Achat premier ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
sir psyko
Bof, si le batteur tape pas comme un cinglé j'y vois pas de problem..
sir psyko
Mais non.. Enfin je m'emballe peut etre un peu, moi j'ai le 30 et y a pas de probleme..
thomas1911
ok donc je laisse tomber le marshall! mais je crois quand meme que je vais chercher un 30 watts ça m'evitera de réinvestir dans un ampli si je veux jouer dans un ptit groupe! mais bon le vox est vraiment trop cher pour moi! le fender fm 25 dsp il vaut qqch ou pas ??
[Fouiny]
sir psyko a écrit :
Mais non.. Enfin je m'emballe peut etre un peu, moi j'ai le 30 et y a pas de probleme..

15x2=30 (ne sousestimez pas mon inteligence!), on peut donc en deduire, selon le theorème des multiplications, que 30 c'est le double de 15.
Ton ampli est donc 2 fois plus puissant, ce n'est pas negligeable ^^

(je precise que je ne te prends pas pour un con au cas ou il pourrait y avoir un mal entendu...)

donc pour repondre a thomas, je ne connais pas le fender, mais j'ai vu un vox ad30vt a 180 euro sur le forum... je te retrouves le lien si tu veux.
En gros si tu veux un avis qui tiens la route, lit ceux de audiofanzine, ils sont fiables.
Earthworm Jim
fouintas a écrit :
sir psyko a écrit :

15x2=30 (ne sousestimez pas mon inteligence!), on peut donc en deduire, selon le theorème des multiplications, que 30 c'est le double de 15.
Ton ampli est donc 2 fois plus puissant, ce n'est pas negligeable ^^

(je precise que je ne te prends pas pour un con au cas ou il pourrait y avoir un mal entendu...)

donc pour repondre a thomas, je ne connais pas le fender, mais j'ai vu un vox ad30vt a 180 euro sur le forum... je te retrouves le lien si tu veux.
En gros si tu veux un avis qui tiens la route, lit ceux de audiofanzine, ils sont fiables.

on ne sous éstime pas ton inteligence, mais tes connaissance en éléctonique.
la courbe du rapport puissance/pression accoustique n'est pas exponentiel, mais logarythmique.

donc 30w n'est pas égale a 2x 15 watt, et je te met au defis de jouer a coté d'un AC15 a blinde.

@ thomas, le fm 25dsp est une bouze, j'connai un gars qui débute la dessus, ça n'encourage vraiment pas...

je te conseille le vox ad15vt comme les autres car il est vraiment chouette si tu veux avoir un son agréable pour bosser et quelqeus effets.

sinon un Bandit 112 sera un ampli assé polyvalent pour toucher a un peu tout, avec un son qui tient la route. et une puissance suffisante pour jouer en groupe plus tard.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
thomas1911
je suis interessé par le vox ad30vt que fouintas a vu. si il peut me donner le lien ça serait cool! et sinon le roland cube 30X peut etre bien ou pas ??
[Fouiny]
Je vais te chercher le lien, je tenverai un mp avec le lien.
Le roland cube est pas trop mal, moin bien que le vox, mais mieu que le marshall.

@Earthworm Jim: Pourquoi tu parles du ac15?
Je parle de la difference entre les ad series.

Et l'histoire du 30 watt n'est pas egale a 2x 15 watt, c'est plus en terme de decibels a ce moment la, parce que 30 watt, c bien 2 x 15 watt non?
Et toi qui a l'air pas mal calé, tu vas pouvoir m'aider, pour determiner la correspondance approximative entre transistor et lampe, on peut considéré que en terme de watt, 1 lampe = 3 transistor (ex 15 watt lampe = 45 watt transistors, 50 = 150...) ?
Earthworm Jim
fouintas a écrit :
Le roland cube est pas trop mal, moin bien que le vox, mais mieu que le marshall.

Et l'histoire du 30 watt n'est pas egale a 2x 15 watt, c'est plus en terme de decibels a ce moment la, parce que 30 watt, c bien 2 x 15 watt non?
Et toi qui a l'air pas mal calé, tu vas pouvoir m'aider, pour determiner la correspondance approximative entre transistor et lampe, on peut considéré que en terme de watt, 1 lampe = 3 transistor (ex 15 watt lampe = 45 watt transistors, 50 = 150...) ?

tu disais en rouge qu'un ac15 ne pourait pas faire face a une batterie.

pour l'histoire des watts lampes/ watts transistors c'est des conneries: 1watt=1 watt

ce qu'il faut regarder c'est le rendement (en particulier celui du HP).
les amplis a lampes ont un rendement beaucoup plus efficace que les transistors a haut volume. ce qui fait qu'un ampli 5 watts a lampe, a fond branché sur un 2x12 avec de bons Hp poura faire plus de bruit qu'un 30 watts transistor avec un hp merdique.

pour l'histoire des hp, si je prend un greendback qui a un rendement de 97dB SPL, et un V30 qui lui a un rendement de 103 dB SPL, si on monte tour a tour les 2 dans le même ampli on aura l'impression que le niveau sonore aura doublé avec le V30, car +6 dB SPL= sensation de 2x plus fort, donc il ne faut pas se fier aux watts, ça ne veut pas dire grand chose...

