Achat tête à lampes, hésitation ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 03 Juin 2009, 19:36
+1

• Publié par
    gexxe
    le
un petit hs au passage

tu a deja tester un cab tubetown? ca vaut quoi pas rapport au nos etc....

car j'aimerais me faire le tubetown serie rex en 2x12 vertical slant avec un private jack et un wizard tu pense que ca vaudrait un truc un peut plus cher ou que pour les 5euros je peut avoir mieux en sachant qu'il me faut uen taille mini en largeur de 66cm car la tete depasse sinon lol
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
ce qui est pas mal avec les tube town c'est qu'ils sont "customisables" hp, couleur format etc ... apres savoir ce que ca vaut.... j'en sait rien du tout j'avais esité a m en prendre un y a une epoque et puis j'ai laisseé tomber

En meme temps j'espere que pour le prix ils sonnent

Sinon y a les CAA qui sont pas mal apparemment (choix des hp en plus sur le site de gillou)

_________

• Publié par
    kael31
    le
c'est sur qu'il vaut mieux un bon 2x12 qu'un 4x12 moyen, ne serait ce que pour le dos.
Après niveau son, c'est les oreilles qui jugent.
Certains 4x12 me plaisent moins que mon 2x12 comme le bruneti, le genz benz.
Mon 2x12 sonne quand même assez marshmallien , j'aimais bien une vielle version d'un 4x12 Marshall qu'on me prêtait en repet, il etait tout blanc.

Par contre j'en ai marre d'entendre que les harley benton 2x12 v30 sonnent bien et qu'ils ont pas mal de basse.
Je ne peux pas croire ça et surtout depuis que j'ai vu comment cette marque concevait leurs cabs.
Dazed And Confused
kael31 a écrit :

Par contre j'en ai marre d'entendre que les harley benton 2x12 v30 sonnent bien et qu'ils ont pas mal de basse.
Je ne peux pas croire ça et surtout depuis que j'ai vu comment cette marque concevait leurs cabs.

Tu sais pourquoi

C'est simple!

La plupart qui achète ce baffle c'est pour leur premier stack et n'ont donc aucun point de comparaison avec un autre modèle.

Tout est relatif. Voilà pourquoi il faut comparer avant de juger.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
ou alors ils jouent dans leur chambre

avec mon premier vrai ampli guitare (un laney transo d'epoque) et ma vielle metal zone, j'avais l'impression d'avoir le son de sepultura ou de shuldiner dans ma chambre.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ou les deux. Résultats, ils se retrouvent avec un gros stack à transo lourd et qui sonne pas, alors qu'ils auraient pu avoir un combo 1x12 à lampes qui tue...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Ou les deux. Résultats, ils se retrouvent avec un gros stack à transo lourd et qui sonne pas, alors qu'ils auraient pu avoir un combo 1x12 à lampes qui tue...

oui , mais il pourra se toucher devant la glace avec un énorme tat de merde derriere : "wouaaaaahhh"

bon , quand il en aura marre de niker son dos et sa caisse dans le transport de son bahut pour un boeuf de 45 min , bas il y réfléchira (tardivement du coup).
Et quand il se fera enterrer par un ptit jeunot avec un combo à tube en V30 de 40cm de haut , bas là il chialera.
Et quand il verra que son enorme bahut-merdouille ne vaut PLUS RIEN en occaz au bout de 6 mois , bas là il se tapera la tête sur les murs

c'est toujours la même histoire sur le forum
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
M.Twirly
engl pour du gojira j'y crois pas trop...

je serais toi je taperais ds l'occaz peavey
une tete 6505 ou 5150 (environ 800 - 900€)
un baffle peavey 412MS (et j'insiste sur le MS ! pas JS !)
(celui là : https://www.guitariste.com/for(...).html )

et hop t'as un stack de tueur
stekh666
j'avais la engl fireball, bin soit elle avait un problème soit c'est normal que ca envoi rien en répé.

Branchée sur un 2 12 marshall 1936 (même équipé en V30) pas assez de projection le 2 12 ... (et puis trop fin pour le mettre debout et la tête dessu)

Tout dépend donc de la qualité du baffle mais il est clair qu'un 2*12 ca diffuse pas assez et ça manque de basse...

J'ai ensuite acheté un 4*12 NOS et là plus rien a voir je m'entendais, mais encore ce manque de puissance...

jouer avec la fireball (60watts) pour être à 6/10 voir 7/10...

OK la fireball elle sonne chez toi, mais en répé...

Du coup j'ai une CA100 de chez NOS avec mon 4 12 NOS et bien ça envoi la gomme !
(à même pas 1/4 du volume ça suffit pour jouer du gros thrash qui ramone avec un batteur qui tape comme un ours)

Donc je te conseille dans un premier temps une 5150 en occaz avec un baffle de qualitée.
(mon autre gratteu joue sur un 2 12 fait maison qu'il pose debout, presque aussi lourd que mon 4 12, et ça envoi, rien à voir cependant avec le coffre de mon 4 12 )

Tu peu prendre un 4 12 bas de gamme pour démarrer puis te prendre un bon baffle par la suite (NOS, orange, mesa...)

Moi je conseille surtout de prendre une bonne tête, parce que même un baffle de merde si tu lui envoi 120watts tout lampe dans la tronche, ça balance

Après tout dépend du style que tu joues, mais un combo 1*12 ... (puis ça fait pas bourrin, autant prendre un bandit 112)
M.Twirly
j'ai l'ultra+ avec un baffle NOS ... eh ben tu te rends compte de l'importance du baffle en environ.....20 millisecondes... (test en direct avec un mesa, un engl et l'ancien peavey)

j'ai baissé le master d'un cran, j'ai redécouvert c't'ampli, du retravaillé l'EQ, découvert un bon clean et un lead de tueur
et bon pour ce que ca apporte c'est du made in usa, elle a 12 ans elle est comme neuve
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
salut une p'tite question avec ton ultra + : tu lui a mis quoi comme hp dans ton NOS?

résultat le clean s'est mis a sonner et le crunch s'est mis a me faire pleurer, il a perdu son petit coté harsh dans l'aigu, bref équilibré.
j'avais un 4x12 mesa avant en full V30... bien fait de virer ce truc sourdingue gavé de basse et les V30 n'arrangeaient pas le clean banal.
n_fly
  • Publié par
    n_fly
    le
ouep j'avais deja entendu que le mariage v30 et clasic lead etait pas mal

avec mon 2X12 vht jsuis pas si convaincu que ca, surtout pour le clean/crunch en disto ca avoine par contre jme tate a changer les HP du cab du coup...

J'ai un combo Bugera 333 2x12 (avec des lampes 6L6 en puissance). Pour le prix je me disais qu'il faudrait changer les HP d'origine, j'ai donc essayé avec 2 V30 (HP encensés sur ce forum)...et ben le combo il sonne carrément mieux avec les HP d'origine qu'avec les V30. Y a vraiment pas photo. Comme quoi.

Après pour le rendement t'en as rien à carrer du nombre de décibels du HP, de toute façon avec 100 ou 120 watts lampes t'auras toujours assez de puissance et ça sera jamais à fond. Mon combo (avec les HP d'origine donc pas des haut de gamme, hein) dès que je dépasse 5 ou 6 sur le master on n'entend plus la batterie (avec un batteur qui cogne). Enfin pour parler du Bugera 333, le son reste très bon même à haut volume. Assez bluffant pour le prix. Impec pour le metal. A essayer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...