(Achat) Marshall, line 6 ou fender ?

Forum Line 6
Forums
Bonjour tout le monde,

comme le titre du topic l'indique, je cherche à me procurer un ampli (combo) pour jouer du métal.
Je cherche avant tout un ampli à lampe et non à transistor

Et... eh bien, après avoir un peu cherché, j'ais trouvé quelques modèles plutôt sympathiques.
En premier, j'avais pensé à un marshall (Haze).
Voire à un line 6 Valve (en sachant que j'ai son cousin à transistor, un spider 3).
J'avais encore pensé, pour plus de polyvalence, à un bon fender couplé à une pédale de disto (genre une métal zone, par exemple).

Le problème est que... niveau matos, je ne m'y connais pas beaucoup beaucoup et j'ai pas envi de faire l'erreur d'acheter quelque chose de mauvais.
Je demande donc si des personnes ici qui connaissent plutôt bien ces marques là pourraient m'aiguiller, m'aider, dans mon choix (bien sûr, si vous avez d'autres marques qui pourraient être intéressantes aussi, n'hésitez pas à proposer).

Ah, aussi, je cherche de l'occaz et mon budget est d'environs 300e (400 grand maximum).
Petit changement au niveau du nom du sujet et de son contenu.
(tout simplement parce que j'avais écris un gros pavé pour ne pas dire grand chose et que le titre du sujet n'était pas vraiment explicite)
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Déjà la metal zone oublie c'est pourri
Sinon tu as une idée du budget ? Et quand on s'y connais pas la meilleure chose à faire c'est d'aller tester, tes oreilles feront la différence !
Environs 300e (400 grand maximum), en sachant que je tape dans l'occaz et non le neuf.

En fait, c'est parce que je n'ais pas testé assez d'ampli pour arriver à savoir, d'oreille, ce qu'est une disto trop baveuse ou un clean trop médiocre que j'ai crée ce sujet
moonwalker
revlam a écrit :
Déjà la metal zone oublie c'est pourri

+1, la pire saloperie niveau distorsions. Pareil pour Line6; c'est polyvalent et tout, mais comparé aux originaux ça vaut vraiment pas un copec. De toute façon la modélisation...

Le Blackstar HT-5 est très bien pour du metal, pour peu que t'y colles une OD ou un boost au cul si tu as besoin de plus de gain.
Le Haze sera ptètre un peu limite niveau gain, et moins polyvalent aussi. Pis spa le même prix non plus

Au fait, y'a des transistors très bien
Je viens de voir des tests sur le blackstar HT-5 sur youtube, ça a l'air bien sympa

Mais, petit souci (mea culpa, j'avais oublié de le préciser), je cherche un ampli capable de jouer avec une batterie. Et le crois bien qu'à part le blackstar 5W, aucun ne correspond à mon budget :/

Pour les transistor, disons que ça ne m'intéresse pas trop de devoir trainer derrière moi un ampli énorme et très lourd alors que je peux avoir la même puissance avec un ampli à lampe pour une taille deux fois plus réduite
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Choppe une bon Hughes & Kettner Tube 50 en occaz. Ca se trouve dans les 400 euros max et tu ne devrais pas être dessus.
Merci pour le conseil.
J'pense que s'ils ont d'occaz cet ampli dans mon magasin de musique, j'irais bien le tester

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...