Acheter en Andorre = mefiance !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 27 Août 2004, 00:13
De toute facon si tu demande renseignement dans n'importe quel magazin sans tetre renseigné avant sur le produit tu prends de gros risques.

@pierrolalune1

tu va avoir quel model ?
rock@powa
Kirjava a écrit :
C'est comme à Montgallet à Paris ( le pire endroit pour les ordi et compagnie ) ça coute rien du tout mais l'acceuil est totallement merdique !! Par contre ils ont tous ce que tu veux.

Ben mon vieux quelle expérience ... mdr celui qui essaie de te refourguer le MG30 ... ça m'aurait pas plu du tout

t'as pas du aller dans les bons magasins, essaye fox computer tu m'en dira des nouvelles.
madchap
chez marrugat eux meme conseille quand meme de commander / ou de leur telephoner pour se renseigner avant parce que en magasin c'est clair qu'ils ont vraiment pas tout (par rapport a ce qui est annonce sur leur site) .....ca depend quand t'y vas....et puis c'est la montagne .....puis a des jour ils sont pas trop dispose a taffer ou a se prendre la tete aussi!!!

apres pour les prix la je tombe l'oeil ... le vendeur devait pas t'avoir a la bonne.....surtout que comme aucun prix n'est annonce ca module vite!! mais d'experience je sais qu'avec l'envie ils peuvent faire des prix imbattable....( et de belle factures en bonne et due forme!!!!)
ma derniere emplete en date chez eux c'etait 2 platines TTX le gars m'a d'abord annonce qu'il n'en avait plus ....puis je l'ai souale (gentiment :roll et il est alle voir en reserve ...la apres un bon quart d'heure sans le voir il est revenu et il m'a annonce 1000 euros et qu'il n'en demordrait pas (yen a plus qu'une, matos pro blablabla...)....puis apres quelques tractations jsuis finalement reparti avec les 2 a 700!!!
personnelement jy vais tres souvent et je trouve que le pas de case et andorre la vielle sont les meilleurs lieux pour faire des affaires mieux que la vpc ( ms pas pour le choix), jsuis rarement revenu bredouille!!....donc bon courage a tout ce qui y vont (surtout s'ils viennent de loin!!!) faut perseverer avec le sourire et surtout pas enerver les vendeur
pierro!
je reviens du pas de la caz

le gars de maruggat tres gentil mais par contre absolument rien niveau matos ( genre des marshall mg puis avt et c'est tout)

donc faut que je teste le screamer, et si je l'aime pas, je prendrais un crate BV que j'ai beaucoup apprécié
pierro
membre de la ENGL team
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
klér qu en magasin ils n ont rien !
mais apres si tu vas sur leur site web comme il te le conseille et bien tu tombes sur une vraie MERDE....
ce site est nul a chier

bref, moi je suis pas du tout fan de ce magasin, dejas pas tres bon acqueil (mais ca ma foi c est comme ca un peu partout, t as beau etre pret a foutre plus de 2000 euros, ils ne te ferons meme pas un sourire a croire quane dans cette professions ils roulent sur L OR !!) bref, en plus de ca les gars sont un peu....entubeur, faut vraiment savoir ce que l on veut et a quel prix sinon....on se fait avoir !
apres je sais pas, es ce que des gens ont deja achté sur leur site web qui inspire peu confiance ???
speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le
je relance un peu le débat.

