Aide moi, choix ampli pour son lead !!!!!

patjs1000
vola, je vais remplacer mon "petit" Marshall MG 50 dfx.... et je recherche
un ampli, pas forcement Marshall... dans un budget de 1200 Euros.

je recherche un son lead type Scorpions et avec beaucoup de susten pour mes solo... (j'espere que cela vous parle ???)

à propose j'ai une Ibanez JS 1000.

merci pour le coup de main

Patrick[/quote]
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
C'est ton budget pour un combo, une tête, tête + baffe ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour ton style, je verrais bien le combo Engl Screamer: 50w, 4 canaux, un son typé hard-rock années 80/90, et en plus Scorpions joue sur Engl...
Mister Max
Gillou a écrit :
Pour ton style, je verrais bien le combo Engl Screamer: 50w, 4 canaux, un son typé hard-rock années 80/90, et en plus Scorpions joue sur Engl...

+1 j'allais le dire
-=Schecter & Jackson addict=-
sunglasses
patjs1000 a écrit :
vola, je vais remplacer mon "petit" Marshall MG 50 dfx.... et je recherche
un ampli, pas forcement Marshall... dans un budget de 1200 Euros.

je recherche un son lead type Scorpions et avec beaucoup de susten pour mes solo... (j'espere que cela vous parle ???)

à propose j'ai une Ibanez JS 1000.

merci pour le coup de main

Patrick

Je vais te donner un avis tout à fait subjectif... je ne sais pas s'il fera l'unanimité.

L'IBANEZ JS est une excellente gratte avec d'excellents micros, mais cette gratte est faite pour être exploitée avec des effets. Avec les pédales adéquates, cette gratte est la meilleure gratte du monde...

Donc voici ce que je te conseille: investir dans un ampli tout lampes (forcément) à hauteur de 800 EUR (tu trouves de purs amplis d'occaz à ce prix) et garder des sous pour des effets... A moins que tu n'en aies déjà: chorus, une bonne réverbe, une Tube Screamer pour booster la disto de l'ampli si nécessaire...

Dans le neuf pour 800/900 EUR tu as le choix:
- Fender Hot Rod Deluxe 40W (une tuerie, il faut toutefois aimer le son Fender)
- RANDALL 50W tt lampes (j'ai oublié la référence... il y a trois canaux: clair, overdrive et disto moderne)
- la réédition du VOX AC30 (dans les 1000 EUR je crois)
dafonkybwoy
ouais mais deja, il a l`air de rechercher un son typé Hard, alors le Hot Rod et le AC30.... si c pour coller une pedale disto, c`est un peu dommage.
Autant prendre un ampli qui a une grosse disto dans le genre qu`il cherche des le depart!

Je trouve que le Engl est une bonne idée pour ce qu`il recherche!
on fout l'feu et on se casse!!
sunglasses
dafonkybwoy a écrit :
ouais mais deja, il a l`air de rechercher un son typé Hard, alors le Hot Rod et le AC30.... si c pour coller une pedale disto, c`est un peu dommage.
Autant prendre un ampli qui a une grosse disto dans le genre qu`il cherche des le depart!

Ben le Randall serait pas mal!

Sinon une bonne pédale de disto sur un Hot Rod... je peux te dire que ça dépote!!
banane_masquee
Macalpine a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

Ben le Randall serait pas mal!

Sinon une bonne pédale de disto sur un Hot Rod... je peux te dire que ça dépote!!

Oui, je viens d'acheter le hot rod et je lui ai collé la pédale Line6 Uber Metal.
sunglasses
banane_masquee a écrit :
Oui, je viens d'acheter le hot rod et je lui ai collé la pédale Line6 Uber Metal.

Et ça donne quoi? Tu dois avoir une disto assez monstrueuse!

Tu te mets sur le canal clair ou sur le canal drive de l'ampli quand tu enclenches la pédale?

Perso j'utilise une RAT sur le canal clair de mon Laney VC tt lampes, la disto envoie sévère!!
dafonkybwoy
en ce moment, j`ai un petit Fender BLues Junior comme ampli d`appoint, je lui ai collé une TOnebone HOt British á lampe au cul, et elle arrache bien.
J`avais essayé la Line 6 Uber Metal, mais y`a pas photo, elle sonnait trop synthétique, transistor, froid. Pas aimé du tout.

Mais bon, je regrette qd meme mes ampli ou j`avais une bonne grosse disto direct (Engl Thunder et Soldano Hot Rod)
on fout l'feu et on se casse!!
sunglasses
dafonkybwoy a écrit :
en ce moment, j`ai un petit Fender BLues Junior comme ampli d`appoint, je lui ai collé une TOnebone HOt British á lampe au cul, et elle arrache bien.

C'est pour ça si je me demandais si patjs n'aurait pas intérêt à opter pour un ampli tt lampes type Hot Rod et booster la disto par une Tube Screamer pour les solos. Il veut jouer du Scorpion et du gros blues, c'est pas non plus du Metallica!
gillesmassart
scorpions nt pas mal joué sur marshall il fut un temps....c'est vrais qu'il jouent sur ENGL maintenant,mais aussi sur soldano? et sur le dernier dvd unbreakable ont aperçoit des bafles hugue &ketn il me semble ?
whitelion
Pour obtenir du sustain, ok avec la guitare.
Mais pour l'ampli, je pense que tu n'as pas trop de choix.
Le choix Marshall reste excellent avec une bonne pédale pour booster le gain et donc le sustain quoi qu'en disent les détracteurs

Mais mieux encore pour de la bonne disto et du bon sustain (je veux dire par la , sans apport de trop de pédale overdrive et autres), le engl screamer comme cela a été proposé plus haut.
Le choix entre les deux se fera à mon sens au niveau de la couleur du son.
Moi j'aime les deux (je possède maintenant du Marshall et du Engl) mais on s'en fou.

Il me semble que tu ne seras pas déçu ni par l'un, ni par l'autre,
enfin, là, je m'avance !!!
>>> A tester dans tous les cas ###
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Le clean du screamer est de quel genre (fender , marshall...) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...