Bonjour les petits amis !
Bon, ces temps-ci j'ai eu des nouvelles pédales, un chorus, et surtout une VisualSound Jekyll&Hyde, qui est vraiment énorme
En l'essayant au magasin sur un gros Fender ( bleu ciel ), ça sonner du feu de dieu, normal me direz vous, après j'ai essayer sur un MG ... Pas trop mal non plus ! Branchée chez moi, pas le même rendu, un son synthétique à en mourir sur le canal le plus " tranchant " ... J'ai débranché et ajouté mes pédales unes par unes, elles ne sont pas en cause, le rendu synthétique viens bien de l'ampli
Du coup je cherche un nouvel ampli, il me faudra le temps d'économiser, mais avec mon petit salaire sa devrait le faire d'ici la fin de l'année
Donc, voici le programme :
Je joue de tout, mais beaucoup de métal. Je cherche un ampli dans les 5/15w LAMPES pour jouer chez moi et en répét' ( surtout chez moi, mais j'aimerais qu'il puisse suivre dans des petites répètes ) dans un budget pouvant aller jusqu'à peu près 500€.
J'ai déjà fait un peu le tour, et je sais que dans mes critères, et dans mon budget, un ampli de métal, sa n'existe pas, surtout que je compte ne pas faire que du métal.
Donc vu que j'ai les pédales pour assurer la grosse disto derrière, je me dis qu'il me faut un ampli avec un bon son clair.
La shoplist est donc pour l'instant :
- Orange Tiny Terror ( cher et pas assez complet )
- Vox AC15 ( j'adore les cleans Vox )
- Laney Cube 12r ( que j'ai essayer et que j'aime bien, en plus il est pas cher )
- ENGL Gigmaster ( cher, HP de 10" )
- HT5 ( déjà essayer, bof ... )
- Marshall Class 5 ( pourquoi pas ! )
- Blackheart BH15 ( mon préféré avec le Laney )
ou autres.
J'attends vos avis !
Merci