après avoir été sur leur site (Marrugat), je comptais bien m'intérésser à une RH4 de blade.
arrivé au pas de la case, pas une seule blade! même pas le bas de gamme. sur leurs photos on a l'impression que le magasin est grand et rempli, en fait il est petit et vide!
le mec est aimable comme une porte de prison et il prend les gens pour des cons :
j'ai demandé à tester une strat americaine , il me sort une highway 1.
je lui ai gentiement fait comprendre que je prefere tester une standard et une deluxe. là il me tend la standard et me dit qu'il fait la deluxe à 1200€.
je me dis, interessant, alors la standard que j'essaie doit tourner autour de 1000€...
j'essaie, la guitare, une strat tout ce qu'il y a de plus banal et je lui demande à combien il me la fait.
et là, stupeur de ma part et de mes potes lorsqu'il m'annonce 1200€!
je ne me démonte pas et lui fait remarquer que ça n'est pas une deluxe qui elle, est à 1200€.
le mec n'en a rien à foutre. alors là, n'aimant pas qu'on me prenne pour un con, je lui balance avec le sourire, pour voir s'il va me faire une réduc, "je n'ai pas d'avantage à acheter puisque c'est le même prix qu'à paris". et là il me dit que c'est 1200€ quand même.
finalement je lui réponds que j'irai à Barcelone parce que c'est moins cher et ça n'a pas eu l'air de le gêner plus que ça. Je n'ai pas eu envie d'aller voir à andorre la vieille tellement il a été con le type.

Alors même si je n'achete pas de guitare à Barcelone, je l'acheterai au moins dans un magasin où on ne prend pas les gens pour des cons!

Donc, je vous conseille plutôt d'économiser un voyage et d'aller
dans un magasin sympa.

Surtout que le montant total autorisé est limité 520€/personne je crois.
Donc si vous vous faites choper par un douanier qui joue de la gratte...
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Oui, je certifie ce témoignage !
C'est exactement ca...

Et puis tu sais des magasins de grattes ou l'on te prend pour un con, et ou les prix sont exessifs, ce n'est malheuresement pas ce qui manque

En resumé,ceux qui seraient tentés d'aller au Pas de la case, pour se payer un petit bijoux feraient une grosses erreure !

Thrash metal Rulez
francoix
speedy a écrit :

Surtout que le montant total autorisé est limité 520€/personne je crois.

Tout à fait exact. Ou si vous tombez sur un douanier que je connais , j'aurais plus qu'à vous remercier!!
Franchement, ca me coute rien de monter en Andorre, j'en ai pour une demi heure, mais ca me saoule rien que d'y penser!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratus
speedy a écrit :
... Surtout que le montant total autorisé est limité 520€/personne je crois.

Même ceux qui ne jouent pas de la gratte
Parce que eux, les douaniers, il faut pas les prendre pour des c***
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
pierro!
je confirme ce qui a été dit, n'achetez pas en andore!!

Quand aux magasins où les vendeurs ne sont pas amicales, ils sont en écransante majorité sur toulouse
pierro
membre de la ENGL team
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Pierro, ca c'est certain....sans parler de leur prix !
Alors quand on est desagreable, que l'on vend des instruments a un pris prohibitif, il ne faut pas se pleindre qu'apres les musiciens, aillent acheter leur matos, suR INTERNET !!!
Thrash metal Rulez
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est clair que les commerçants en Andorre ne sont vraiment pas les plus sympathiques.

Leurs prix sont bas (enfin, pour la plupart de ce qu'ils proposent), ils savent que de toute façon ils vendront, alors ils en ont pas grand chose à faire d'accueillir le client avec le sourire ou d'être aimable. C'est valable quelque soit le magasin où tu vas.

Sur le nombre de fois où j'y suis allé (j'étais toulousain à une époque, snif-pourquoi je suis parti??-), j'avais déjà l'impression d'emmerder le vendeur quand je lui disais bonjour et que ça lui en coutait d'en faire autant.

