Achat premier ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Fouiny]
En tout cas j'aime pas peavey et leurs ampli trop moche ^^
Et le son... il est la a partir de 1000 euros presque et trop axé metal...
le valveking... aussi chaud qu'un congelateur.
Enfin ils ont fait le royal 8 qui est pas si mal que sa, mais il est moche.
Et marshmall... il mon degouté!
Orange et vox par contre
Earthworm Jim
fouintas a écrit :
En tout cas j'aime pas peavey et leurs ampli trop moche ^^
Et le son... il est la a partir de 1000 euros presque et trop axé metal...
le valveking... aussi chaud qu'un congelateur.
Enfin ils ont fait le royal 8 qui est pas si mal que sa, mais il est moche.
Et marshmall... il mon degouté!
Orange et vox par contre

ba perso j'ai débuté sur un studio pro 112 et il m'a rendu bien des services cet ampli...

polyvalent et un son au moins corrècte dans tous les registres.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
thomas1911
ok merci a tous alors d'avoir consacré un peu de temps a un debutant imcompréhensif comme moi ^^! je vais essayer de voir le vox ad30vt dont fouiny m'a filé le lien. et si ça marche pas je prendrais le vox de 15 watts! sinon je voulais demander a quoi sert un foot switch?? c'est pour changer de canal sur l'ampli??? parce-que je joue pas mal de Nirvana et ça passe sans arret d'un son clean à un son saturé donc peut-etre que ça pourrait etre simpa pour moi d'avoir ça. à vous de me dire!
[Fouiny]
thomas1911 a écrit :
ok merci a tous alors d'avoir consacré un peu de temps a un debutant imcompréhensif comme moi ^^! je vais essayer de voir le vox ad30vt dont fouiny m'a filé le lien. et si ça marche pas je prendrais le vox de 15 watts! sinon je voulais demander a quoi sert un foot switch?? c'est pour changer de canal sur l'ampli??? parce-que je joue pas mal de Nirvana et ça passe sans arret d'un son clean à un son saturé donc peut-etre que ça pourrait etre simpa pour moi d'avoir ça. à vous de me dire!

C'est exactement sa, sur le ad15, tu auras deux chanels (canaux), programable, donc tu pourras programer deux types d'effets.
Par exemple chanel 1: un overdrive.
et chanel 2: une disto.

ton footswitch:

[--------------]
|--(1)---(2)--|
[--------------]
Soit tu joue en desactivant les deux et tu seras sur le programes que tu n'auras pas programer (un son clair par exemple), tu apui sur 1, tu auras un overdrive, ou tu appui sur 2 et tu passe a une disto, tu rapui sur ce bouton pour desactiver et revenir au son clair...

