Achat d'un nouvel ampli pour ma gratte

pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le
Je joue sur une ibanez sa120 , et je compte m'acheter un nouvel ampli.
Je comptais acheter un marshall avt150h (tete) + la baffle qui va avec (avt412a), mais je sais pas si le son me conviendra , et pas moyen d'essayer , aucun magasin a strasbourg ne l'a.
Je joue la plupart du temps des groupes gen sum41 ou offspring , mais je commence a jouer du mettalica ou aqme , enfin des trucs ou i faut une grosse disto : est-ce que c'est possble de l'avoir avec cet ampli ?
  • Publié par
    Invité
    le
POurquoi tu ouvres un nouveau topic alors qu'on a deja répondu hier?
Franchement ca donne pas envie de t'aider si t'effaces tout ce qu'on te dit....
metallik3
pamse a écrit :
Je joue sur une ibanez sa120 , et je compte m'acheter un nouvel ampli.
Je comptais acheter un marshall avt150h (tete) + la baffle qui va avec (avt412a), mais je sais pas si le son me conviendra , et pas moyen d'essayer , aucun magasin a strasbourg ne l'a.
Je joue la plupart du temps des groupes gen sum41 ou offspring , mais je commence a jouer du mettalica ou aqme , enfin des trucs ou i faut une grosse disto : est-ce que c'est possble de l'avoir avec cet ampli ?

ca se voit que tu commences
apprend à écrire METALLICA
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
Svietkinala : je n'ai pas effacé l'autre , j'ai juste vu qu'il y a un forum spécial ampli , je suis nouveau sur ce site , donc je pensais avoir plus de réponse ici. désolé si ca t'ennuie .

metallik3 : je commence pas la guitare , ca fait 2 ans que j'en fait , c'est juste une "faute de frappe"
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
quel est ton budget?
a mon gout les valvestate valent pas grand chose... bien sur c'est mieu que rien mais bon...

si tu veux que quelqu'un te réponde: non cet ampli n'ira pas pour les groupes que tu as cité car ils jouent avec des distos à lampes qui sont trés diférentes d'une disto transistor. donc avec un valvestate tu poura faire "comme si" tu jouai du metallica, mais ca sera diférent

EDIT: aqmé joue sur mode fout (transistor) de chez marshall, si tu veux un son pourri comme lui alors achète un valvestate

(non je ne suis pas un détracteur de la nowhere, ptètre meme au contraire, mais là c'est vraiment infecte le son de gratte qu'il a sur le dernier album!)
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
lol en fait je joue un morceaux d'aqme , mais j'aimerais avoir un son assez polyvalent pour ma gratte et j'ai lu que les avt était pas mal pour ca , mais surtout j'aimerais avoir une bonne disto ( au pire j'ai un multi effet) , un son bien saturé pour jouer du punk , ou es trucs un peu plus bourrin . tu sais sur quoi il joue le guitariste de cannibal corpse ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
j'en suis pas sur mais je crois qu'il joue sur mesa dual rectifier, et avec un avt tu va etre super décu... les sons clair sont pas terrible et les disto je t'en parle même pas...

les artistes que tu cite jouent avec les distos de leurs ampli et non des multi effets, donc ce qui va t'aporter une bonne disto c'est une disto à lampes (préampli et puissance) et non un multi effet

le mieu c'est de te trouver un ampli à lampes style marshall jcm ou engl fireball.

j'inciste: quel est ton budget?
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
j'ai pas vraiment de budget , c'est mon père qui me paye l'ampli , car il a parié avec moi que j'aurais pas mention bien au bac , mais disons , que j'aimerais pas tapper beaucoup + haut que 1000 euros
voila

P-S : t'es sur que SUM utilise la disto de leur ampli ? ca me parait louche
sinon comme ampli tout lampe ya quoi de bien ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
lol non sum 41 utilise la disto de leurs amplis! personne n'utilise des distos en pédale ou sur multi effets! c'est ce que te font croire les magazine c'est de l'appoint: cad que c'est un moyen pas chère d'avoir une disto

voici un listing des diférents amplis à lampes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

tout les amplis utilisés par les artistes que tu écoute y sont reste plsu qu'a faire ton choix..
mais avec 1000euros tu n'aura qu'un combo. sinon tu peux acheter une tête d'occaz et un baffle framus 2*12(300e) ca le fais bien!!!
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
pamse a écrit :
j'ai pas vraiment de budget , c'est mon père qui me paye l'ampli , car il a parié avec moi que j'aurais pas mention bien au bac , mais disons , que j'aimerais pas tapper beaucoup + haut que 1000 euros
voila

P-S : t'es sur que SUM utilise la disto de leur ampli ? ca me parait louche
sinon comme ampli tout lampe ya quoi de bien ?

çà c'est du pari! il va s'en mordre les doigts ton père quand tu vas lui présenter la note
One-R
  • Publié par
    One-R
    le

voila ce que tu pourai avoir pour a peine plus de 1000euros... et là ca serait autre chose que du valvestate! personne ici ne dira le contraire...
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
ouais on m'a dja parlé de engl ,les prix que vous donnez ,c'est du matos d'occaz ou neuf ? parce que ca me soule un peu d'acheter d'occaz !!

juh: ouais en plus cet ane la fait au resto devant tout le monde , quand il a vu les résultats il a moins fait le malin !!
[quote="One-R"]lol non sum 41 utilise la disto de leurs amplis! personne n'utilise des distos en pédale ou sur multi effetslol c'est ce que te font croire les magazine quote]

Qu'est ce qui faut pas lire One R......
Tu sais quand même que c'est faux non?
Sinon je t'invite rien que pour que tu vois de suite,a voir le topic " le matos des guitaristes pros" sur la partie effets.
EN fait,quasiment tous utilisent des pédales.

Pamse=) c'est pas que c'est burnant mais presque tu vois de répondre à 2 topics qui sont presque pareil.
Si tu te gourres de section,préviens un modérateur qui changera ton topic de place.
SInon pourquoi ne veux tu pas acheter d'okaz?t'as peur que ça marche pas?
C'est bien dommage car tu peux acheter des trucs vraiment moins cher....
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
c'est pu la peine de répondre sur l'autre , je savais pas qu'on puvait changer les topics de place !!
sinon niveau occaz , c'est surtout au niveau des garanties que ca me fout les boules , et les occaz kjai vue sur internet était vraiment pas super ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...