Achat d'un nouvel ampli

Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Bonjours à tous,
Je dispose d’un ampli Roland Cube 15, et je commence a m’ennuyer avec, j’aimerais vraiment un nouvelle ampli. Je suis aller essayer avec ma gratte (Fender Stratocaster) un Marshall MG 100 Combo et j’ai franchement été déçue.
Un jours, j’ai essayer une Gibson SG 61/ reissue sur un ampli Fender et là franchement c’était génial ! Bon j’avais aussi une Gibson mais franchement, c’était un vielle ampli serment un reverb quelque chose, j’ai pas trop fait attention du model, c’était un combo, …
Alors sachant que je joue de tout, (aussi bien du AC DC que du Goldman, …) j’aimerais donc un ampli, pour un budget d’environ 500€, relativement puissant (80w, 100w), je suis bien attirer par Fender et Marshall, mais je m’en remuait a vos conseils …

Merci d’avance …
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Buckethead
8O Déçu par un Mg 100... (combo ?)

Moi je possède actuellement Un Mg100HDFX:

Et son baffle MG412A:

J'en suis très satisfait malgré ce que tout le monde dit sur Marshall et les amplis (enfin tête + baffle) transistors.

Je me suis acheté qq pédales mais les effets intégrés le font bien...

J'ai déjà essayé tout plein d'amplis avant d'acheter le mien (neuf)...mais en gros Fender et Marshall couvre une belle palettes de son.

Après il y a des bombes d'amplis (Randall, Mesa, Crate, Hughes...) mais je me retrouve toujours abonné aux Marshall malgré les avis négatifs sur cette marque
xtremrider89
Moi j'aurais tendance à conceiller un Peavey Bnadit 112, une valeur sure. (80W sous 8ohms, 100W sous 4 si j'me rapelle bien)
Guitar Forever
Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
Line 6 Spider II 112 ou 210, ca permet de jouer vraiment tous les styles
xtremrider89
Le Bandit 112 est vraiment bien, et au pire, si t'achete un ampli et que le son n'est pas tip top, change le haut parleur (celestion vintage30 130€).
Guitar Forever
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Buckethead a écrit :
8O Déçu par un Mg 100... (combo ?)

Moi je possède actuellement Un Mg100HDFX:

Et son baffle MG412A:

J'en suis très satisfait malgré ce que tout le monde dit sur Marshall et les amplis (enfin tête + baffle) transistors.

Je me suis acheté qq pédales mais les effets intégrés le font bien...

J'ai déjà essayé tout plein d'amplis avant d'acheter le mien (neuf)...mais en gros Fender et Marshall couvre une belle palettes de son.

Après il y a des bombes d'amplis (Randall, Mesa, Crate, Hughes...) mais je me retrouve toujours abonné aux Marshall malgré les avis négatifs sur cette marque

Nan moi je parle de ça :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Franchement j'ai ete désue !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
xtremrider89 a écrit :
Moi j'aurais tendance à conceiller un Peavey Bnadit 112, une valeur sure. (80W sous 8ohms, 100W sous 4 si j'me rapelle bien)

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

J'ai entendu parler de cet ampli, il a vraiment bonne reputation, et raport calité prix c'est exelent, une option a retenir.
Buckethead
En ce qui me concerne le Peavey ne m'à pas attiré, je l'ai eu 6 mois en essai chez moi...et le son ne me convient pas du tout...

Mais il a énormément de qualités bien sûr, tout cela reste très subjectif car en rapport avec mes influences, mon goût d'une palettes de sons très spécifiques, le matos utilisés avec...ect..ect...

Je ne sais pas s'il il y a une différence entre le combo mg100 et la tête mg100 et le combo mg412 ? (Je ne pense pas)
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Buckethead a écrit :
En ce qui me concerne le Peavey ne m'à pas attiré, je l'ai eu 6 mois en essai chez moi...et le son ne me convient pas du tout...

Mais il a énormément de qualités bien sûr, tout cela reste très subjectif car en rapport avec mes influences, mon goût d'une palettes de sons très spécifiques, le matos utilisés avec...ect..ect...

Je ne sais pas s'il il y a une différence entre le combo mg100 et la tête mg100 et le combo mg412 ? (Je ne pense pas)

Bien j'espaire parceque ta tete MG100HDFX ta bien du la pailler 800€ et le combo MG100DFX veau 500€ donc j'espaire pour toi qu'il y a une difference.
Limulus
Excuse, autent pourmoi, 400€ ton MG100HDFX

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Ok c'est un option, en plus dans mon magasin il l'on alors je vais essailler sa, seul probléme le bafle ... si t'arrive a me trouver quelquechose en dessou de 200€ j'achaite !
Buckethead
Oui c'est vrai mais, je me vois mal venir en repet avec mon combo alors que la tête cela reste correct...

La notice est la même (tête et combo), donc je pense qu'ils sont assez similaire...

Ma question reste ouverte...
Limulus
Buckethead a écrit :
Oui c'est vrai mais, je me vois mal venir en repet avec mon combo alors que la tête cela reste correct...

La notice est la même (tête et combo), donc je pense qu'ils sont assez similaire...

Ma question reste ouverte...

Tu pourais me donner un reglage, parceque, parais tout c'est peut etre moi qui ais tout regler comme un quille !
Sinifroth
oh non pas de marshall mg100dfx s'il vous plaît ! :{}:

prends toi un combo tout lampes d'occase c'est incomparable !!! --> peavey classic 30, laney LC30, fender hot rod deluxe, marshall dsl401... et bien d'autres (fais 1 recherche)

+++
Buckethead
[quote="Limulus
Tu pourais me donner un reglage, parceque, parais tout c'est peut etre moi qui ais tout regler comme un quille ! [/quote]

lol

Oui pas de pbm, pour quel type de son (sur le canal clair ou le saturé ?)

J'ai commencé avec cet ampli en suivant les réglages types proposés par la notice mais qui sont (j'avoue) très différents de ceux types genre (jcm 900 ou même un Warp7)
Buckethead
Sinifroth a écrit :
oh non pas de marshall mg100dfx s'il vous plaît ! :{}:

prends toi un combo tout lampes d'occase c'est incomparable !!! --> peavey classic 30, laney LC30, fender hot rod deluxe, marshall dsl401... et bien d'autres (fais 1 recherche)

+++

Pourquoi tant de haine ?

Putain comment faire pour citer qq qui sans reprendre une citation au dessus ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...