Aide moi, choix ampli pour son lead !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 21 Juil 2005, 17:18
Le clean du screamer est de quel genre (fender , marshall...) ?
dittohead
Et ne pas oublier un lèger delay
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
un bon 5150 d'occaz (c'est courant) avec une petite tube screamer en entrée et un multi type intellifex ça le fait.
banane_masquee
Macalpine a écrit :
banane_masquee a écrit :
Oui, je viens d'acheter le hot rod et je lui ai collé la pédale Line6 Uber Metal.

Et ça donne quoi? Tu dois avoir une disto assez monstrueuse!

Tu te mets sur le canal clair ou sur le canal drive de l'ampli quand tu enclenches la pédale?

Perso j'utilise une RAT sur le canal clair de mon Laney VC tt lampes, la disto envoie sévère!!

Effectivement, ça déchire cette disto.
Tu as 3 types de disto sur cette pédale :

Metal, Pulverize et Insane. (Insane, c'est celle qui dépote le plus).

T'as le réglage équalizer, la rondeur, le level, le niveau de drive.

Mais la fonction la plus terrible sur cette pédale, pour moi, c'est le noise gate qui a 3 niveaux.

Incroyable, sur un ampli à lampes tel le hot rod, le niveau de drive à fond, le volume super poussé, les potards de la gratte à fond : Tu approches la guitare de l'ampli --> aucun larsen !!!!

Pour répondre à ta question, j'active la pédale sur le canal clair de l'ampli pour exploiter son point fort (le canal clair).

Si tu veux, je peux à l'occasion t'enregistrer des samples.
whitelion
Avec le screamer tu obtiendras assez vite une bonne saturation sans mettre trop de volume.
Ca reste interressant pour faire ses gammes à la maison sans faire trop de bruit !!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Juste un +1 pour Macalpine, la JS 1000 est une guitare relativement dépourvue de personnalité sonore. Ca ne la rend que plus polyvalente.(:lol

J'ai joué régulièrement avec un 5150 I Combo, et faut admettre que le mariage est plutot heureux...!
sunglasses
JPZ a écrit :
Juste un +1 pour Macalpine, la JS 1000 est une guitare relativement dépourvue de personnalité sonore. Ca ne la rend que plus polyvalente.(:lol

J'ai joué régulièrement avec un 5150 I Combo, et faut admettre que le mariage est plutot heureux...!

... et avec de bons effets, cette gratte est une tuerie!!

Je m'orienterais donc plutôt vers un ampli à lampes typé blues type HotRod + une série d'effets: disto (pas forcément à lampes d'ailleurs, une Proco Turbo Rat avec une bonne réverbe donne de très bons résultats pour les solos), chorus, delay...

Mais bon, chacun fait comme il veut!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...