Aide au choix d'un petit lampe de complément

frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
salut...

je suis un heureux possesseur d'un JC120, et même si cet ampli a beaucoup de qualité, je lui trouve deux défauts qui me donne envie d'investir dans un second ampli d'appoint.
Ces défauts sont l'absence d'une disto potable d'une part, et d'autre part, je trouve qu'il prend assez mal les pédales , et encore une fois en particulier les overdrives/distos. J'en ai essayé un paquet, dont des lampes, et ca reste moyen moyen.

Bref, je suis à la recherche d'un petit lampe "pedal friendly". Mon cahier des charges seraient le suivant:
-15 watts max, HP de 12', reverb, tout lampe et sans fioriture (pas de machin numérique DSP machin chose ISF & Co) et une finition correcte, et le tout avec un budget serré (inférieur à 500 euros d'occaz).
et pour l'instant, je ne vois que 2 candidats, le laney lionheart et le blues junior (je trouve les vox AC15 très cheap dans leur finition). ou la solution DIY, je suis assez bricoleur. (type G5).

je joue dans un registre pop/rock indé, mais je suis pas à cheval sur le son recherché, du moment que ca reste chaleureux et bien défini.

Vous voyez d'autre ampli qui pourrait convenir?
Merci
Escalobar
Je vends un Carvin Vintage 16 qui pourrait te convenir : tout lampes, HP 12", réverbe, finition Tweed, tubes très récents (janvier). Et c'est très largement dans ton budget.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
frpe_fr
  • Publié par
    frpe_fr
    le
j'avais completement zappé cet ampli, anisi que l'ampeg... effectivement, c'est exactement ce que je cherche , mais tu me prends un peu de court du coup !
t'es de quel coin?
Escalobar
Lyon. Je t'envoie un MP
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
mr_de_fursac
Tu as également les Jet City.

Le Carvin, le Blues junior sont de chouettes amplis.
J'ai un blues junior dont j'ai upgradé le HP et il ne m'a jamais fait défaut depuis 6 ans.

Je viens de recevoir un Jet City. A mon sens, le Blues junior évolue dans un registre trés blues mais prend bien les pédales (un régal avec la Zvex box of rock). Le Jet City est plus typé rock.
For those about to rock, i salute you...
frpe_fr
  • Publié par
    frpe_fr
    le
jet city 112RC, je connaissais pas... pas très cher, c'est vrai...
j'ai pas beaucoup de retour sur cette marque...
Doc Loco
frpe_fr a écrit :
jet city 112RC, je connaissais pas... pas très cher, c'est vrai...
j'ai pas beaucoup de retour sur cette marque...

Normal, elle vient d'être créée (pas par n'importe qui: Mike Soldano ... ce sont en quelque sorte des Soldano abordables, fabriqués en Chine avec des circuits simples mais de qualité et de bons composants semble t'il d'après les nombreux retours que je lis - cf le topic Jet city). Une option intéressante à creuser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Un nouveau Vox AC15C1 ?

Je ne me souviens plus de la finition des CC1 par rapport au C1, mais je trouve ça très bon dans l'ensemble pour le nouveau C1 en plus de recevoir, pour cette nouvelle version, un Celestion Greenback et qui rentre dans ton budget en neuf.

Sinon, il y'a le Night Train qui lui à l'avantage d'être construit comme un tank, cependant, je crains qu'il ne soit par en accord avec ton cahier des charges, il n'a pas de reverb et n'est pas un combo...

Je plussoie l'idée du Jet City et j'ajoute l'idée du Blackheart BH15 (combo 359€ ou stack 293€ + 135€, les deux en 12" Eminence) qui pourrait le faire impec, quand bien même l'absence de reverb persiste, en même temps il accepte parfaitement les pédales (Big Muff, Memory Boy, TS9, Holy Stain... J'ai essayé pas mal de pédales dessus, toutes sonnent !).

J'apporte aussi l'attention sur la nouvelle Ibanez TSA15H qui est une tête tout lampe 15w conçue autour de la fameuse Tube Screamer, qui apparemment sonne très bien à un prix plus que sympa (260€ environ)...
A creuser ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
frpe_fr
  • Publié par
    frpe_fr
    le
c'est vrai que j'ai une pédale de reverb qui traine... dommage qu'ils ne le font pas en combo, l'ibanez. il a une jolie gueule!
le Blackheart a une bonne gueule! a creuser tout ca!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...