Ad30vt et attenuateur de puissance

GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
salut, je vient de recevoir le vox ad30vt et aparament il y a un atenuateur de puissance, donc comment faut t'il regler les 3 bouton qui jouent sur le volume afin d'exploiter pleinement l'ampli?
faut t'il mettre a fond le master ou le power level ? quel est le reglage optimal?

merci d'avance
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Master à donf, tu biloutes tes réglages (gain, bass (pas de trop car l'AD30VT en a beaucoup, moi je les mets pratiquement à zéro...), etc....) et tu règles le volume en poussant ou en diminuant la puissance derrière l'ampli.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
ok, j'ai fait plusiuer reglage et il est vrai que la disto est meilleure avec le master a fond .
l'autre bouton de volume n'a donc pas non plus de repercution sur la qualité du son!??!!
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
qu'appelez vous souffle??
parce que mon ampli gresille en permanence quand je ne joue pas , faut t'il que je le branche sur une prise de terre??
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
GoGo35 a écrit :
faut t'il que je le branche sur une prise de terre??

Oui, c'est plus que recommandé.

Pour le reste des réglages, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Ca ne sert pas à grand chose que tout le monde te dise qu'il a mis tel potard sur telle valeur.

Tout dépend des goûts et de la guitare que tu branches dedans.

A toi de tester et de trouver ce qui te convient.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Arcanum-XIII
Prise de terre obligatoire pour tout ampli (et ordi, et en général tout ce qui est électronique)

Sinon moi je joue avec l'attenuateur à plus de la moitié (2/3) et je regle en général au master - je trouve le son bien meilleurs, moins chargé de basse, il s'ouvre plus...
C'est sur, plus je pousse le master mieux c'est mais bon, uniquement a plus de la moitié sur l'attenuateur! Donc à fond au master et au 2/3 sur l'attenuateur, ouille les oreilles dans mon 12m², mais déjà avec le master entre 9 et 12h ça sonne!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
ok, merci , vous pouvez m'expliquer pourquoi il faut le brancher sur une prise de terre?
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
je l'ai branché sur une prise de terre, et magie plus de parasite merci de vos conseils
Arcanum-XIII
Pour la terre c'est simple... c'est elle qui se prend la masse Donc tout ce qui sort du circuit, sinon c'est accumulé sur le chassis (en gros) et ça crée des parasites. Et tu peux te faire juter aussi, c'est donc assez vital.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
a ouai d'accord
papibouzou
Un petit bijou cet ampli; je l'ai acheté il y a deux mois. Les règlages sont un peu complexes et sortent en effet de l'ordinaire. J'ai quand même laissé (juste un peu) de côté mon peavy classic 30 qui est par trop puissant. l'AD30 a l'avantage de ne pas casser les oreilles et d'avoir une pureté de son remarquable ce qui est trés appreciable quand on joue à la maison.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
je trouve qu'il sature tres vite dès que l'on met du gain avec de gros accords, je pensai au hp, mais meme avec de bon ecouteurs sa le fait....
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le (Modifié 2 fois)
En mettant le master à fond, l'ampli va saturer plus vite. Pourquoi ? Pcq la lampe est sollicité au maximum. Ceci est exponentiel au niveau sonore. Si tu joue sans l'atténuanteur, donc à la réelle puissance de l'ampli. Il va saturer encore plus vite.

Tu dois règler le potard du volume de ta gratte et le gain de l'ampli en fonction de ce que tu veux jouer. N'oublie pas que la préscence et l'équalisation rentre aussi en jeu. N'oublie pas aussi ton jeu. Et dire que certains trouve que sa dynamique est pauvre

Un autre détail, ce'est le type de simu et la gratte. Le Vox ne lisse pas le caractère de la gratte. Donc en fonction du type de micro et du caractère de la pelle. Cela change de tout en tout.

Bref, il faut apprendre à l'utiliser. Ce n'est pas un "simple" transisitor. Il y a de la vie là-dedans
Modifié le 27/07/2006 à 16:17
Onisuka
GoGo35 a écrit :
ok, merci , vous pouvez m'expliquer pourquoi il faut le brancher sur une prise de terre?

Simple si tu veut pas qu'il crame a long terme, idem pour un PC c'est plus que recommander
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...