Achat ampli

Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Voila j'aimerai acheter un nouvel ampli,car le mien est tres sympas pour la chambre mais est reellement limité, donc je me suis pris en main ,j'ai ouvert des catalogues et cherchai dans des sites et.....le choix est tellement enorme que je m'y perd beaucoup donc voila donnez moi des modeles, des avis sa m'aidera toujours un peu.Il y a tellement de possiblité que je sais pas quoi prendre.
Mon budget se serai minimum 400 pour le maxi je sais pas, pas trop quand meme lol!
L'utilisation se serait de pouvoir jouer en groupe et tout seul, mais sour tout pour des repetitions etc..., que sa s'entendent quoi,mais que je puis quand meme mettre le volume bas.
Se serait pour jouer du rock,je voudrais un bon son saturé pour le clean c'est pas l'essentielle mais un son polyvalent serait le bienvenue(regarder ma signature! )se serait sourtout pour jouer du Dream Theater, Satriani....(un son puissant,attention jai pas dit bourrin meme si jaime bien sa!lol)
Bon,bah voila...
Merci!
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
bah....up
pour mon cas faut mieux du lampe ou du transistors?
la lampe sa un bon son mais il ya de l'entretient non?
Mortal Kastor
un "ptit" combo randall rg50 tc - 50w tout lampes, 1 hp celestion 12" , exploitable à bas volume, orienté metal. 599€ ttc (fdp in) chez thomann
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
metallik3
Mortal Kastor a écrit :
un "ptit" combo randall rg50 tc - 50w tout lampes, 1 hp celestion 12" , exploitable à bas volume, orienté metal. 599€ ttc (fdp in) chez thomann

t'as pas du l'essayer le RG50
il est plutot typé Heavy 80' alors pour du Dream Theater c'est limite ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
aaaaaah!!! interressant, je note, je note..........
dis donc 50watt tout lampe 600euros sa me pararait peu cher!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
bizkitman a écrit :
aaaaaah!!! interressant, je note, je note..........
dis donc 50watt tout lampe 600euros sa me pararait peu cher!!
c'est vrai qu'il est peu cher (peuchèèèère!) mais à choisir, je le commanderais plutot sur audiotubetech quoi!

http://www.audiotubetech.com

Pour ce qui est de jouer du DT dessus, c'est possible (l'ampli va pas te bouffer :lol et je l'ai trouvé assez bluffant de coté là ! Après c'est vrai que je ne l'ai essayé que 20mn (mais avec une music man us remarque!).

sinon, tu peux toujours taper dans la modélisation.
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
La modelisation, j'aime pas trop, mais je trouve l'ampli interressant a et le son me parait bien(mais une music man en meme temps! ) proposer d'autre modele,pour comparer!
Sinon question pratique lampe ou transistor par exemple le Randall c'est de vrai de vrai lampes,c'est a dire que je devrais les changer?mais que le son doit etre enorme !LA durrée de vie d'une lampe c'est combien, faut il un modele de lampe speciale?sa me parait compliquer...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'as deja un ampli pour ta chambre donc voit dans les 100 transistor ou 30W lampe
pour les lampes y'as pas mal de chances que ce soit plus chere et les lampes sont fragiles et necessite d'etre remplacé
maintenant si tu prends du transo que tu trimballe pas tu peux te faire plaisir avec un ensemble tet plus caisson mais le prix augmente egalement
pourquoi pas prendre un 100W marshall en combo avec une disto.... a voir avec les autres avis
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zepfendertéléca
si tu veut je vend un fender fm212r de 100w avec le multieffet digitech rp100a pour 360 euros voilà!!
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Desolé, mais Fender sa m'attire pas et puis je doute que sa puisse repondre a mes besoin de son.
Sinon j'avais lu que pour les watt des lampes il faut multiplier par 2 pour avoir les wat transistors?
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Un ptit up! J'aimerais avoir d'autre modele!
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Dernier up!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
bizkitman a écrit :
Desolé, mais Fender sa m'attire pas et puis je doute que sa puisse repondre a mes besoin de son.
Sinon j'avais lu que pour les watt des lampes il faut multiplier par 2 pour avoir les wat transistors?

Ca dépend de l'ampli mais globalement, un ampli à lampes sonne plus fort (beaucoup pls fort) qu'un ampli à transistors. L'entretien est plutot minime (changement de lampe tous les 2/3 ans si tu joues souvent. Précaution tout de même : Il faut prendre garde à laisser chauffer les lampes avant de jouer. C'est de l'ordre de qq minutes et certains amplis ont un bouton de "stand by" bien pratique pour préserver les lampes. C'est un signe de qualité de bonne conception et de longévité de l'ampli.

Ensuite, je te dirais qu'à moins d'avoir plusieurs canaux, un ampli à lampes ne va commencer à cruncher qu'à partir d'un certain volume. Il est donc important de bien connaitre ta manière de jouer parce qu'un 15 W lampes va cruncher plus vite que le même en 50 W. (Et 50 W tout lampe tu sonorise un immeuble !!!). Il y a même certains amplis à lampes qui ne produisent tout simplement pas de faible volumes (certains gros Fender, Marshall ...)

Enfin, les transistors (surtout Fender désolé) ont désormais un bon son clair. En revanche, ils pêchent souvent en saturation pour les petites puissances. Il y a certains ampli à modélisations qui sont dits très bons mais les seuls qui soient valables à mes yeux sont les petits Vox.

Pour 500 euros, il vaut mieux que tu regardes sur l'etranger car en France c'est assez cher). Les Laney LC15R et 30 sont de bons amplis mais ont la réputation d'ête fragile (embêtant si transport). Les Classic 30 (Peavey) sont des costauds, polyvalent et restent une valeur sure.
Je sais que tu n'aime pas Fender mais essaie un Hot Road Deluxe quand même...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Pour le Hot road, il faut taper dans l'occasion.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Merci pour ton message instrusctive!! J'en apprends des choses!
Je verrai......

En ce moment sur ampli et préampli guitare...