Achat premier ampli

thomas1911
bonjour a tous ! je vais me mettre a la guitare electrique et donc il me faut un ampli ! mais lequel ?? c'est a vous de me le dire (svp)! je pense qu'un 15 watts me suffirait largement donc est-ce que vous pouvez me dire quel serait le meileur ampli de 15 watts ( moins de 200 euros ) svp!
ma guitare sera surement une yamaha pacifica 112!

merci d'avance !
Watershed
Pour cette gamme de prix, je te conseille du Crate, du Vox, ou encore éventuellement du Peavey. Par contre ne prends pas du marshall, ils sont pas terribles dans cette gamme de prix.

Voilà pour les meilleures marques
[Fouiny]
Vox ad15vt, ou roland cube 15 les deux sont pas trop mal, mais regarde plus le ad15vt, et si tu peux prendre le ad30vt, prend le, car il y a un hp 12" a partir de celui la il me semble, ce qui est mieu que le 10" proposé sur les autres.
Fouine dans les annonces des forumeurs, il y en a plein des bon pti amplis pas cher, et l'occase peut être quelquechose de très bien!
sir psyko
Non le ad30vt c'est un HP 10" par contre il est à 280 roros neufs donc à moins de taper dans l'occaz.. Mais le 15 watts c'est déjà une tuerie!!
Hésite pas mec, fonce..
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Je vends un AD30VT 200euros, lien dans ma signature.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
[Fouiny]
A ta place je reflechirais a l'offre de RAWm1, un 30 watt te permettra de debuter en groupe, et donc tu ne seras pas obligé de te payer un ampli plus puissant tout de suite et donc mettre plus de sous dans une autre guitare, de meilleur qualitée une fois que le moment sera venu pour toi de la changer.
C'est un conseil, car le 15 watt ne suffira pas pour jouer en groupe.
après je ne sais pas si le 30 watt a par sa puissance a plus d'avantage que le 15 watt, il simule peut-être plus d'effet, mais sa m'etonerai.
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
Le ad30vt a un atténuateur, c'est la seule différence avec le ad15vt, il a aussi un hp de 10' alors que le 15W a un hp de 8' (donc ça en fait 2... :arrow
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
fouintas a écrit :
Ah 8" sur le 15 watt?!
A ta place je prendrais vraiment le 30 watt de RAWm1...

Je tiens à préciser que Fouintas est de très bon conseil, et qu'il ne touchera aucun pourcentage sur une quelconque transaction .
thomas1911
dsl je suis sur bordeaux donc remis en main propre ça va pas etre possible! surtout que j'ai que 16 ans donc pas encore de voiture! et en + ta demande est urgente et j'aurais pas ma tune avant septembre!
on m'a deconseillé marshall pour les petits amplis donc le MARSHALL MG30DFX vaut pas le coup ?? parce-qu'il coute aussi cher que le vox 15avt mais il y a quand meme 30 watts! donc pour moi qui ait un petit budget ça serait bien qu'il soit pas trop mal
Don Guillermo
Tout sauf les Marshall MG , c' est le pire que tu puisse prendre , je te les deconseille tres fortement , meme pour debuter
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sir psyko
Salut, crois moi le Vox ad15vt enterre le Marshall à tout les points de vue.
Et en plus il contient une lampe..Il est bien plus puissant qu'un MG 15 et couvre meme une batterie sans problème.
[Fouiny]
sir psyko a écrit :
Salut, crois moi le Vox ad15vt enterre le Marshall à tout les points de vue.
Et en plus il contient une lampe..Il est bien plus puissant qu'un MG 15 et couvre meme une batterie sans problème.

Faut pas abuser non plus, le vox ac15cc ne couvre dejà pas une batterie, enfin presque, alors le ad15... non il ne couvre pas une batterie.
Et il parle du mg30.
sir psyko
Bof, si le batteur tape pas comme un cinglé j'y vois pas de problem..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...