[Fouiny]
Earthworm Jim a écrit :
fouintas a écrit :

pour l'histoire des watts lampes/ watts transistors c'est des conneries: 1watt=1 watt

les amplis a lampes ont un rendement beaucoup plus efficace que les transistors a haut volume. ce qui fait qu'un ampli 5 watts a lampe, a fond branché sur un 2x12 avec de bons Hp poura faire plus de bruit qu'un 30 watts transistor avec un hp merdique.

pour l'histoire des hp, si je prend un greendback qui a un rendement de 97dB SPL, et un V30 qui lui a un rendement de 103 dB SPL, si on monte tour a tour les 2 dans le même ampli on aura l'impression que le niveau sonore aura doublé avec le V30, car +6 dB SPL= sensation de 2x plus fort, donc il ne faut pas se fier aux watts, ça ne veut pas dire grand chose...

Sa je sais que 1 watt = 1 watt mais je voualis plutôt parler du rendement, donc vu que je compte me prendre une tiny terror (15 watt lampe donc) et me faire un cab 212 en v30, sa suffira pour jouer en groupe non?
Et pour le gras et gros tout rouge je parlais du ad15, pas du ac15, même si j'ai dit que un ac15 aurai su mal a couvrir une batterie, certe j'ai du dire une conerie une fois de plus. dsl.
[Fouiny]
fouintas a écrit :
sir psyko a écrit :
Salut, crois moi le Vox ad15vt enterre le Marshall à tout les points de vue.
Et en plus il contient une lampe..Il est bien plus puissant qu'un MG 15 et couvre meme une batterie sans problème.

Faut pas abuser non plus, le vox ac15cc ne couvre dejà pas une batterie, enfin presque, alors le ad15... non il ne couvre pas une batterie.
Et il parle du mg30.

Lit bien, je ne dit pas de mal de ton ac15 , au contraire, je dit que dejà lui est limite pour couvrir une batterie allors le AD15...
Earthworm Jim
fouintas a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
fouintas a écrit :

Sa je sais que 1 watt = 1 watt mais je voualis plutôt parler du rendement, donc vu que je compte me prendre une tiny terror (15 watt lampe donc) et me faire un cab 212 en v30, sa suffira pour jouer en groupe non?
Et pour le gras et gros tout rouge je parlais du ad15, pas du ac15, même si j'ai dit que un ac15 aurai su mal a couvrir une batterie, certe j'ai du dire une conerie une fois de plus. dsl.

oui, je ne pense pas que tu aura de problème pour te faire entendre avec ta config ( a moins que tu ne sois deja sourd... )

après l'intéret d'avoir du watt avec les lampes c'est surtout de pouvoir garder un son clean propre a haut volume, plus que de de se faire entendre (parceque ce sera jamais possible de pousser ces bestioaux vraiment fort sans attenuateur) sauf si on aime bien jouez tout seul et que les autres zicos fassent du play-back...

Earthworm Jim
fouintas a écrit :
fouintas a écrit :
sir psyko a écrit :
Salut, crois moi le Vox ad15vt enterre le Marshall à tout les points de vue.
Et en plus il contient une lampe..Il est bien plus puissant qu'un MG 15 et couvre meme une batterie sans problème.

Faut pas abuser non plus, le vox ac15cc ne couvre dejà pas une batterie, enfin presque, alors le ad15... non il ne couvre pas une batterie.
Et il parle du mg30.

Lit bien, je ne dit pas de mal de ton ac15 , au contraire, je dit que dejà lui est limite pour couvrir une batterie allors le AD15...

oui mais il n'est pas limite.

après ce n'est pas MON ac15, j'aime pas les Vox...

Earthworm Jim
fouintas a écrit :
Ok merci de m'avoir rassuré pour le fait qu'on m'entende ^^

Et sinon pour le vox j'ai testé l'ac30cc2x miam
Après on aime ou on aime pas ^^

@thomas, je t'ai mp

ba moi j'aime pas... (moi c'est fender mon dada... :roll

[Fouiny]
En tout cas j'aime pas peavey et leurs ampli trop moche ^^
Et le son... il est la a partir de 1000 euros presque et trop axé metal...
le valveking... aussi chaud qu'un congelateur.
Enfin ils ont fait le royal 8 qui est pas si mal que sa, mais il est moche.
Et marshmall... il mon degouté!
Orange et vox par contre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...