J''espère que j'ai été assez clair...
Si tu as pas compris j'essairai de t'expliquer d'une autre façon.
thomas1911
j'ai comris! je me douter que c'était ça mais dans le doute je preferais demander et l'explication était parfaite^^! bon bé ça c'est nikel alors, ça me plait beaucoup!
Sinon j'ai aussi lu que lorsque l'on achetait une guitare neuve il faut la "régler" ??? c'est a dire ??? je suppose que ça intervient sur les micros mais ce n'est qu'une supposition...
sir psyko
Et bien très souvent il faut régler la guitare pour qu'elle sonne parfaitement. Par exemple le réglage de la hauteur des cordes et puis tu auras peut etre envie de changer ton tirant de corde ce qui implique souvent un réglage du manche. Bref les réglages c'est chiant, ça peut couter du pognon mais ensuite ta guitare sonnera comme tu le souhaites.
[Fouiny]
Le reglage, ce n'est pas au niveau des micros, enfin, tu peux choisir la hauteur de tes micros mais sa c'est plus une affaire de gouts, c'est vraiment pas dure, a chaque extremité de tes micros tu a une vis, tu la tourne, le micro monte ou dessent après a toi de voir ce que tu aimes, les réglages proprements dit, c'est l'inclinaison du manche, la hauteur de l'action, la hauteur du chevalet... si tu ne t'y connais pas, fait le faire par un pro, je ne sais pas combien sa coute je compte le faire dans pas longtemps pour la mienne donc d'ailleur si quelqun a un ordre de prix....
buellbrother
Salut,
si tu commences la gratte, tu dois avoir une petite idée si tu veux jouer en groupe dans un premier temps. Si c'est le cas, il te faut un 30W minimum (Vox AD30VT ou Roland Cube30 sont de très bon ampli dans leur catégorie). Si tu pour toi jouer en groupe n'est pas dans tes projets immediat, ce n'est pas nécéssaire de posséder un ampli que tu ne pourras pas exploiter dans ta chambre, par consequent oriente toi vers un 15W (Roland Cube15, Vox...) ou 5W lampe (Ibanez Valbee...). N'hésite pas à aller voir en magasin et demander à un commerçant de te faire un essai! En général ils le font avec plaisir, et il pourra t'orienter vers quelquechose qui te correspondra.
Une fios ton choix fixé, tu pourras chercher sur le forum le modèle que tu veux.
Bonne recherche
Vds/ech Ibanez Valbee
>>>>> https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas1911
pour répondre a buellbrother, il y a un ptit groupe de musique sympa dans mon bahut, j'ai jouer un peu avec eux l'an passé mais bon j'avais ni gratte electrique, ni ampli donc je squatter un peu les leurs et a la rentrée j'aurais ma gratte mais je conte pas squatter leurs amplis parce-que je n'aurais qu'un 15 watts! donc je réfléchis sérieusement à acheter directement du 30 watts. le vox ad30vt a l'air vraiment bien je pense que je vais economiser encore un peu pour pouvoir me l'acheter. sinon les reglages sont vraiment indispensables des le debut?? ou on peut quand jouer quelques trucs sans les avoir faits???
sir psyko
Non honnetement tu n'es pas obligé de régler ça maintenant, moi j'ai joué une plombe sans régler quoi que ce soit et tu peut quand meme progresser et te familiariser avec ton instru.
Un réglage : environ 50 euros pour un réglage de l'action, de la hauteur des micros, de l'intonation, réglage du manche et nettoyage etc.
[Fouiny]
Pour le ad30vt reflechis vraiment, parce que des occases tu en trouveras souvent, et il te permettra de jouer en groupe.
Pour régler une guitare, cet après midi j'ai appelé total music a paris car on me l'a conseillé, et il m'a dit, 50 euro grand maximum pour la total, reglage des harmonic, chevalet, action, + nouvelle cordes....
Je trouve sa reglo quand même enfin voila.
thomas1911
ok bé le reglage attendras un petit peu alors! bé merci a tous alors! ça sera donc yamaha pacifica 112 + ampli vox ad30vt ou ad15vt! si par hasard vous en trouvez un d'occaze pas cher ( le 30 watts ) vous me le dites svp! merci beaucoup et bonne gratte !
[Fouiny]
D'abord de rien, et ensuite j'ai vu que le roland cube 15 été a 100 euro, et que le ad15 a 150.
Il y a donc surement une autre diference de prix entre le ad30 et cube 30, le roland est très respectable, je pense que tu peux le trouver d'occase au prix du ad15 neuf... penche toi sur la question.
Jtenvoi un mp si jtrouve un bon prix d'occase sur un de ces 3 ampli
erbouritz
Je me pose quelques questions similaires, donc tant qu'à ouvrir un autre sujet, ce sera fait ici..

Je débute aussi à la guitare (je joue de la basse à l'origine), j'ai déjà acheté ma guitare que je recevrai sous peu. Une Fender Strat. mexicaine d'occasion. J'hésite entre plusieurs amplis, et je ne veux pas mettre beaucoup plus que disons 200$ (avant taxes). J'hésite entre 3 Vox, le Valvetronix AD15VT, le DA15 et le Pathfinder 15R (le moins cher des 3), ainsi que quelques autres: Orange Crush 15R, Roland Cube, H&K blue 15R.
Jusqu'à maintenant les Vox semblent avoir les meilleures critiques, mais j'ai lu que le Pathfinder était mauvais en distortion? Parce que si je peux m'éviter les 40-50$ supp. pour le AD15VT, je le ferai.
Le Roland a aussi de bonnes critiques, mais il est disons assez laid, détail pour certains, mais moi..j'aime voir un certain esthétisme dans la chose..

Je joue du rock, genre Franz Ferdinand, Radiohead, Interpol etc..
Donc quelque chose de potable en clean ainsi qu'en distortion pas trop lourde.

Merci!

Edit. Est-ce que la footswitch est fournie avec les Vox? Et si l'ampli prend n'importe quelle ou seulement la Vox? Car j'ai déjà une footswith Roland avec mon ampli de basse, s'il peut faire, tant mieux.
[Fouiny]
Franchement le vox ad15vt les vaut les 50$ de plus, il y a plein d'effet dedant, si tu te mets a la guitare plus par curiosité et que la bass va rester ton instru number one, prend le, il y a pas mal d'effets, des ampli simulés, tu vas t'éclater avec, et tu ne seras en rien déçu d'avoir mit 50$ de plus crois moi!
erbouritz
Mais le DA15 a sensiblement les mêmes fonctions, non? Excepté qu'il n'a pas la lampe.

Et quelqu'un a-t'il déjà entendu parler du Roland Blues Cube (BC30) ?
J'ai trouvé bien peu d'info, à part qu'il a un hp 12'', qu'il a la ''Tube Logic technology'' et qu'il est (ou était) fabriqué aux États-Unis. Pas d'effets, 2 channels.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...