Bref, passez votre chemin, l'Andorre c'est bien pour le tabac et l'alcool, mais attention, si vous descendez avec un Espace immatriculé 75, les douanes ne vous louperont pas!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
kikouyou
oulalala, ces temoignages, ça me fait peur...

j'en reviens d'andorre, j'ai acheté des micros shure sm58 et 57 et un boss gt 8, désolé, mais les vendeurs de chez marrugat sont tout ce qu'il y a de plus normal...ou normaux...

simplement, vous vous attendez à quoi les gars, que andorre c'est forcement la mine d'or ??? faut pas etre naif quand meme, c'est pas parce qu'on vous a monté tout un foin sur "moi j'reviens d'andorre wwwa ce que c'est pas cher !!!" qu'il faut croire tout ce qu'on raconte !!!

vous etes vous simplement arreté 2 secondes d'etre dans une attitude d'acheteur de touriste de base pour discuter sur le plan humain avec les vendeurs ?

j'imagine que non...

ces mecs voient defiler des cons à longueur de journée, non seulement ils sont idiots comme des musiciens qui ne savent pas ce qu'ils veulent mais en plus c'est des touristes !!!

vous pouvez pas vous mettrent un peu a leur place ??

la semaine derniere, y avait un gars juste avant moi, il a hesité une heure entre 2 micros pourris qu'on s'en bats les c*****, et moi je savais ce que je voulais j'etais obligé d'attendre qu'il ait fini sa reflexion intense sur le prix et les caracteristiques.... raa ca m'a clairement gonflé, le vendeur ala limite, tu lui demande un renseignement, ok , mais si tu dois reflechir pendant des heures, tu le fais chez toi, au lieu d'etre bloqué comme un benet avec ton cerveau qui ne sait pas quelle decision prendre... franchement c'etait sacrement reloud... je voyais le vendeur desespéré d'avoir affaire a ce genre de client toute la journée...

bon, sur le chapitre des prix, si tu discutes un tantinet avec le vendeur, tu peux te rendre compte qu'ils peuvent avoir des bons prix sur certains matos mais pas tous, parce que qquefois, ils passent par des fournisseurs francais et la les prix sont a peu pres pareil qu'en france...

mon gt 8 , j'ai fait une belle economie dessus, rien a dire, et meme si il a un peu mitoné le vendeur sur ces capacités, moi je sais ce que j'achete parceque mes renseignement, je les ai pris ailleurs...et pas a un vendeur...

arf, ce coup de colere

ca va mieux
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
+1 pour les con quils voient defiler toute la journee, et malheuresement c pas marque sur ton fron que tu es sympathique donc ...

Au Pas, ya meme des trucs plus cher quen france, mais pour y aller souvent, je crois que le mieux c dappeler avant.

Car au Pas il n'y a rien et a Andorre la vieille, c mieuxmais c plus loin et c dommage de se deplacer pour rien, donc il vaut mieux perdre 10 frs en telephone.

Et le top pour tt ce qui est matos electronique c de commander et dattendre sagement le ricard a la main que ton pote le facteur arrive.
kikouyou
alors +1 pour le ricard (sauf que pour moi ce sera whisky... )
speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le
kikouyou a écrit :
oulalala, ces temoignages, ça me fait peur...

j'en reviens d'andorre, j'ai acheté des micros shure sm58 et 57 et un boss gt 8, désolé, mais les vendeurs de chez marrugat sont tout ce qu'il y a de plus normal...ou normaux...

simplement, vous vous attendez à quoi les gars, que andorre c'est forcement la mine d'or ??? faut pas etre naif quand meme, c'est pas parce qu'on vous a monté tout un foin sur "moi j'reviens d'andorre wwwa ce que c'est pas cher !!!" qu'il faut croire tout ce qu'on raconte !!!

vous etes vous simplement arreté 2 secondes d'etre dans une attitude d'acheteur de touriste de base pour discuter sur le plan humain avec les vendeurs ?

j'imagine que non...

ces mecs voient defiler des cons à longueur de journée, non seulement ils sont idiots comme des musiciens qui ne savent pas ce qu'ils veulent mais en plus c'est des touristes !!!

vous pouvez pas vous mettrent un peu a leur place ??

