And the winner is...
![]()
[/img]
![]()
[/img]
Bon, arrêtons les cachotteries
![]()
[/img]
![]()
[/img]
![]()
[/img]
![]()
[/img]
![]()
[/img]
![]()
[/img]
Contrairement à l'étiquette se trouvant sur une des photos, il y a marqué "made in USA" mais l'ampli est "made in Mexico"
On peut distinguer la pastille commémorative du 60ème anniversaire de la marque. On peut en conclure qu'il a été fabriqué en 2006. Cela lui donnera peut être un côté collector le jour où quelqu'un de bien inspiré prouvera ou emettra l'idée que pour le soixantenaire de la marque, il y a eu un réel effort de qualité en 2006 (on peut toujours rêver
).
Au moment du choix crucial, j'avais un double impératif concernant la gestion du volume, une puissance raisonnable pour ne pas déranger mon fils quand il fait la sieste et la capacité à encaisser ma Fuzz Factory.
Test effectué avec ma guitare perso (Strat Mex Standard upgradée avec des micros Custom Shop 69). Et bien croyez moi qu'une roturière, qu'au lires de certains topics affirmant que les Mex sont des sous Fender et autres conneries infondées dans le genre, dans le BJ ça sonne et ça twanggue!
J'ai obtenu exactement le son recherché: Onctueux, chaud, crèmeux mais également claquant. Concernant le petit bouton "Fat", rien à voir avec une reverbe que je connaissais sur le Frontman ou le Champ, pas de "cling" se transformant en "braaaaah". Le son devient plus velu mais toujours en respectant le grain cristalin de l'ampli. Pas de disto ultra prononcée. Pour accoquiner un peu le BJ, on met la pédale d'effet idoine et on joue sur les règlages pour affiner
Pour en revenir à ma Fuzz, elle est parfaitement supportée par les 15W, et la gestion du volume est tout à fait gèrable (merci le master) HEUREUX le gars
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!