Aide pour choisir mon futur ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Charles XL a écrit :
Le bugera 333 212 ou en tête. cela rentre dans ton budget. LE son clair reste clair donc tu peux y brancher tes pédales. Les sons saturés sont idéaux pour le rock et le métal.

Et 120W tout lampe, pour une utilisation en chambre ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
+1 pour le blackheart bon master bon son mais il lui manque les 2 canaux
je l'ai changé pour le Hayden mofo 30W il existe en 15W mini mofo donc deux entrées british ou US il suffit de mettre une A/B box et hop on a pour pas cher un clean fenderien et une satu Mashmallow au pied + un boost ! vraiment un regal
ShowMeHowToLive
Mr.Ben a écrit :
Ouaip je me doute que 15w en maison vont être coton à utiliser... De plus je suis en terminale, donc logiquement split du groupe à la fin de l'année, et logement U/appart pour les études, ce qui me ferait pencher pour un petit 5w...
Sauf que si à l'université je retrouve un groupe ou mon groupe actuel continue, je serai très juste avec 5w....!

15W c'est tout à fait utilisable en appart. Ça dépend de tes voisins mais ça reste très correct. Moi je joue sur un 40W à lampes mais à 0,1, à 0,2 ça explose les tympans et les murs s'effondrent
Mais je préfère la présence du son du 40W à mon ancien 15W que je pouvais pousser plus mais qui sonnait moins. Et puis avec mon 40, je peux le pousser sans exploser le volume (aucun problème pour cruncher ou avoir une mega saturation, j'ai un Drive indépendant du Master), donc ça ne pose pas de problème et l'ampli permet de jouer dans toutes les situations, ce qui ne serait pas possible avec un 5W.
Les Blackstar ont une fonction pour atténuer sans perdre en puissance.
\\ The power of the riff compels me //
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:

C'est ce que j'ai, et ça va TRES bien ! (VHT Deliverance 120)...;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Dans la liste de départ, tu oublies le Laney Lionheart 5W, avant de te décider ça peut valoir le coup de l'essayer, ou au moins d'y réfléchir.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Gillou a écrit :
Citation:

C'est ce que j'ai, et ça va TRES bien ! (VHT Deliverance 120)...;

Certes mais le budget n'est pas le même =)
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
que penser des marques de "grande distribution" genre Fame (studio 15 head notamment), Eagletone, Harley benton etc..
blackstorm90
Sa existe un ampli comme un Blackstar HT5, mais d'une autre marque ? Parce que le HT5 ne me conviens pas de par son son trop obscur et son EQ tout simplement inefficace, mais c'est pile le type d'ampli qui me conviendrais.
Invité
donc plusieurs voicing ?
hayden mini mofo
le meilleur et de loin Egnater Tweaker
blackstorm90
Et sinon, j'ai peut être un bon coup pour avoir un Tiny Terror, sa pourrais le faire non ?
blackstorm90
Je récapitule la shoplist, sachant que ma préférence va au Blackheart pour le moment :

- Vox Night Train : 572€
- Blackheart BH15 : 400€
- Marshall Class 5 : 430€
- Vox AC15C1 : 5OO€

Cahier des charges : Ampli avec un bon clean et crunch pour pouvoir lui brancher mes pédales en façade ( VisualSound Jekyll&Hyde, Boss CH1, Wah Zakk Wylde ) et le pousser jusqu'au métal grâce à la disto de la Jekyll, une gamelle de 12" pour avoir toutes les basses nécessaire, une puissance entre 5 et 15 watts, car la plupart du temps je jouerais dans une pièce de 20m², mais je veux aussi investir dans un ampli qui pourras tenir des petites répètes, sinon autant acheté un amplug ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...