bizkitman a écrit :
Desolé, mais Fender sa m'attire pas et puis je doute que sa puisse repondre a mes besoin de son.
Sinon j'avais lu que pour les watt des lampes il faut multiplier par 2 pour avoir les wat transistors?
Ca dépend de l'ampli mais globalement, un ampli à lampes sonne plus fort (beaucoup pls fort) qu'un ampli à transistors. L'entretien est plutot minime (changement de lampe tous les 2/3 ans si tu joues souvent. Précaution tout de même : Il faut prendre garde à laisser chauffer les lampes avant de jouer. C'est de l'ordre de qq minutes et certains amplis ont un bouton de "stand by" bien pratique pour préserver les lampes. C'est un signe de qualité de bonne conception et de longévité de l'ampli.
Ensuite, je te dirais qu'à moins d'avoir plusieurs canaux, un ampli à lampes ne va commencer à cruncher qu'à partir d'un certain volume. Il est donc important de bien connaitre ta manière de jouer parce qu'un 15 W lampes va cruncher plus vite que le même en 50 W. (Et 50 W tout lampe tu sonorise un immeuble !!!). Il y a même certains amplis à lampes qui ne produisent tout simplement pas de faible volumes (certains gros Fender, Marshall ...)
Enfin, les transistors (surtout Fender désolé) ont désormais un bon son clair. En revanche, ils pêchent souvent en saturation pour les petites puissances. Il y a certains ampli à modélisations qui sont dits très bons mais les seuls qui soient valables à mes yeux sont les petits Vox.
Pour 500 euros, il vaut mieux que tu regardes sur l'etranger car en France c'est assez cher). Les Laney LC15R et 30 sont de bons amplis mais ont la réputation d'ête fragile (embêtant si transport). Les Classic 30 (Peavey) sont des costauds, polyvalent et restent une valeur sure.
Je sais que tu n'aime pas Fender mais essaie un Hot Road Deluxe quand même...