Aide pour choix d'un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
damien506 a écrit :
@Hate_crew : Il est un peu hors de mon budget pour le moment donc, mais peut-être que mon budget augmentera dans quelques mois.
Et pour le HT-5 branché sur une sono, je suis pas très convaincu ^^
(Et petite correction, c'est Nico Dustbowl qui a proposé cette idée, pas moi :p )

Ouais, j'ai vu ma faute plus tard...

Sinon, je ne suis pas convaincu pour le tiny terror. Je l'aime bien, mais je ne crois pas qu'il convienne au style de Damien. Toute la gamme Orange d'ailleurs ne serait probablement pas trop adapté pour du Vai, Satriani... Selon mes goûts hein!
Henry777
En même temps, avec son budget et le type de son qu'il cherche c'est pas évident. Parce que, par exemple, le son de Petrucci et celui de Gilbert ça n'a rien à voir...
O)))
Invité
avec le multi effets dans la boucle et des lampes de puissance mesa voire des JJ un bon ampli fait du metal sans probléme !! évidemment un cab avec des HP dédiés serait plus indiqué mais bon on a débuté avec bien pire...
Le Orange Tiny Terror, pourquoi pas, mais bon, je me demande aussi si ça me conviendrai. J'essayerai d'en tester un une fois. Je suis plus tenté par les blackstar pour l'instant.
De plus, je suis pas encore sûr à 100% d'avoir un groupe, et puis si j'en ai un, je verrais pas l'utilité d'un ampli très puissant avant quelques temps
badfred
brezzoo a écrit :

résumé =

- ampli à transistor = très bien
- ampli à lampe = fait pour les fils à papa, employé de banque la journée, qui font des pauvres concert le soir devant 17 personnes à la fête de la musique et dont le nom de groupe contient les mots "dust" et "bowl"...

la forme je m'en fout un peu, mais je dois bien avouer que ça m'a fait marrer... en tout cas elle va bien faire réagir cette phrase ! on a pas fini de débattre à mon avis...

Sinon : Blackstar HT20 ou HT40, Bugera 6260-212, Peavey 6505 +, Engl E300 Gigmaster ou Thunder 50, ça t'offre déjà une belle palette de choix dans des High Gain de 20w à 120w. à essayer de trouver en occase pour rester dans ton budget...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Merci pour les propositions
Je vais essayer donc de tester un Blackstar HT-5(R) et un HT-20 et j'attendrais peut-être quelque temps que mon budget augmente de quelques centaines d'euros avant de m'acheter un ampli, vu que bon nombres de ceux que vous me proposez tournent autour de 600-700€

En ce moment sur ampli et préampli guitare...