Aide amelioration peavey classic 30

Forum Peavey
Forums
drShaker
Bonjour à tous je vous demande de l aide pour l aélioration d un peavey classic 30.
Je precise que le domaine technique de l'amplification à lampe m'est completement inconnue et je dois avouer que je n'ais pas vocation à devenir technicien.
Enfin bref voila je compte upgrader mon classic 30
je veut lui donner un coté plus agressif en disto et encore plus chaud.
plus tourné vers un son à la mesa boogie.
Je demande donc conseil sur de bonnes lampes sans exploser mon budget environ 400€ pour le tout et un bon hp 12"
En ce qui concerne le hp je pensais me tourner vers un celestion vintage 30 par contre pour les lampes je n y connais rien et je souhaite garder approximativement la meme puissance si tant est que les lampes y changent quelque chose.
Merci d'avance a ceux qui s'attarderons sur mon post et prendrons la peine de m'aider
ZeRo.CoOL
Tu revend ton combo 400€, tu rajoute tes 400€ d'upgrade, et tu prend un combo mesa !

Jvois pas pourquoi dépenser 400€ pour faire d'un C30 un F-30 !
drShaker
bha c est a dire que je tien pas a rester xtemps sans ampli
j vais peter un plomb severe si j ais pas mes 2/4h de gratte par jour
ZeRo.CoOL
lol !
Trouve toi un ampli à deux balles pour replacé durant quelque temps !

Parce que j'ai rarement vue un C30 sonné comme un F-30 ... Sinon t'a aussi les combo carvin (le mesa du pauvre) trés bon rapport qualité prix !
SgtPepper
le problème est que si tu veux modifier ton combo, tu risques de le dénaturer: j'ai voulu faire la même chose avec mon musicman hd 212 130 W
En cherchant un peu j'ai pu constater que cet ampli avait son grain à lui et qu'il en était justement fortemant apprécié. donc j'aurais dénaturer un ampli qui avait son propre son à lui...

J'laurais massacré en quelque sorte...

donc comme dit zero cool, attends un peu de trouver un modele particulier pour revendre ton peavey et acheter rapidos ton combo mesa
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Soulscrolls
Bon moi aussi je me lance! J'ai un problème similaire à l'auteur de ce topic. En fait l'une de mes lampes a clamsé et a entrainé l'apparition, très fréquente sur cet ampli manifestement, de vibrations terribles. Donc j'amène ce week end mon ampli chez un tech d'ampli pour qu'il le retube, le règle, etc... Il m'a assuré que les lampes qu'il utilise pour ce genre de problème sont de très bonne qualité et qu'elles amélioreraient le son sans le dénaturer (et j'ai confiance en son jugement, j'ai toujours eu de très bon échos concernant cette personne).

Seulement voilà, je vais maintenant jouer uniquement du métal avec mon groupe (même si je continue personnellement à jouer du blues et du rock). Or on m'a expliqué que ce Classic avait une baffle très ouverte ==> son très rond mais pas très précis. J'aimerai donc savoir ce que vous mettriez comme baffle pour rendre le son un petit peu plus précis et sec. (sans forcément vouloir imiter un mesa hein...de toute façon je ne compte pas mettre 400€ dedans moi, donc l'alternative changement d'ampli ne s'applique pas). En somme, sans vouloir radicalement changer le son de l'ampli, je voudrai juste plus l'adapter à ce que je joue en concert.
Plentyofsoul
moi je vends un VINTAGE 30 tout neuf et en 16 ohms en plus si ça t'intéresse
100 € fdp in
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
dittohead
Pourquoi ne pas utiliser la pédale/préamp mesa ?
Elle doit faire dans les 350€. Tu rajoutes un v30 (100€) et t'auras un son typé mesa tout en pouvant garder le son du peavey et en plus le jour où tu changes d'ampli tu peux garder cette très bonne pédale.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Soulscrolls
Tu parles au quel de nous 2 la ? A l'auteur du topic je présume ? (puisqu'il cheche un son Mesa) Auquel cas je suis d'accord avec toi, le V-twin peut bien faire son affaire. Cela dit le V-twin ne fait pas le son Rectifier hein ! Un vrai son Mesa oui, mais pas spécialement celui-là.
Soulscrolls
Dernier petit up

Alors, que me conseilleriez vous niveau baffle ? (je ne connais vraiment rien aux baffles :/)
dittohead
Soulscrolls a écrit :
Tu parles au quel de nous 2 la ? A l'auteur du topic je présume ? (puisqu'il cheche un son Mesa) Auquel cas je suis d'accord avec toi, le V-twin peut bien faire son affaire. Cela dit le V-twin ne fait pas le son Rectifier hein ! Un vrai son Mesa oui, mais pas spécialement celui-là.


Oui je répondais à l'auteur du topic et pas à celui qui vient lui polluer

Sinon pour ton pb aucune idée désolé
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Invité
si tu aime le son de ton calssic 30 mais que tu veut le modifier un peu alors oui tu peut rajouter un baffle , changer les lampes , changer les hps ......
Mais si tu n'aime aps son son et que tu veut qu'il sonne différemment alors change d'ampli car un ampli sa a SON son ........ tu peut pas avoire le son mesa avec un peavey c'est normal par contre tu peut t'en rapprocher un peu ( si tu veu un son plus proche d'un mesa mais sa sera jamais un mesa sa sera un classic 30 avec un grani un peu différent c'est tout ) .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...