Addition d'un vox tonelab st + Vox AC15 CCIX+ P90 ?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    martrob
    le 09 Oct 2009, 21:49
Bonjour,

J'ai récemment remarqué l'existence du Vox Tonelab ST sur internet alors que je recherchait une Wah Wah et une pédale d'overdrive de bonne qualité. Je me suis intéressé à ce pédalier puisqu'il possède donc une Wah qui est apparemment de bonne qualité ainsi que de multiple overdrive et plusieurs autres effets pour pas beaucoup plus cher que l'achat d'une Wah Vox ou Dunlop et d'une bonne pédale de drive.

Ce pédalier Vox m'intéresse donc fortement mais j'ai un doute concernant la compatibilité avec mon amplis, je possède un Vox ac-15 CC1X et j'ai cru comprendre que les AC supporte mal les effets, d'autant plus que je possède une Fender TC-90 thinline possédant des P-90 et un quart de caisse creuse. Avant de débourser 200€ je voulais donc savoir si quelqu'un possédait cette configuration et pouvait me dire son avis sur le sujet ou tout simplement si une personne ayant de bonne connaissance en la matière pouvait m'éclairer.

D'autre part, je ne suis pas un joueur extrêmement confirmé et je commence tout juste à jouer en groupe, ce pédalier me serait-il donc réellement utile pour quelque répéte et ainsi que pour jouer seul et éventuellement pour des future concert ? Car j'ai cru comprendre qu'il était surtout utile pour le studio ?

Merci à ceux qui répondront!
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    tite37
    le 11 Oct 2009, 13:32
Pourquoi dis tu que l'AC15 ne supporter pas bien les effets?
Tant que tu reste en clean bien pur c'est bon.
C'est sur que aprés si tu fait cruncher les effets passent moins bien.
Membre du Fender Classic Player User Club
  • #3
  • Publié par
    Tercio
    le 21 Avr 2010, 14:18
Je déterre ce topic car disposant de l'AC15, du Tonelab ST (depuis peu) dont il est question ici, et une Fender HH (équipée en Seymour Duncan), mon avis pourrait intéresser quelqu'un...

Bien qu'ayant avant tout acheté le Tonelab pour faire de la MAO j'ai voulu essayer la bête sur mon AC15 CC1 lors d'une répétition (je joue une musique entre blues et hard70ies). J'ai veillé à utiliser la sortie "Vox" du Lab. Et le résultat est sans appel : je suis bluffé, totalement bluffé ! Les sons estampillés "UK Blues" se marient à la perfection avec l'AC15.

Fort de ce premier essai, je pense l'utiliser à l'avenir sur scène (bars) car sur un même morceau je n'ai jamais besoin de plus de 2-3 sons. Le faible nombre de pédales ne devrait donc pas me poser de problèmes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...