes n'y est sans doute pas étrangère, la qualité globale de l'ampli aussi.
Toutefois, je pense que tu aurais dû profiter de cette occasion d'essayer d'autres amplis, car tu aurais eu d'autres points de comparaison, autres que le son de ton ancien ampli qui était ton point de départ . .Même si, au final celà n'aurait (peut-être) pas changé ton choix, celà t'aurait permis de te faire une idée plus précise de l'identité sonore de chaque ampli essayé. En savoir plus est toujours bénéfique.
Little Wing 78
Bonsoir Janpol, effectivement, j'aurais pu essayer d'autres ampli, Vox, Laney, Peavey de la même manière que je l'avais fait au moment de l'achat de ma fuzz. Maintenant j'avais en tête un son bien précis qui s'est revelé avec le BJ, déjà avec les demos sur youtube, joués sur une Strat RI 62 (rien à voir avec ma Strat Mex).
Lorsque j'ai vu que ma gratte sortait une sonorité similaire dans les mains de mon revendeur, avec des accents plus rageurs en harmonique sifflante bien vitaminée par ma fuzz factory, ben ça a été banco!
En ce moment, je suis dans mon trip Hendrix donc je me suis fait Red House en version clean puis en version musclée (façob Gary Moore dans le DVD Strat Pack) ce qui a confirmé mon choix.

janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
C'est bien que tu ais trouvé ton son que tu avais déjà en tête. Gary Moore est impressionnant dans le DVD Strat Pack. Il prouve (si c'était encore à prouver) que son toucher est hors -norme et qu 'un Marshall DSL bien joué est un sacré ampli !
Little Wing 78
Effectivement, j'apprecie sa reprise. Tout comme celle de "All along the watchtower" avec le guitariste qui a une Strat rouge effectuant les parties solo. Je ne sais pas avec quoi il joue au niveau des effets mais j'ai cru déceler des micros Lace Sensor sur sa Strat.

J'ai constaté que je jouais avec le potard de volume à fond sur ma guitare, ce que je ne faisais pas auparavant sur le Champ où je me situais entre 6 et 8 avant que cela se mette à brailler dès que j'approchais 2 sur le volume de l'ampli . Sur le BJ, je cale le volume et le master à 3 et je conserve un son propre et raisonnable en terme sonore. Non, les lampes c'est vraîment un autre monde et je me rends compte que l'ampli est extrèmement important.

• Publié par
    Ilo94
    le
Salut,
Bienvenue à ton bébé et c'est à lui (ou elle) que je pense en te suggerant, quel que soit ton choix, d'aller faire un tour sur www.epfm.net site de d'Alain GRANDHAYE (concepteur du MOLOSSOIDE) qui a mis au point le power breaker qui te permet d'utiliser à fond le potentiel des lampes à un volume tres tres réduit. (Il est en outre de tres bon conseil). Certe il y a un coût mais les oreilles de bébé et les nerfs de sa maman ne sont-ils pas sacrés ? Bonne quête de l'ampli idéal...
Little Wing 78
Merci
Pour la maman et fiston, je ne joue pas fort mais l'attenuateur de puissance dans l'avenir pourquoi pas

aragorn_rp
Merci little Wing 78 ;-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Little Wing 78

Blaskovitz
Tu as l'air satisfait de ton revendeur, quel est-il si je ne suis pas indiscret ? (une bonne adresse de plus dans mon coin -78- ne serait pas de refus ).

Très bonne acquisition en tout cas (j'en possède également un), ne te reste plus qu'à prendre ta strat et à enchaîner les morceaux de SRV.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...