la semaine derniere, y avait un gars juste avant moi, il a hesité une heure entre 2 micros pourris qu'on s'en bats les c*****, et moi je savais ce que je voulais j'etais obligé d'attendre qu'il ait fini sa reflexion intense sur le prix et les caracteristiques.... raa ca m'a clairement gonflé, le vendeur ala limite, tu lui demande un renseignement, ok , mais si tu dois reflechir pendant des heures, tu le fais chez toi, au lieu d'etre bloqué comme un benet avec ton cerveau qui ne sait pas quelle decision prendre... franchement c'etait sacrement reloud... je voyais le vendeur desespéré d'avoir affaire a ce genre de client toute la journée...

bon, sur le chapitre des prix, si tu discutes un tantinet avec le vendeur, tu peux te rendre compte qu'ils peuvent avoir des bons prix sur certains matos mais pas tous, parce que qquefois, ils passent par des fournisseurs francais et la les prix sont a peu pres pareil qu'en france...

mon gt 8 , j'ai fait une belle economie dessus, rien a dire, et meme si il a un peu mitoné le vendeur sur ces capacités, moi je sais ce que j'achete parceque mes renseignement, je les ai pris ailleurs...et pas a un vendeur...

arf, ce coup de colere

ca va mieux

>vous pouvez pas vous mettrent un peu a leur place ??

ben si je peux me mettre à sa place et je sais que je respecte trop les gens pour les prendre pour des cons. De plus, je savais exactement ce que je voulais, puisque je suis resté 10mn dans sa boutique. Le fait est que ce monsieur n'a aucun sens commercial!
Je peux comprendre qu'il agisse comme ça si une bande de gamins de 14 ans déboule dans le magasin en demandant d'essayer toutes les guitares , mais ce n'était pas le cas. Je suis quand même près de la quarantaine...et j'étais seul dans le magasin!
J'ai essayé une american standard pas mauvaise du tout pendant 5mn(je pense que c'est supportable, vu que je n'ai pas fait de fausses notes ), j'étais sur le point de l'acheter, mais quand il m'a annoncé le même prix qu'il avait annoncé pour la deluxe (5€ plus cher qu'à Paris ), j'ai pas
pu m'empècher de me dire qu'il se foutait de ma gueule!

J'ai peut être fait une erreur de stratégie car étant parfaitement bilingue,
j'aurais peut être pu tchatcher espagnol au lieu de français. Ce qui m'aurait surement valu une réduc (ça m'est arrivé dans une parfumerie, 10% de réduc parce que j'ai discuté espagnol avec la vendeuse qui apparemment était espagnole).
Mais bon, de toute façon je n'y remettrai jamais les pieds vu que lorsque je vais à Pigalle, je suis toujours bien reçu, et pour le même prix, yapa photo. Là bas au moins, je n'ai pas l'impression de faire chier les vendeurs lorsque j'essaie une guitare.
(Je ne parle pas de Toulouse car les prix sont plus hauts là bas...)

ben quand quelqu'un te prends pour un con, ça donne pas envie de s'arrêter 1s. Je dirai même que quand quelqu'un ne répond pas aux questions que tu lui poses, yapa de dialogue possible! un pote qui était avec moi est vendeur dans un magasin. Il a halluciné au niveau de l'attitude du mec (car je ne suis pas ce qu'on peut appeler quelqu'un d'arrogant)!

>j'imagine que non...
il ne faut pas imaginer et généraliser. tu n'es pas le seul à savoir ce que tu veux et à être ouvert au dialogue. seulement pour dialoguer, il faut être deux et là, j'étais tout seul!

>ces mecs voient defiler des cons à longueur de journée, non seulement >ils sont idiots comme des musiciens qui ne savent pas ce qu'ils veulent >mais en plus c'est des touristes !!!

c'est quoi ta définition de con?
je pense que l'on n'a pas la même définition du mot touriste.

pour ton gt8, et ben je suis content pour toi, mais comme tu le dis, apparemment, ils n'ont pas de bons prix sur tout.
le pire étant quand même qu'ils sont soit disant revendeurs blade
( c'est pour une rh4 que je passais à la base) et qu'ils n'ont pas une seule blade!

En ce moment sur amplification...