Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix ampli classic rock

amanita06
Salut à toutes et à tous,

Après quelques années de pause guitaristique, je retravaille l'instrument depuis quelques mois.

Je compte, si tout va bien d'ici, 5/6 mois, essayer de rechercher un groupe de cover, genre led zep, ad/dc, guns...

J'ai un vox valvetronic 15wwatts (transistor) à la maison, qui me suffit amplement en terme de qualité, pour travailler.

Mais je commence à regarder pour un combo (ou éventuellement suivant le budget une tete et un 2x12) pour repetes et pub. Je recherche un son clair correct ,mais surtout un bon crunch et une bonne disto.

J'ai vu du coté du crush 120 (transistor), car j'aime bien le son Orange, ainsi que le dual terror, même si cela dépasse mon budget, à voir d'occasion.

Mon vox à la maison à un simulateur d'ampli Vox, en terme de gain, cela suffit, et j'aime bien le son Vox également. (même si il est loin de l'esprit Orange)

Coté Marshall, j'ai un vague souvenir d'avoir possédé d'un Valvestate, il ne m'a pas bouleversé, ainsi qu'un hughes and kettner (attax 80), j'en garde un souvenir mitigé.

Si jamais vous avez quelques conseils sur des références, après + de 10ans loin de tout cela, j'avoue être un peu perdu :-)

Budget 700/800 € max, pas d'a priori sur les transistor ou lampes :-)

Merci à vous !
goku song
marshall mini jubilé très très bon est dans tes prix en occase, voir en neuf.

Super clean, mode 5w, made in England et un crunch du feu de dieu.
scrat
  • #3
  • Publié par
    scrat
    le 21 Jan 19, 15:56
Tu as le combo Orange Rocker 15 en neuf (autour des 760€) qui rentre dans ton budget.
Un clean qui prend parfaitement bien les pédales, un gros crunch/disto bien rock et dynamique, une boucle d'effet, léger et autant utilisable à la maison qu'en groupe
amanita06
goku song a écrit :
marshall mini jubilé très très bon est dans tes prix en occase, voir en neuf.

Super clean, mode 5w, made in England et un crunch du feu de dieu.


Merci beaucoup , je vais regarder cette série :-)
tu sais si elle se fait en combo également ?
amanita06
scrat a écrit :
Tu as le combo Orange Rocker 15 en neuf (autour des 760€) qui rentre dans ton budget.
Un clean qui prend parfaitement bien les pédales, un gros crunch/disto bien rock et dynamique, une boucle d'effet, léger et autant utilisable à la maison qu'en groupe


Merci Scrat !

J'avais vu le rocker 32, qui dépasse mon budget ainsi que le 15.
Mais j'avais peur (à tord peut etre) que 15 soit limite pour faire du pub.
Je me trompe ?
scrat
  • #6
  • Publié par
    scrat
    le 21 Jan 19, 16:39
amanita06 a écrit :
scrat a écrit :
Tu as le combo Orange Rocker 15 en neuf (autour des 760€) qui rentre dans ton budget.
Un clean qui prend parfaitement bien les pédales, un gros crunch/disto bien rock et dynamique, une boucle d'effet, léger et autant utilisable à la maison qu'en groupe


Merci Scrat !

J'avais vu le rocker 32, qui dépasse mon budget ainsi que le 15.
Mais j'avais peur (à tord peut etre) que 15 soit limite pour faire du pub.
Je me trompe ?


Le Rocker 15 envoie suffisamment pour les répètes et concerts dans les pub... J'ai revendu (avec le recul, je n'aurai jamais dû le vendre) le mien à un gars qui faisait du caf/conc (2 grattes/basse/batterie), il en était pleinement ravi... après pour des scènes un peu plus grosses faut repiquer avec un micro.

Si tu aimes le son Orange, à ta place je foncerai l'essayer !!!

Jette aussi un coup d’œil sur le topic Orange, il y a plusieurs avis concernant les combo Rocker 15/32 et les têtes rocker 15 terror.
JackNitro
Pour le genre de son que tu cherches, TINA, comme disait Maggie : il te faut le Marshall JCM 800 !!!
goku song
amanita06 a écrit :
goku song a écrit :
marshall mini jubilé très très bon est dans tes prix en occase, voir en neuf.

Super clean, mode 5w, made in England et un crunch du feu de dieu.


Merci beaucoup , je vais regarder cette série :-)
tu sais si elle se fait en combo également ?


oui
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Jan 19, 20:33
Pour un cover band ? Hughes & Kettner switchblade d'occaz (la puissance est tout a fait gérable avec master + volume canal + gain), tu couvre tout avec cet ampli, presets enregistrables ( memorisation des relages EQ , volume, gain, effets et canal) pilotable midi, effets intégrés (pas extraordinaires, mais largement suffisant pour du live)

Voir un grandmeister 36 ou 40 deluxe d'occaz, le petit fils du switchblade avec des trucs en plus, et plus petit.
amanita06
Merci à tous pour vos réponses, cela me donne des pistes bien utiles !

Coté Vox, une référence peut être à me conseiller ?

Les amplis à modélisation, vous en pensez quoi ?

Merci encore !
casseoreille
Le Vox AC15 C1X est équipé du fameux HP Célestion Blue Bulldog. Cet ampli était la référence des années 60 et de prestigieux groupes l'ont utilisé : les Shadows, les Beatles, les Rolling Stones, etc....

Je t'invite à consulter le site Thomann, pour avoir ses caractéristiques et surtout les avis de ses utilisateurs!
oldamp
Oui, mais tout le reste c'est effectivement de la chinoiserie ! Le "vrai" c'est le HW1X je crois... Juste 500€ de plus !
Les Beatles c'est pas du rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare...