Achat ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadly Whispers a écrit :
Putain le JCM 900 c'est un monstre.

C'est un JCM 800 avec plus de gain.

Korn l'ont utilisé dans l'album Korn du JCM 900 SLX.

Franchement je serai toi je le prendrai.

les jcm900 SLX sont réputés comme bons mais les jcm900 normaux n'ont vraiment pas une bonne réputation ...............
( je n'ai pas essayé de SLX mais je préfere les jcm 800 et les jcm 2000 aux jcm 900 ) .
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Bon derniers message promis !
Bon apres viste des sites j'ai le choix entre ces amplis qui sont tous a lampes puisque c'est que c'est mieux:
Il y a donc le Randall RG 50 TC
Le Laney LC 30
j'ai chercher un marshall a lampe dans ma gamme de prix et il n'y a pas, il y aurait donc le JCM 2000 DSL401 beaucoup plus cher,mais en occasion s'il vaut vraiment le coup....
J'aurais aimé un Peavey car le son a l'air de bien collé a ce que je fais mais comme por Marshall rien a lampe dans ma gamme de^prix mais vraiment rien!(si il ya le Classic 30 mais la le son...)
Bon voila, il a que sa, et pourtant jai cherché!Sinon commentez, conseillé, proposez d'autres modeles!(si il y en a!)
Voila merci!(bizkitman qui commence un peu a etre impatient! lol)
ero_senin
je tien a dire que ce n'est parce qu'il l'ampli est a lampe qu'il est bon tu peut aussi bien prendre un ampli a modélisation(comme slipknot ou evanessance qui ont des line 6) ou un transistor

PARCEQUE CHAQUE AMPLI A SON SON !!!

le mieux c'est d'aller a ton magasin et de faire ch*** le vendeur a essayer tout les ampli (bien sur tu y va avec ta gratte) parce que les avis ca fait pas ton avis (chaqun a ses gout)

voila tout ca pour t'ouvrir l'esprit après tu fait ton choix selon l'ampli qui peut faire ton son
en peavey il y a le ultra 112 tout lampe dans les 500€ en occaz
des jcm 900 à 500 ou 600 € il y en a plein d'occaz, mais à mon avis korn a dû se servir de ceux ci comme ampli de puissance derrière un semi remorque de pédale disto , parce que le son de base n'a rien à voire (écoute l'album blood sugar sex magic des red hot, frusciante a du garder le son d'origine du jcm 900)
sinon je te conseille vivement l'occaz pour ne pas te ruiner
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Chez Peavey il y a le Classic 30 ou 50 d'excellente réputation. Tout lampes également.
Ca dépasse ton budget mais on peut le trouver d'occasion car il est très répendu.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Citation:
je tien a dire que ce n'est parce qu'il l'ampli est a lampe qu'il est bon tu peut aussi bien prendre un ampli a modélisation(comme slipknot ou evanessance qui ont des line 6) ou un transistor

PARCEQUE CHAQUE AMPLI A SON SON !!!

le mieux c'est d'aller a ton magasin et de faire ch*** le vendeur a essayer tout les ampli (bien sur tu y va avec ta gratte) parce que les avis ca fait pas ton avis (chaqun a ses gout)

voila tout ca pour t'ouvrir l'esprit après tu fait ton choix selon l'ampli qui peut faire ton son

L'ampli a modelisation je n'aime vraiment pas sa, donc non.

Pour un transistors, pourquoi pas mais j'ai vraiment compris que le lampe etait bien mieux mais apres tout!
Le seul probleme c'est que j'ai pas 36 magasins dans ma ville donc le seul qui ya il y a que des amplis genre MG 15 DFX ou il y a des amplis MesaBoogie,alors bon voila quoi! lol
ero_senin
tu te fait un magasin par jour et en un mois et 6 jour c'est fait
sauf qu'arriver au 36 tu aura déjà fait tout les ampli qu'il ont en stock

les modélisation ont chaqun leur son aussi (c'est pas parce que tu as utiliser un line 6 spider en test que le line 6 vetta ou le vox aura le meme son)

après c'est ton fois

ps : moi aussi je voudrai un ampli pour noel donc je suis ce topic pour 450€ max pour l'instant et je penche vers le vox 50W a 398€
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Citation:
tu te fait un magasin par jour et en un mois et 6 jour c'est fait
sauf qu'arriver au 36 tu aura déjà fait tout les ampli qu'il ont en stock

heu;;;; c'etait une expression! je ai qu'un magasin dans ma ville et son choix est restreint et il ya rien dans ma gamme de prix.
Sinon,pour ton choix j'ai entendue plus de bien pour Vox que Line6...
ero_senin
j'espère que ca va le faire avec la gratte que je veux acheter(une ltd mh 400 nt)

j'avait comprit pour l'expression j'ai exprait

les line 6 spider2 ont un son froid et syntétique a ce qu'il parait et avec des emg actif ca va pas trop le faire(froid+froid=glacial)

alors que les vox ont une lampe donc ca donc j'espère que le son sera plus plus chaud
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Oui se sera mieux car chaud+froid=tiede .....................
ero_senin
bon après faut tester déjà en magasin après faut attendre noel

tiède c'est déjà mieu que froid

sinon j'ai pas de conseil pour un ampli
mon vendeur m'a dit marshall ou vox pour ce que je veut après je lui est demander des bon clean il m'a dit vox voila pour mon budjet de 450€

En ce moment sur ampli et préampli guitare...