Achat ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le 07 Sep 2005, 20:14
Merci pour ton message instrusctive!! J'en apprends des choses!
Je verrai......
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Autrement je revends un deltablues si çà t'intéresse c'est un classic 30 avec un HP de 15 pouces au lieu de 12 et un tremolo. çà déchire!
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Non merci ca ira!
De plus j'attends d'en savoir plus sur les amplis.
Karmina
Si jamais t'es capable essaie de mettre la main sur un ampli Beckemer.Le son est tres polyvalent.
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
La Randall Rg 50TC me plairai bien, mais en ce moment c'est un peu la furie tout le monde en prends,c'est pas possible il ne pas y avoir que sa!!En plus il parait qu'il sonne plus Heavey 80' que metal (bien jaime la polyvalence mais bien quil est une disto autant quelle me plaise et sonne metal a la Dream quoi lol)
J'ai noté aussi le Rg 100scg un peu moins chere mais je supose qu'il prendre du lampe quand on le peu?
ya la le Laney TFX3 ,le Marshall AVT 100,le Laney Lc30 mais 30 watt ya auusi le MG 250 qui mavait tenté vu que jai le MG 15DFX qui me convient parfaitement niveau son mais bon...
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
decidemment personne ne veut me repondre lol
Tant pis je me debrouillerais tout seul....
cherlen
Je te conseillerais d'éviter les MG de chez Marshall, c'est pas franchement ce qu'on appelle un bon ampli (j'en ai un depuis 3 ans et je vais bientôt le changer pour un rg50 )
Vu les artistes que tu aimes je pense qu'un ampli lampe 30 ou 50W avec un multi effet ou une pédale de disto serait pas mal, le grain de DT est très particulier, pour satriani ce sera plus simple (ça dépend des chansons quand même)
ero_senin
dsl pour la squat de topic mais jamerais savoir :

->si les combo (par exemple ceux de chez vox)on besoin d'un temps de chauffe (si oui de combien)
->si les Watt combo sont les meme que ceux des transistors ou des lampes (si non ça équivaut a combien de fois les watt des transistor)
->s'il sont aussi fragile que les tout lampe

et aussi dsl pour l'orthographe
cherlen
un combo c'est juste une boite avec enceinte et ampli (préamp + puissance), c'est le contraire d'un double corps (ou tête + baffle)
Il existe des combo lampe, des transistors et modélisation
Pour les Watts, il faut multiplier par 2 ou 3 ceux donnés par un tout lampe (préamp et puissance à lampe) pour obtenir l'équivalent en transistor, ça dépend de chaque ampli et le volume sonore qui sort dépend lui aussi de l'ensemble des éléments (baffle, guitare...)
Pour la fragilité les lampes doivent être préchauffer avant de jouer et pour éteindre
Pour ta question je crois que par "combo" tu voulais dire modélisation, si c'est le cas ces amplis sont à transistor mais possèdent une autre technologie, mais ça reste de l'électronique, donc pas de problèmes de chauffe ou de fragilité
ero_senin
je parlait part exemple de des vox(par exemple) ou il y a une lampe dans le préampli je croit c'est pas pareille qu'un tout lampe parce qu'il y a qu'une lampe et d'après mon magasin on doit la changer que tout les 10 ans et elle coute qu'a peu près 15€

je sait pas si je me suis fait comprendre

edit : c'est un ampli a modélisation
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Ya un gars qui vent Un JCM 900 dans ma region masi d'apres les critiques il ma l'air assez bof ( pas de basse)
Trey Azagthoth
Putain le JCM 900 c'est un monstre.

C'est un JCM 800 avec plus de gain.

Korn l'ont utilisé dans l'album Korn du JCM 900 SLX.

Franchement je serai toi je le prendrai.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Vraiment? Korn la utilisé? Sa doit pas etre le meme, ou alors um modele speciale,mais tu ma alléché je vais voir sa de plus pres...
Deadly Whispers a écrit :
Putain le JCM 900 c'est un monstre.

C'est un JCM 800 avec plus de gain.

Korn l'ont utilisé dans l'album Korn du JCM 900 SLX.

Franchement je serai toi je le prendrai.

les jcm900 SLX sont réputés comme bons mais les jcm900 normaux n'ont vraiment pas une bonne réputation ...............
( je n'ai pas essayé de SLX mais je préfere les jcm 800 et les jcm 2000 aux jcm 900 ) .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...