Achat stack son british pour un max de 1200 euros

Salut à tous !
Me voici dans une petite impasse.
Après avoir économisé une somme qui me paraît tout de même conséquente ( 1200 euros ), j'aimerais votre avis concernant le choix que je m'apprête à faire.
Ça fait un moment que je bave sur les 2*12 matamp ( angled ). Mais j'hésite encore. Principales raisons : le temps ( construction custom ) et la livre dont le prix ne cesse d'évoluer en dent de scie ( pas de fixité dans le prix ).
Les PPC 212 m'ont l'air bien, aussi.

Pour la tête, je me voyais bien jouer sur une TT, mais le soucis, c'est qu'il n'y a sur cet ampli qu'un seul canal. Je fais pas mal de concerts, et j'ai besoin de deux sons. L'un clair, l'autre saturé.

Y'a les hiwatt 50 HG qui m'ont attiré l'œil également.

Quelqu'un aurait-il une solution quant au matos qui pourrait me convenir, en sachant que je joue sur une schecter ultra III montée avec un P90, et que j'aimerais bien me rapprocher du son des Wombats, pour rester assez vague.

Merci d'avance à tous.
Colonel Blues
Une pédale d'overdrive et hop ! Te v'là avec deux canaux !

Au fait... demande aux modos de déplacer ton post dans la rubrique amplis guitare...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mais... le soucis c'est que le son crunch de la tiny me plait réellement... Autrement dit, j'aimerais qu'elle constitue mon son "saturé".

Un vrai casse-tête.

Merci pour ta réponse en tout cas !

( On fait comment pour joindre les modos ? :p )
Colonel Blues
pere_ubu a écrit :

( On fait comment pour joindre les modos ? :p )

Clique sur la sonnette (le petit hp...) en haut à droite de chaque message...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Héhé je l'ai vu aussi. Mais les revendeurs ne l'annoncent pas avant septembre. J'en ai besoin bien avant...

Pour te donner un petite idée de l'urgence, en ce moment, je joue sur un Peavey VK 112 ( ça fait + de trois ans quand mm...), et un enregistrement dans un mois... j'aimerais avoir le matos avant.

Merci quand même pour la réponse !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
un selmer treble and bass plus baffle orange et çà te fait moins cher et mieux
Stilwell
Je suis pas certain que ça soit ce qu'il y ait de mieux pour avoir le son des Wombats.

lacitrouille
Je te conseille vivement d'essayer les amplis qui suivent. Ils se trouvent relativement facilement dans les mags français et s'il n'y en a pas un sur les trois dont tu tombes amoureux... tu pourras revenir sur le forum demander conseil

1) Orange : le tiny terror te plait mais ne te suffit pas...tu devrais donc adorer ses grands freres:
- AD30htc: en combo ou en la tete. Si tu pars pour la tête, le PPC212 est très bon, tu ne devrais pas être déçu, le ppc412 est évidemment une tuerie.
- Rocker 30: très bon aussi mais est il en fait assez éloigné de l'AD30 qui reste mon préféré dans le registre que tu cites.

2) Vox AC 30 : une valeur sure

Après tu as aussi plein d'autres produits, chez matamp notamment, mais tu vas avoir du mal à les essayer et ça serait vraiment dommage de choisir ton ampli sans avoir pu le jouer au préalable à mon avis... tu pourrais acheter un très bon ampli ..mais qui pourtant ne collera pas forcément à tes gouts.
C'est vrai que les baffles Orange m'ont l'air géniales...
Cela dit ce qui est cool avec les matamps, c'est que les 2*12 ont la configuration de 4*12... Plus de projection donc, j'imagine.

Les têtes Orange ont l'air pas mal du tout non plus, mais ça me fait chier d'acheter chez DV. Je trouve qu'ils représentent une concurrence déloyale vis à vis des mag français... Dans lesquels elles sont trop chères !

Si qqu'un a un plan pour un AD 30HTC d'occaze... :p

Sinon, la tête Selmer a l'air géniale... Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occaz d'en tester ?

Vous avez des plans pour ce genre de bijoux en occase ?

Merci en tout cas, pour toute vos réponses !
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le
pere_ubu a écrit :

Les têtes Orange ont l'air pas mal du tout non plus, mais ça me fait chier d'acheter chez DV. Je trouve qu'ils représentent une concurrence déloyale vis à vis des mag français... Dans lesquels elles sont trop chères !

Ouais peut-être mais c'est la loi de la concurence ^^ ça pousse aussi les mags français à baisser un peu leur prix
lacitrouille
pere_ubu a écrit :
C'est vrai que les baffles Orange m'ont l'air géniales...
Cela dit ce qui est cool avec les matamps, c'est que les 2*12 ont la configuration de 4*12... Plus de projection donc, j'imagine.

Si qqu'un a un plan pour un AD 30HTC d'occaze... :p

Sinon, la tête Selmer a l'air géniale... Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occaz d'en tester ?

Vous avez des plans pour ce genre de bijoux en occase ?

Merci en tout cas, pour toute vos réponses !

LA méga classe et la méga claque serait tete Orange AD30 sur baffle Matamp 2x12 angled

En ce moment sur ampli et préampli guitare...