kikouyou a écrit :
oulalala, ces temoignages, ça me fait peur...
j'en reviens d'andorre, j'ai acheté des micros shure sm58 et 57 et un boss gt 8, désolé, mais les vendeurs de chez marrugat sont tout ce qu'il y a de plus normal...ou normaux...
simplement, vous vous attendez à quoi les gars, que andorre c'est forcement la mine d'or ??? faut pas etre naif quand meme, c'est pas parce qu'on vous a monté tout un foin sur "moi j'reviens d'andorre wwwa ce que c'est pas cher !!!" qu'il faut croire tout ce qu'on raconte !!!
vous etes vous simplement arreté 2 secondes d'etre dans une attitude d'acheteur de touriste de base pour discuter sur le plan humain avec les vendeurs ?
j'imagine que non...
ces mecs voient defiler des cons à longueur de journée, non seulement ils sont idiots comme des musiciens qui ne savent pas ce qu'ils veulent mais en plus c'est des touristes !!!
vous pouvez pas vous mettrent un peu a leur place ??
la semaine derniere, y avait un gars juste avant moi, il a hesité une heure entre 2 micros pourris qu'on s'en bats les c*****, et moi je savais ce que je voulais j'etais obligé d'attendre qu'il ait fini sa reflexion intense sur le prix et les caracteristiques.... raa
ca m'a clairement gonflé, le vendeur ala limite, tu lui demande un renseignement, ok , mais si tu dois reflechir pendant des heures, tu le fais chez toi, au lieu d'etre bloqué comme un benet avec ton cerveau qui ne sait pas quelle decision prendre... franchement c'etait sacrement reloud... je voyais le vendeur desespéré d'avoir affaire a ce genre de client toute la journée...
bon, sur le chapitre des prix, si tu discutes un tantinet avec le vendeur, tu peux te rendre compte qu'ils peuvent avoir des bons prix sur certains matos mais pas tous, parce que qquefois, ils passent par des fournisseurs francais et la les prix sont a peu pres pareil qu'en france...
mon gt 8 , j'ai fait une belle economie dessus, rien a dire, et meme si il a un peu mitoné le vendeur sur ces capacités, moi je sais ce que j'achete parceque mes renseignement, je les ai pris ailleurs...et pas a un vendeur...
arf, ce coup de colere
ca va mieux
>vous pouvez pas vous mettrent un peu a leur place ??
ben si je peux me mettre à sa place et je sais que je respecte trop les gens pour les prendre pour des cons. De plus, je savais exactement ce que je voulais, puisque je suis resté 10mn dans sa boutique. Le fait est que ce monsieur n'a aucun sens commercial!
Je peux comprendre qu'il agisse comme ça si une bande de gamins de 14 ans déboule dans le magasin en demandant d'essayer toutes les guitares , mais ce n'était pas le cas. Je suis quand même près de la quarantaine...et j'étais seul dans le magasin!
J'ai essayé une american standard pas mauvaise du tout pendant 5mn(je pense que c'est supportable, vu que je n'ai pas fait de fausses notes
), j'étais sur le point de l'acheter, mais quand il m'a annoncé le même prix qu'il avait annoncé pour la deluxe (5€ plus cher qu'à Paris
), j'ai pas
pu m'empècher de me dire qu'il se foutait de ma gueule!
J'ai peut être fait une erreur de stratégie car étant parfaitement bilingue,
j'aurais peut être pu tchatcher espagnol au lieu de français. Ce qui m'aurait surement valu une réduc (ça m'est arrivé dans une parfumerie, 10% de réduc parce que j'ai discuté espagnol avec la vendeuse qui apparemment était espagnole).
Mais bon, de toute façon je n'y remettrai jamais les pieds vu que lorsque je vais à Pigalle, je suis toujours bien reçu, et pour le même prix, yapa photo. Là bas au moins, je n'ai pas l'impression de faire chier les vendeurs lorsque j'essaie une guitare.
(Je ne parle pas de Toulouse car les prix sont plus hauts là bas...)
ben quand quelqu'un te prends pour un con, ça donne pas envie de s'arrêter 1s. Je dirai même que quand quelqu'un ne répond pas aux questions que tu lui poses, yapa de dialogue possible! un pote qui était avec moi est vendeur dans un magasin. Il a halluciné au niveau de l'attitude du mec (car je ne suis pas ce qu'on peut appeler quelqu'un d'arrogant)!
>j'imagine que non...
il ne faut pas imaginer et généraliser. tu n'es pas le seul à savoir ce que tu veux et à être ouvert au dialogue. seulement pour dialoguer, il faut être deux et là, j'étais tout seul!
>ces mecs voient defiler des cons à longueur de journée, non seulement >ils sont idiots comme des musiciens qui ne savent pas ce qu'ils veulent >mais en plus c'est des touristes !!!
c'est quoi ta définition de con?
je pense que l'on n'a pas la même définition du mot touriste.
pour ton gt8, et ben je suis content pour toi, mais comme tu le dis, apparemment, ils n'ont pas de bons prix sur tout.
le pire étant quand même qu'ils sont soit disant revendeurs blade
( c'est pour une rh4 que je passais à la base) et qu'ils n'ont pas une seule blade!