AD30VT ou classic 30??

SUPERLAPIN
salut je me suis pas encore decider pour l'ampli

j'hesite entre FOX AD30VT et le PEAVEY CLASSIC 30

pour le classic 30:
en faite c'est surtout au niveau du budjet sa me fait un peu chier de metre 500euros dans le classic 30 mais il sonne trop bien
mais je jourais essantielemnt dans ma chambre ,et vue la bete que c'est
j'ai peur que sa depote trop pour ma soeur qui a sa chambre juste a coter
et qui geule deja lorsque je joue sur ma guitare acoustique non amplifier.

AD30VT :
alors celui la je le connait pas trop j'ai enetendu qui avait l'air d'etre bien
comme ampli , mais j'ai jamais entendu comment il sonnait,
au niveau du prix il est plus abordable ,et convient mieux a ma chambre,
et donc pour ma soeur ,mais si je joue en groupe j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant.

PS:je souhaite faire un bon investissement , a long durer ,car je pense pas acheter d'ampli d'ici la.

Xbox:merci pour tous ceux qui me repondront,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
salut

personnellement j'ai le c30 et je ne connais pas trop le vox a moins que ce soit les valvetronix et là il est sûr que ce sera tres juste en groupe.
Par contre pour le c30 il sera trop puissant vu ce que dit deja ta soeur avec une acoustique.

Apres a toi de voir qu'est ce que tu veux: du tout lampe, de la mod, de la polyvalence, de la puissance....

a toi de voire mais pour moi le c30 est tres bien mais limité quand meme pour les grosses distos.

a+
Alex_Bat
en mettant un cab sur la classic 30 je pense que pour les distos il n'y aurait plus du tout de problèmes si?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Si c'est pour jouer dans ta chambre, le VOX est pour toi ! En plus avec l'atténuateur de puissance, ta soeur ne devrait pas être dérangée0

Pour le classic 30, c'est un ampli à lampes, et il faut le pousser un peu pour qu'il puisse s'exprimer pleinement, et là, je crois que ce n'est pas seulement ta soeur qui va gueuler, ca va être toute la famille !
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Le Vox est vraiment un super bon ampli.
Très honnêtement, j'obtiens un très beau son avec ma LP, les effets intégrés sont pas mal (la reverb est intéressante notamment).

C'est un très bon ampli, certes, surtout en rapport qualité/prix, mais ça reste de la modélisation et il n'a pas la chaleur d'un tout lampes, c'est clair.
Je suis en appart, et en attendant de me barrer et de m'acheter un stack Marshall, il me va très bien et les voisins ne se plaignent pas (trop).

Le Vox est donc très bien, mais si tu peux prendre le Peavey, ne te gêne pas! miam le tout lampes!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
SUPERLAPIN
ouai en faite il faut que je teste les deux ,
voir si le son du vox ad30vt me plait ou si je tombe amoureux du classic30 ,ba tant pis pour ma soeur

mais ce serait pour jouer sur un fender srtat mexicaine 50's
et es que l'ampli vox et cette strat vont ensemble ?
, c'est surtout pour jouer du blues , jusqu'a du rock un peu hard
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Moi je dis + 1 pour le classic 30. Je vais en avoir un bientot. Surement dans 1 semaine voir 2. Vivement...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Tient Bart ça va ?... tu prends le c30 finallement !...

Citation:
en mettant un cab sur la classic 30 je pense que pour les distos il n'y aurait plus du tout de problèmes si?

je n'ai pas vraiment compris ta question mais je pense pas qu'en rajoutant un baffle la disto ait plus de gain ...

sinon serieu fait gaf' avec la puissance du c30 !

par contre je pensais que c'etait un vox 30 a lampes dont tu parlais et ça ma etonné quand tu as dit qu'il etait moins chere mais c'est donc bien le valvtronix.

Par contre en terme de puissance le vox serait plus convenu a ta chambre mais pas vraiment voire pas en groupe donc ton investissement qui dure ne durera pas si longtemps...

Le c30 est un bon investissment mais attention il a pris 10% et risque d'augmenter encore avec l'arrivée des valves kings.

Par contre comme je l'ai dit plus haut le c30 et surement trop puissant pour ta piole. Mais en groupe c'est l'ideal.

Apres a toi de voire... et puis le son aussi et la c'est toi.

voila
a+
SUPERLAPIN
ouai et le vox a des effets qui ont l'air pas mal +modelisation
et au niveau du son par raport au classic 30 ?c'est le jour et la nuit
ou l'un a un son aussi envoutant qu l'autre ,
ouai meme si ya les lampes

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
heu j'ai pas testé le vox mais avec le c30 tu as un bon son.

Par contre les deux ne sont pas pour du rentre dedans...

enfin je ne sais pas ..
dsl mais c'est selon les personnes
a+
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Le Vox a vraiment une très jolie palette de sonorités qui vont du clean Fenderien au crunch Marshall, et à mon goût, ça sonne vraiment bien.

En plus, il y a une lampe dans le préamp qui apporte une belle chaleur au son. En ajoutant la reverb intégrée, j'ai été très agréablement surpris.
Perso, j'adore la modélisation "modern uk".

Pour un ampli "temporaire", le Vox est judicieux, sinon, Peavey powaaaa!

Ensuite, le pour et le contre de chacun de ces amplis, tu les connais, donc à toi d'essayer et de choisir!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Alx! a écrit :
Tient Bart ça va ?... tu prends le c30 finallement !...

Ouais ça va tres bien. Oui je vais prendre le classic 30. C'est casiment sur. Et en plus apres, il me restera de l'argent pour acheter des pedales d'effets
SUPERLAPIN
je peux tester les deux ampli mais au niveau de la guitare
car on dit qu'il faut toujours quand on teste un ampli pour acheter amener la guitare,mais le probleme c'est que je compte lacheter le tout en meme tant sur le net donc je l'aurai pas pour tester les ampli,
donc en faite sa peut beaucoup jouer si je prend une gratte dans le mag autre que celle que je veux acheter pour tester les ampli?

sinon je fait comment ???
si ya une astuce je sais pas

merci pour vos reponse ,zette simpas

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
tu veux quoi comme guitare ?
Va en mag et demande la meme ou une ce rapprochant et puis voila.

a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...