Achat d'un nouvel ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckethead
Sinifroth a écrit :
oh non pas de marshall mg100dfx s'il vous plaît ! :{}:

prends toi un combo tout lampes d'occase c'est incomparable !!! --> peavey classic 30, laney LC30, fender hot rod deluxe, marshall dsl401... et bien d'autres (fais 1 recherche)

+++

Pourquoi tant de haine ?

Putain comment faire pour citer qq qui sans reprendre une citation au dessus ??
Limulus
Buckethead a écrit :
[quote="Limulus
Tu pourais me donner un reglage, parceque, parais tout c'est peut etre moi qui ais tout regler comme un quille !

lol

Oui pas de pbm, pour quel type de son (sur le canal clair ou le saturé ?)

J'ai commencé avec cet ampli en suivant les réglages types proposés par la notice mais qui sont (j'avoue) très différents de ceux types genre (jcm 900 ou même un Warp7)[/quote]

Bien en saturer genrer AC DC et puis en clair pour blues, rock, ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Buckethead
Voici les réglages de la notice, j'ai commencé par celà en mettant mon rglages perso par la suite...

Sinifroth
honnêtement je trouve que le marshall transistor sonne extremement mal... enfin ce n'est que mon avis, d'autres guitaristes ne sont pas d'accord et heureusement ! lol. Je m'efforce simplement de donner le mien c'est le principe même du forum

sinon, pour en revenir aux amplis que j'avais cité :

Laney LC30

Peavey classic 30

Fender hot rod deluxe

Marshall dsl 401

et cette liste est absolument non-exhaustive !
Buckethead
Sinifroth a écrit :
honnêtement je trouve que le marshall transistor sonne extremement mal... enfin ce n'est que mon avis, d'autres guitaristes ne sont pas d'accord et heureusement ! lol. Je m'efforce simplement de donner le mien c'est le principe même du forum

sinon, pour en revenir aux amplis que j'avais cité :

Laney LC30

Peavey classic 30

Fender hot rod deluxe

Marshall dsl 401

et cette liste est absolument non-exhaustive !

Oui je suis entièrement d'accord avec toi (heureusement sinon tout le monde aurait le même son) = sympa la fête de la musique...

Mais sur la serie Mg (que je défend un peu quand même) il y a ce fameux FDD (Frequency Dependent Damping) autrement dit (Circuit de simulation de lampes) qui oui ne remplace pas mais qui a fort volume imite fort bien...

Je suis plus satisfait de cette tête que de la JCM900 ou la Warp7 (mais tout ceci reste très personnel)...

La liste des amplis que tu cites est quant à elle très très très bonne...
xtremrider89
Un ami possede un bandit 112 et en est heureux, il a un v-amp pro, donc le v-amp pro prenait directement en charge la baffle de l'ampli et "désactivait" l'ampli du combo.
Guitar Forever
Limulus
Ok merci pour les reglages, je résaillerais avec ces reglages, et le Fender hot rod delux, je connaisait etil me tentebien aussi, quel cruelle dilaime, j'essaillerais et nous veron bien, merci a tous et en particulier à Buckethed et a Sinifroth
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Sinifroth
Limulus a écrit :
Ok merci pour les reglages, je résaillerais avec ces reglages, et le Fender hot rod delux, je connaisait etil me tentebien aussi, quel cruelle dilaime, j'essaillerais et nous veron bien, merci a tous et en particulier à Buckethed et a Sinifroth

L'avantage du hot rod c'est son canal clair extrêmement beau... Mais sa disto est malheureument un peu "light" pour du acdc par exemple.

J'ai mis le laney et le peavey en tête de liste car ce sont mes préférés ! Ils donnent un bon son et sont polyvalents. D'ailleurs je possède le classic 30

+++
Limulus
Sinifroth a écrit :
Limulus a écrit :

L'avantage du hot rod c'est son canal clair extrêmement beau... Mais sa disto est malheureument un peu "light" pour du acdc par exemple.

J'ai mis le laney et le peavey en tête de liste car ce sont mes préférés ! Ils donnent un bon son et sont polyvalents. D'ailleurs je possède le classic 30

+++

Ouais j'ai bien peur de ça ! Parceque je joue 80% du temps du AC DC mais je pense qu'un effet par dessue sa devrais le faire nan ?
Limulus
Parceque bon, je suis quelquain d'ordoner et j'ai donc 2 partie d'economie, 1 pour un ampli, 1 pour ma Gibson SG 61' reissue ou alors Standard et millieu de cette anne je pense avoir asser pour me pailler ma SG et mon ampli sa va pas tarder d'autent plus que mon papa cheri que j'adore a qui je doit beaucoup dans les achat, ma offet de m'aider de 200€ dans l'achat de mon amplie, donc mon budget de 500€ + 200€ devrais aller pour m'acheter le Fender Delux ou le Marshall MG 100HDFX en foction de ce qui ma plairas ! Merci encore !
Sinifroth
ah si tu joues 80% du temps du acdc il te faut un marshall JCM 800 d'occase ça c'est une pure merveille !!! surtout avec une SG au cul tu te prends tout de suite pour angus !

par contre c'est très puissant ! si tu joues uniquement dans ta chambre laisse tomber...
Buckethead
Limulus a écrit :

De rien de rien, j'espère que nos conseils t'aideront car c'est souvent déclicat d'acheter sans connaître...

Et rare sont les shops ou la marge n'est pas le seul argument de vente...
lacitrouille
Limulus a écrit :
donc mon budget de 500€ + 200€ devrais aller pour m'acheter le Fender Delux ou le Marshall MG 100HDFX en foction de ce qui ma plairas ! Merci encore !

à 700 euros, achete toi du tout lampe, la différence est vraiment énorme tu ne le regretteras pas - je te déconseille vraiment les marshall transistor si tu veux du transistor le peavey bandit est vraiment sympa et abordable.
Limulus
Sinifroth a écrit :
ah si tu joues 80% du temps du acdc il te faut un marshall JCM 800 d'occase ça c'est une pure merveille !!! surtout avec une SG au cul tu te prends tout de suite pour angus !

par contre c'est très puissant ! si tu joues uniquement dans ta chambre laisse tomber...

Ouais mais j'aimerais bien un ampli transportable, donc un combo sa cerais beaucoup mieux je pense, bien sur je vais m'acheter un tout lampes mais ca sera un combo, tete bafle sa fait un peut dure a deplacer !

Je reste sur mon fender Delux c'est vraiment ce qui m'atire le plus, bon ont veras, merci encore a tous !
Sinifroth
le JCM800 existe en combo

Limulus a écrit :
sinon ques que vous penser de cette amplie là ;

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

j'en pense que pour le meme prix tu peux avoir un classic 30...

enfin POUR UN TRANSISTOR je suppose qu'il doit être bien... au moins mieux que le marshall...

si tu ne veux vraiment pas de lampes, le VOX ad120vt est un bon ampli a modélisations, c'est a dire qu'il simule des amplis célèbres ainsi qu'une panoplie d'effets sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...