fouintas a écrit :
Je vais te chercher le lien, je tenverai un mp avec le lien.
Le roland cube est pas trop mal, moin bien que le vox, mais mieu que le marshall.
@Earthworm Jim: Pourquoi tu parles du ac15?
Je parle de la difference entre les ad series.
Et l'histoire du 30 watt n'est pas egale a 2x 15 watt, c'est plus en terme de decibels a ce moment la, parce que 30 watt, c bien 2 x 15 watt non?
Et toi qui a l'air pas mal calé, tu vas pouvoir m'aider, pour determiner la correspondance approximative entre transistor et lampe, on peut considéré que en terme de watt, 1 lampe = 3 transistor (ex 15 watt lampe = 45 watt transistors, 50 = 150...) ?
tu disais en rouge qu'un ac15 ne pourait pas faire face a une batterie.
pour l'histoire des watts lampes/ watts transistors c'est des conneries: 1watt=1 watt
ce qu'il faut regarder c'est le rendement (en particulier celui du HP).
les amplis a lampes ont un rendement beaucoup plus efficace que les transistors a haut volume. ce qui fait qu'un ampli 5 watts a lampe, a fond branché sur un 2x12 avec de bons Hp poura faire plus de bruit qu'un 30 watts transistor avec un hp merdique.
pour l'histoire des hp, si je prend un greendback qui a un rendement de 97dB SPL, et un V30 qui lui a un rendement de 103 dB SPL, si on monte tour a tour les 2 dans le même ampli on aura l'impression que le niveau sonore aura doublé avec le V30, car +6 dB SPL= sensation de 2x plus fort, donc il ne faut pas se fier aux watts, ça ne veut pas dire grand chose...