Achat 1er Ampli à lampes (Test & photos de l'élu inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
papycognac a écrit :
sinon, il y a un petit Vox 15 watts, cablé à la main qui va sortir en aout....mais à 1200euros... quelqu'un l'a t-il essayé en avant premiere?

J'en ai entendu parler du Vox. Il y aussi un p'tit 15w sympa chez Laney. Je ne sais plus quel Vox dans les petits lampes a une finition médiocre (j'ai vu ça dans un topic sur le forum).
De toute façon, mon revendeur à le BJ, le C30 et le Laney donc je vais tester et me laisser guider par mes oreilles
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
MysticalPotatoe a écrit :
Moi j't'aurais bien conseillé d'aller voir du coté d'un 18w mais..
Ca à l'air d'être un peu tard.

Je n'ai pas encore fait mon achat
J'y vais lundi prochain (normalement) ou samedi.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Tu parles du VOX AD5. Mouais, je ne suis pas fan des amplis à modèlisation ou "sound like"... Même si au regard du topic dédié, il présenterai un excellent rapport qualité-prix

Je préfère un ampli possédant un son lui étant propre sur lequel j'appliquerai ma patte perso, disons plus "vrai".

Après, un BJ m'inspire plus confiance qu'un C30 car le Peavey a plus de réglages et de puissance pour moins cher. Sans faire de philiosophie de supermarché basée sur la qualité est elle en rapport avec le prix et le prix est il forcément synonime de qualité?

Effectivement, à 590€ le C30 m'attire "dans sa version tweed", je vais lui donner sa chance en me fiant à mon oreille. J'en ferai de même pour le BJ (en "normal" car je ne mettrai pas 890€ dans la série limitée tweed). J'ai un faible pour le BJ mais peut être que son grain ne me conviendra pas, peut être qu'il rendra super avec ma TS9, très commun avec ma DS1 et à ch... avec ma Fuzz Factory. En tout cas au regard des vidéos sur youtube, je trouve le C30 "froid" même avec une LP.
Une fois encore, je receuille des avis mais je me ferais mon intime conviction.

piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je ne sais pas si je qualifierai le C30 de froid ( faut pas pousser quand même).

Moi aussi je préfère le BJ.
Là ou le BJ à cette clarté dans l'extrèrme aigue le C30 est agressif ( bosse vers les 3khz très renforcé puis plus grand chose)

ce coté harsh peu être aprécié parce que ça donne l'impression d'avoir un son très dynamique.

Et puis le sustain n'est pas pareil... dans le BJ y'en a déjà avec très peu de gain ( une sorte de reverbe naturelle) tandis que le C30 à un sustain qui vient avec le gain.

C'est différent quoi
Les 2 ampli peuvent se débrouiller très bien dans le crénaux blues rock mais avec un caractère différent tt de même.
Question de feeling. Y'en a pour tout les gouts.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Little Wing 78
C'est justement pour cela que je vais tester les 2 avant de faire mon achat.
Rapport au liens que tu m'as posté, j'avoue avoir été séduit par le BJ qui approche le son que je recherche. Maintenant, les demos étant faites avec des guitares et des personnes diffèrentes ne remplacerons pas un vrai blind test avec le même instrument dans les mains de la même personne. C'est pour cela que je mets les 2 à pied d'égalité. Pour le look et le prix, je prendrai le Peavey sans hésiter dans sa version tweed. Pour la première impression sonore et l'apparente facilité d'usage, c'est le BJ mais ce qui me gêne c'est de prendre un 3ème ampli chez Fender et l'absence de petites talonettes pour protèger les angles (je le répète, je suis ultra soigneux)
Un essai approfondi en condition avec mon matros les departagera

Little Wing 78
Pas de souci, je pense qu'en plus des impressions, il y aura des photos de l'elu

MysticalPotatoe
moi j'en dis quand même qu'un mec qui veux un son onctueux, moelleux, qui puisse faire du blues, du rock, un peu de hard, favorisant un bon crunch, qui veut une bonne dynamique, dans un ampli fiable et pas cher, utilisable en appart, il devrait sérieusement se pencher sur l'option du 18w que ça soit chez ceriatone ou les autres fabriquants.
Y'a même un mec qui en fabrique sur ce forum, les redcorners si j'me plante pas, et tu peux voir tout un tas de details avec le gars en question.
réfléchis y !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Little Wing 78
Tu as plus d'infos pour ma gouverne perso?

MysticalPotatoe
D'info à propos de quoi ?

Little Wing 78
Sur Redcorner

MysticalPotatoe
J'imagine qu'une recherche sur le forum à partir de ce mot te donnera plus de réponses que je ne saurai le faire...

Little Wing 78
Ah oui, la fonction recherche est mon amie...

C'est Pépé62 qui les fabrique.

J'ai fait un tour sur les topic dédiés, c'est beau, c'est de l'artisanal, les avis sont unanimes . Et ça a le mérite de ne pas courir les rues. Par contre je n'ai pas assez d'ancienneté et d'expérience pour réellement apprécier ce type de matériel. Donc, je vais rester dans le "grand public".

Little Wing 78
And the winner is...

[img][/img]

[img][/img]

Bon, arrêtons les cachotteries

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Contrairement à l'étiquette se trouvant sur une des photos, il y a marqué "made in USA" mais l'ampli est "made in Mexico" On peut distinguer la pastille commémorative du 60ème anniversaire de la marque. On peut en conclure qu'il a été fabriqué en 2006. Cela lui donnera peut être un côté collector le jour où quelqu'un de bien inspiré prouvera ou emettra l'idée que pour le soixantenaire de la marque, il y a eu un réel effort de qualité en 2006 (on peut toujours rêver ).

Au moment du choix crucial, j'avais un double impératif concernant la gestion du volume, une puissance raisonnable pour ne pas déranger mon fils quand il fait la sieste et la capacité à encaisser ma Fuzz Factory.

Test effectué avec ma guitare perso (Strat Mex Standard upgradée avec des micros Custom Shop 69). Et bien croyez moi qu'une roturière, qu'au lires de certains topics affirmant que les Mex sont des sous Fender et autres conneries infondées dans le genre, dans le BJ ça sonne et ça twanggue!

J'ai obtenu exactement le son recherché: Onctueux, chaud, crèmeux mais également claquant. Concernant le petit bouton "Fat", rien à voir avec une reverbe que je connaissais sur le Frontman ou le Champ, pas de "cling" se transformant en "braaaaah". Le son devient plus velu mais toujours en respectant le grain cristalin de l'ampli. Pas de disto ultra prononcée. Pour accoquiner un peu le BJ, on met la pédale d'effet idoine et on joue sur les règlages pour affiner

Pour en revenir à ma Fuzz, elle est parfaitement supportée par les 15W, et la gestion du volume est tout à fait gèrable (merci le master) HEUREUX le gars

papycognac
ça me fait envie miam miam

tu pourrait poster quelques samples, stp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...