Brian Baker a écrit :
faut arrêter là
, j'ai encore jamais vu de HP guitare qui ont un rendement de 80db même dans les baffles les plus pourris, et dans un baffle y'a pas que les HP qui font la qualité.
en ce qui concerne la tête d'ampli il faut vraiment que tu précise quel type de son tu cherche (metal c'est large) car parmi tout ce qui t'a été proposé beaucoup sont bien différents les uns des autres.
parmi ceux que tu cite au début personnellement je n'hésiterai pas ce serait le screamer mais c'est sans doute subjectif.
après pour le baffle si tu tiens absolument a avoir un 4x12 un Marshall 1960 d'occasion est sans doute une des meilleurs choix, après un 4x12 entrée de gamme ça fonctionnera quitte à changer plus tard, c'est pas la mort non plus.
oui c'etait une image 80db j'en ai jamais vu non plus
mais juste que des v30 seront mieux
sinon la meilleur solution pour etre tranquil un moment serait de prendre la tete neuve et la baffle genre 1960a d'occas
ca pourrait etre la meilleur solution
par contre pour le screamer ayant jouer et tester plusieur fois le combo et la tete je les trouve un peu leger face au peavey ou a d'autres
apres ca vient peu etre du fait que j'ai jamais vraiment pousser des les dernier retranchement la disto dans mon utilisation ou a part quelques minutes
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien
- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club
mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps
https://www.guitariste.com/for(...).html