Aide choix combo ampli

Bonjour,

J'ai une fender telecaster Baja mais pas d'ampli et j'aimerais corriger ce défaut maintenant que je joue en groupe.

N'ayant pas vraiment d'expérience du jeu en électrique j'aurais besoin de conseils pour choisir l'ampli qui me correspond et qui correspond à ma gratte.

Budget : 500/600€ environ
Utilisation : Studio répet avec batteur / seul chez moi faible volume.
Style de jeu : Pop rock (Oasis, Strokes, Raconteurs, Kravitz, Pixies, M, Red hot, Muse, Blur, Creedence CR...)
Techno : Lampes (c'est mieux y parait), Combo (pratique pour le transport)

merci d'avance
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Dans ton budget les possibilités ne manquent pas.

Je dirais l'AC15c1 pour avoir une bonne base et si tu veux du gros son faut rajouter une pédale. En effet ce petit Vox est possède le son british par excellence qui conviendra parfaitement pour les références que tu cites.

Seul hic le bestiaux est un poil lourd, transporté pour aller en répète mon bras s'en souvient encore
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Merci pour ta réponse !

15 watts lampes çà risque pas de faire juste niveau puissance en groupe a côté d'une batteur qui tappe fort ?

La pédale apporterait un surplus de puissance ?
whitelion
Salut.
J'attire ton attention sur les combos 212 (à 2 diffuseurs) en général qui ne sont pas pratiques du tout.

Ca pèse entre 35 et 40 kilos (va chez brico sous-peser un sac de sable de 40kg pour te rendre compte),
c'est encombrant,
ça ne rentre pas facilement dans les petites voitures, et c'est difficile à manoeuvrer dans les cages d'escaliers et les petit accès de scène de bar ou salle de répète par exemple.

Bref ça prend la tête et ça te pête le dos doucement mais sûrement
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Du coup quelle est ta solution quand le studio dans lequel on joue n'est pas équipé de baffles ? 1*12 30W ?
whitelion
oui, pour du studio un combo 112 n'est pas une mauvaise solution.
C'est d'ailleurs la solution la moins chère.
Par après, tu peux toujours lui adjoindre un cab supplémentaire, mais bien vérifier avant achat que l'option est disponible (c'est presque toujours le cas).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
le vox AC15c1 est-il suffisant niveau puissance avec une batterie et une autre guitare à côté ?
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Testé en répète avec un batteur qui a la main plutôt lourde, aucun problème niveau puissance pour l'AC15c1.

De plus il ressort très bien du mix, bien plus que mon Blues Junior.

Franchement c'est de la super bonne came tu peux l'acheter les yeux fermés.

Pour plus d'infos va voir sur le topic dédié.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Paul Boogie
Fender Blues Junior. 15w lampes, et je te promets que ça suffit amplement pour répéter même avec un batteur fou!
Bien plus portable que l'enclume qu'est le Vox AC15... 22kg pour un 15w, ça fait beaucoup, je trouve.
Find your own way.
Ok donc les deux sont validés niveau puissance après c'est vrai que le poids est un critère important mais le son l'est plus encore à mes yeux et la entre ces deux ampli c'est quasi l'opposé !

Lequel sera le plus polyvalent en clair et en disto à haut volume ? Lequel encaisse le mieux les pédales type disto, drive...?

Attention j'essaye de compiler les différentes remarques que j'ai pu voir sur les forums :

-Vox d'après ce qu'on me dit à un son plus "British" donc qui pourrait coller avec mes influences...

-Fender a un son plus américain, plus "propre" très beau en clean à ce qu'on m'a dit mais qui pêche un peu en saturation.

faut vraiment que j'essaye les deux !!!
aymericb
Bonjour, je rejoins les avis de nos ams guitariste.
Pour ma part, je joue sur fender cyber twin combo équipé en 2*12 V30 (bon, sur roulette ça aide).
Je joue en amont avec 2 pédales: mxr M108 (equa 10 bandes) et Gt OD customshop.

Alors j'arrive à obtenir de super clean, et des disto vintages mais également modernes (grace à la Gt OD et les 2 v30).
Que c soit pour jouer en groupe (2*65W hybrid) ou en studio (nombreuses sorties), ce peut êre un ampli idéal. En plus couplé à une HSS, le choix est itéressant.
Bonne recherche
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moins cher moi je vend un ampli marshall hybride 100w 1ere main. C'est un vs 100. ça te permettrais d'économiser pour t'acheter ce que ta envie a coté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...